clem34

Membres
  • Compteur de contenus

    2 459
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de clem34

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 08/07/1997

Personal Information

  • Lieu
    Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
  • Site web
    https://www.facebook.com/M%C3%A9t%C3%A9o-30-34-1867891593538121/

Visiteurs récents du profil

2 559 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    1,4° à St Clément de Rivière. Ça baisse bien au nord de Montpellier.
  2. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Quelque flocons sont en train de se mêler à la pluie en Vaunage(30).
  3. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Perte de 1° en 30 min sur vergèze par contre. On était à 5,6° et la on passe à 4,6°.
  4. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Euh.. C'est moi ou le Gard n'aura rien à part en altitude? Les températures montent et on est entre 4 à 6°
  5. On verra bien ! Mais c'est vrai que depuis quelque runs, adieu les précipitations. Par contre, du bon froid et un vent qui va piquer. Comme ça été dit plusieurs fois, NAO+ ne veut pas toujours dire courant océanique. Par contre derrière, je ne crois pas à un blocage de cette situation mais on verra pour la suite. On verra bien ! Mais c'est vrai que depuis quelque runs, adieu les précipitations. Par contre, du bon froid et un vent qui va piquer. Comme ça été dit plusieurs fois, NAO+ ne veut pas toujours dire courant océanique. Par contre derrière, je ne crois pas à un blocage de cette situation mais on verra pour la suite.
  6. Le fait marquant dans tout ça, c'est le faite que Février était prévu anticyclonique et assez doux. En tout cas d'après les scénarios pour l'instant, on est partie pour une première moitié de février froide. Je vais pas vous faire un dessin mais dépression en méditerranée, plus flux de nord à nord est derrière, c'est la synoptique à neige. L'Hiver n'a pas dit son dernier mot. Février 2017 était pourri et plutôt doux mais Février 2018, sera en tout cas bien froid en son début. Restera à surveiller si cette dépression ne bouge pas trop à l'Est, sinon c'est du vent qu'on mangera et rien d'autre. Après, c'est un scénario qui reste très minoritaire encore.
  7. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Du vent, des trombes d'eau , c'est un temps bien pourri ! Le Gard ramasse bien en flotte.
  8. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    La pluie est à présent dans le Gard et les cumuls sont de modérés à forts. On verra comment tout cela va évoluer mais normalement la plaine Gardoise va prendre gros sur la tête, ce vendredi après midi.
  9. Des cumuls très importants toujours d'actualité. La pluie va déjà se manifester dès jeudi après midi, vers les Cévennes. On parle d'un épisode qui pourrait durer jusqu'à Samedi matin. Le plus inquiétant va être le Rhône à surveiller vraiment. Il est saturé déjà au niveau de Lyon et en vallée du Rhône. Il va certainement réagir, vu tous les courts d'eau en provenance de l'Ardèche et du Gard. Vigilance orange à prévoir ces jours ci sur nos régions.
  10. Le football sur IC #2

    Même si sur le plan offensif Lyon c'est du lourd, sur la défense c'est pas spécialement ça. Paris avec son trio d'attaque NCM, va faire mal comme à chaque fois malheureusement. En plus, Lyon ces derniers matchs c'est un peu moins beau qu'en Novembre par exemple.
  11. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Je pensais pas que c'était si venté la bas !
  12. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Comme prevu, la température chute bien avec ce ciel dégagé dans les endroits deventés. 4.4° au Triadou, contre 7,8° à prades le lez et 8,2° à St Martin de Londres. Pareil à Nimes. 3,4° à Nîmes-Ouest(Static), contre 6,7 à Nimes-Courbessac. Ces nouvelles stations font de l'effet comme prévu.
  13. [Réseau StatIC] Suivi du déploiement

    Je suis monté il y a 3 semaines au Mont Serein. Ce jour, il y avait un brouillard fou mais j'ai pu voir cette station sur un toit d'un bâtiment, au bord de la route qui entre ou qui sort du Mont Serein. Une station vraiment bien placée et qui va être intéressante à suivre.
  14. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    212.8 km/h encore à 3h. De la folie ces vitesses de vents au cap corse et aussi longtemps.
  15. Évolution de la nature 2018

    A signaler que le romarin est en fleur ici ! La végétation à des petites pousses partout. En même temps vu la douceur, c'est pas étonnant.