Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

samcyr

Membres
  • Content Count

    577
  • Joined

  • Last visited

About samcyr

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 05/27/1996

Personal Information

  • Location
    Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Recent Profile Visitors

2187 profile views
  1. Cette manie de mettre "mini" devant chaque phénomène, c'est un tsunami c'est tout, les habitants d'Izmir ne voit qu'un véritable tsunami je pense et pas un "mini-tsunami". Apparemment il y a beaucoup de dégâts et de nombreux blessés que ce soit en Turquie ou en Grèce (à Samos).
  2. je confirme sur lyon 8e actu, plusieurs tuiles viennent de tomber d'un immeuble devant chez moi et on entend au loin les chutes d'objets.
  3. 96.5 km/h en rafales sur Lyon-bron à minuit. ca décoiffe dehors, je ne sais pas si les arbres résiste (couvre-feu oblige) mais ça souffle fort.
  4. très forte pluie depuis 5 minutes sur décines en lien avec une une zone qui vient d'apparaître sur le radar
  5. Et donc ce message n’est pas rempli d’avis personnel mélangé à des donnés factuels qui n’apportent pas plus de choses sauf de la constatation que le climat régional se réchauffe ? La semaine prochaine présente de nouveaux signaux pour les fortes chaleurs mais pas encore au même niveau que cette fin de semaine donc à surveiller. Seul « avantage » cet année les coups de chalumeau ne dure que quelques jours.
  6. si les 40 ne sont pas dépassé alors je ne vais pas m'en plaindre loin de là
  7. oui enfin j'attend de voir car souvent la chaleur ne monte pas autant que prévu sur lyon
  8. Orage bien ballèze sur Lyon ouest, pas mal de grondements entendu au loin et un long rideau de pluie.
  9. je suis censé être dans le rouge sur le radar mais à part des grondements lointain, aucune pluie ! (je suis sur lyon 😎
  10. Le vent dépasse les 80 km/h (jusqu’à 91 km/h) en rafales depuis maintenant plus de 8h sur le lyonnais, ça décoiffe. Quelques tuiles et vitres cassées par chez moi sans parler des arbres bien malmenés.
  11. Totalement d'accord, ayant pas mal de contact au canada, ils me disent tous que leurs hivers sont bien froids depuis quelques années, c'est rageant ! Nous avons l'impression que l'Europe entière est sous une cloche de douceur et quand un peu de froid arrive il se fait "détruire" avant !
  12. désolé mais c'est souvent les autres qui se rallient à GFS, certes souvent il est le plus chaud alors que là c'est l'inverse mais je ne vois pas pourquoi se serait l'inverse qui se passerai cette fois-ci !
×
×
  • Create New...