Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Isabelle175

Membres
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

About Isabelle175

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 07/04/1973

Personal Information

  • Location
    PARIS

Recent Profile Visitors

918 profile views
  1. Le problème est que les climats océaniques ou océanique dégradé sont continentaux certains jours.En effet il peut y faire un froid sec ou encore une chaleur torride pouvant aller Jus qu"à 40° l'ombre sur les stations météo et généralement bine plus en centre ville.Exemple :PARIS, NANTES ou BORDEAUX. Il peut aussi y avoir des tempêtes de neige sur les côtes normandes ou en région parisienne et celà ressort du climat continental humide. Il peut aussi faire chaud et humide avec plus de 30° et un ciel couvert avec de la pluie et des orages.
  2. OUi le climat PARISIEN ne me déplaît pas car semi océanique et semi continental.
  3. Non si la peau est moillée un vent sèche cheveux ne va pas me rafraichir. En effet si je prend un sèche cheveux et que j'essaie de me rafraichir avec qund je suis en sueur celui ci ne sera pas rafraîchissant.
  4. L'effet sèche cheveux est un vent qui augmente la sensation de chaleur lorqu'on est à l'ombre.Je ne sais pas si il y a un seuil car il peut se produite à différents niveaux de chaleur. A mon avis c'est plutôt au delà de 35° avec un taux hygrométrie très bas entre 10 et 20%.Cela contredirai la théorie de l’humidex et de l'indice de chaleur comme quoi on a moins chaud quand l'air est sec.
  5. Peut êttre mais les températures sont assez similaires mais j'aimerai savoir si ces degrés ont la même valeur que dans les villes de France à climat continental ou semi continental semi océanique ou si celà semble plus froid que les villes de FRANCE ou des ETATS UNIS ou autres. Car le taux d'humidité en hivers de MADRID me semble particulièrement élevé contrairement aux autres villes.En France les villes les plus hautes seraient SAINT ETIENNE dans le RHONE ALPE entre 500 et 700 mètres d'altitude selon les quartiers et CLERMONT FERRAND entre 400 et 500 mètres.
  6. Donc si je ne transpire pas du fait d'un air très sec et chaud et d'un vent qui souffle très fort il est alors impossible de me refroidir normalement et je risque alors un coup de chaleur?
  7. C'est bien ce que j'ai constaté dans les rues de PARIS en psésence d'un temps chaud et sec justement et d'un vent qui souffle fort de sucroit. Donc au delà d'une certaine température mieux vaut un fort taux d'humidité en présence de vent.
  8. Voir le forum de discussion vent sèche cheveux et vous verez ce que certains décrivent.Un réchauffement éolien et non un refroidissement au delà de 35°. Cela me fait réfléchir.Quel effet obtiendrait on avec un taux d'humidité de 50 à 60%?
  9. Le problème est qu'au delà d'une certaine température l'air sec à un effet sèche cheveux et produit un réchauffement éolien au lieu d'un refroidissement. J'en ai déjà fait l'expérience l'anée dernière à PARIS avec une température de 40° sous le soleil et un vent sec. Celà chauffait dur.L'indice de chaleur n'en tient pas compte. 40° avec 50 ou 60% d'humidité et un vent de même force aurait t'il aussi un effet sèche cheveux ou un effet rafraichissant?
  10. Sauf que le soleil tape plus fort à la campagne.Donc il fait plus chaud en journée qu'en ville car moins d'ombre. Quand au taux d'humidité je ne sais pas.
  11. Oui mais d'après la citation d'Adri on a moins chaud avec un air sec qu'un air humide.Alors je ne comprend pas, puisque il vaut mieux un air sec qu'un vent maritime humide pour avoir moins chaud selon les théorie de l'humidex et de l'indice de chaleur qui tient compte d'un vent moyen. Le mistral et la tramontane produirait t'il un réchauffement élolien et non un refroidissement comme le prétend l'indice de chaleur et l'humidex? Faudrai savoir.
  12. Celà dépend du type d'air sec.Le SIROCO par exemple est un vent très chaud et très sec.Il augmente donc la sensation de chaleur. D'autre part à PARIS le vent du SUD EST est un vent plus chaud que le vent du SUD OUEST d'origine maritime. Le mistral et la tramontane sont des vents froid en hivers et frais en été.
  13. Je trouve qu'un coup de froid sur les articulations ne fait pas du bien.C'est encore pire qu'un temps humide mais doux. Donc attention à certains climats qui peuvent être sec mais glacial.
  14. Attention des régions à climat sec encore faut t'il supporter la grosse chaleur ou le froid en montagne. Car le froid ou le mistral n'est peut être pas bon pour les douleurs.
  15. J'ai trouvé ces données sur wikipédia. Je suis persuadé que le taux d'humidité en ville est supérieur à celui des petits villages situés dans des zones sans eau. La plupart des villes sont dans des zones toutes plus humides les unes que les autres.La sensation de moiteur que certains décrivent sur certains forums d'infoclimat est peut être un phénomène urbain. Je me suis apperçu qu'il faisait plus chaud à la campagne qu'en ville du moins en cas de temps ensoleillé.Mais il y a t'il plus d'ombre du fait des immeubles,le soleil tape t'il plus fort dans les petits villages
×
×
  • Create New...