clem34

Membres
  • Compteur de contenus

    2 433
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de clem34

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 08/07/1997

Personal Information

  • Lieu
    Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
  • Site web
    https://www.facebook.com/M%C3%A9t%C3%A9o-30-34-1867891593538121/

Visiteurs récents du profil

2 251 visualisations du profil
  1. Suivi des incendies - 2017

    Feu en cour à Villeveyrac(34) en dessous des éoliennes.
  2. Les cigales 2017

    J'ai entendu quelque cigales au bois des espeisses à Nîmes. Une vers Villevielle dans la forêt, une autre au bord du Vidourle après Salinelles.
  3. Suivi des incendies - 2017

    Il y a un feu vers Lamalou les bains actuellement ... Petit départ de feu au bord du périphérique à Nîmes en direction d'Alès près de la ZUP. Feu vite maîtrisé.
  4. Chez moi, faudra surement attendre la mi-Octobre, il fait encore 24-25° dans la journée dans la maison ! On est loin des 28-31° de Juillet et Août haha !
  5. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Bonjour à tous ! Temps copié collé comparé à hier. ensoleillé, légèrement nuageux et très venté. Le vent toujours de secteur NO de modéré à fort. Les rafales max à 13h depuis minuit: 101km/h au Mont-Aigoual(30) 61km/h à Nîmes-Courbessac(30), Montpellier-Fréjorgues(34), Aigues-Mortes(30) 52km/h à Nîmes-Garons(30) 51km/h à Sète(34) 48km/h à Saint André de Sangonis(34) 46km/h à Prades le Lez(34) 43km/h à Villevielle(30) 22,9° à Nîmes-Courbessac, 34% d'Hr et 1014,2hPa.
  6. Suivi des incendies - 2017

    Boirargues c'est une cigarette !
  7. Suivi des incendies - 2017

    J'étais à Boirargues à Carrefour et ça brûlait bien ! 2 canadaires arrivés sur place avec des pompiers partout. Tout s'est bien déroulé vu que le feu est éteint . Un feu aussi à Lunel, avec la sortie numéro 27 de l'A9 coupé pendant quelque heures. Un feu aussi vers Villetelle et St Séries.
  8. Le football sur IC #2

    Marseille va devoir sacrément se poser des questions sur son avenir. Depuis que ces investisseurs sont arrivés à la tête du club, tout va mal.
  9. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Bonjour à tous ! Un temps clairement ensoleillé avec de bon passages nuageux poussé par le vent. Oui, le vent il est très présent et souffle bien fort ici en plaine de Vaunage. Niveau température c'est correct, pas chaud mais pas froid non plus cette après midi. Les rafales à 15h: 80km/h au Mont-Aigoual 68,5km/h à Montpellier-Fréjorgues 64km/h à Aigues-Mortes 61km/h à Prades le Lez 56km/h à Nîmes-Courbessac et Nîmes-Garons. 54km/h à Uzès 43km/h à Sète
  10. Les cigales 2017

    Presque plus de cigales.. Je suis partie vers le Lac de Sainte croix et j'entendais des cigales que vers le lac.
  11. Effectivement, chaleur au programme demain et Vendredi. On serait largement au dessus des 35° partout et même des pointes à 37-38°. Malheureusement, ça sent un peu le déjà vu depuis juin. Toujours ces hauts géopotentiels qui arrivent sur nos régions, en nous amenant de belles dorsales anticyclonique. Une bonne température à 850hPa. 18-20-21° environ, signe que la chaleur pourra bien s'installer. On a aussi quand on regarde Arpege Europe, cette espèce de connection entre l'anticyclone Russe et l'anticyclone des Açores. Ca nous conduit avec un long flux d'ENE qui va traverser toute l'Europe et donc sur nos régions. En effet, ça permet de mettre en place Tout en douceur, du Mistral et de la Tramontane. En gros, le cocktail idéal pour un coup de chalumeau. Evidement, la zone de convergence ( Mistral-Tramontane) Entre Sète et la petite Camargue, va permettre l'intrusion plus rapidement des brises pour le Languedoc. On surveillera aussi un risque de bourgeonnement sur le relief. Jeudi ça devrait aller mais attention à Vendredi. Déjà Vendredi est vu à la baisse. Pourquoi? Les flux vont être complètement mou, on aura l'intrusion des brises plus rapidement et plus profondément. On aura surement pas mal de nébulosité en fin d'après midi, en marge de l'arrivé d'un Talweg sur la France. Risque orageux probable en soirée. Derrière arrivé du Mistral et de la Tramontane en force. Je surveillerai aussi ce Talweg. Surtout entre Samedi et Dimanche. Tout peut évoluer mais imaginons le pire. Si Ce Talweg atteignait bien comme il faut le Golf de Gêne, je surveillerai le risque du creusement d'une dépression avec un peu de vent fort. Donc voilà à peut près ce qu'il va nous attendre. Chaleur, instabilité, vent. Espérons de bons orages, car ces sols sont secs à mourir.
  12. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Bonjour à tous ! Après une petite viré express en matinée pour voir ma tante sur Avignon, retour à Clarensac. Bon, un temps bien voilé, nuageux. Retour du soleil à présent. Chaleur aussi et ça monte bien. 31,4° à Nîmes-Courbessac, 36% d'humiddité et 1018hPa. 30,7° à Nîmes-Garons, 37% d'humidité. 28,6° à Gallargues.
  13. Climatologie de l'Hérault

    800-900mm de différence entre le littoral et le relief, c'est tout de même énorme ! On remarque que la pluviométrie s'accélère plus vite en allant dans les Terres dans l'Est de l'Hérault. Le Pic St Loup ramasse bien.
  14. Climatologie de l'Hérault

    Oui Si On prend la norme 81-2010, on aurait Prades le Lez au dessus des 30°et tout un nombres de stations dans l'arrière pays. Après, effectivement la qualité de certaines stations ont mal évolués. Si on prend Prades le Lez, qui a eu des valeurs dingues, elle est en classe 4 quand même..
  15. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Pour encore donner moins chaud. 0° de ressenti à l'Aigoual et -6,4° de ressenti au Ventoux avec le vent...