Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

clem34

Membres
  • Content Count

    2604
  • Joined

  • Last visited

About clem34

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 07/08/1997

Personal Information

  • Location
    Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
  • Site web
    https://www.facebook.com/M%C3%A9t%C3%A9o-30-34-1867891593538121/

Recent Profile Visitors

3107 profile views
  1. Malgré ce mois de Mai frais, il refait bon depuis quelques jours et les nuit deviennent douces. Les cigales ne vont pas tarder.
  2. Ah tant mieux, elle venait à peine d'arriver..
  3. J'ai vidé ma piscine il y a 3 jours, à cause des larves. Partout. Beaucoup ont des piscines mais hors saison, ils mettent pas de produits. Même dans le chlore, il peut y avoir des larves. Cette année ça va être l'invasion.
  4. Quelqu'un a des nouvelles, de la VP2 de Montaren et St Médiers?
  5. Ici sur Clarensac, certain d'en avoir vu. Un espèce de moustique noir, avec des taches blanches. Je sais que des voisins ont des piscines, avec de l'eau stagnante. Ce fléau continue. Videz les eaux stagnantes, S.V.P.
  6. À ne rien comprendre cette histoire. Toutes les stations autour, sont entre 24 à 26°C. Encore s'il y avait aucunes stations entre Prades et St Martin, on aurait eu plus de doute. Sauf, on a St Clément, le Triadou, Sauteyrargues, Laroque, une station amateur à St Martin. Surtout, c'est deux stations MF. Ça sent la maintenance mais ils peuvent pas débrancher ?
  7. Encore un tigre tué aujourd'hui...
  8. Normalement je dois en mettre une station. J'attend d'avoir un peu plus d'économie mais je vais en mettre une vers Clarensac, dans un terrain au sud du village. Pour l'instant je peux pas me permettre la VP2, je partirai sur une Vantage Vue mais c'est déjà pas mal. J'attend d'avoir les propriétaires du terrain, qui sont pas faciles à avoir.
  9. C'est dingue ce qui se passe sur le Gard. Plusieurs années sans rien et en 2 jours, 2 stations. J'espère que d'autres vont suivre.
  10. Super nouvelle, une nouvelle Static à Montaren et Saint Médiers à côté d'Uzès. Le Gard commence à devenir moins vide.
  11. Oui mais par exemple sur TF1 l'indice est de 2/5. Ils en parlent mais c'est bien écrit que la probabilité est faible.
  12. Quand je vois les gens dire que l'islande est une petite nation et que c'est normal de la battre, vous vous trompez. Elle a fait douter toutes les plus grandes nations. Son bloque défensif robuste et son jeu simple, fait tres mal. Elle a été a la coupe du monde c'est pas pour rien. 4-0 c'est vraiment remarquable. Tous nos grands acteurs se sont montrés ce soir. Belle génération.
  13. Je crois que des zones sur le Languedoc sont à 0mm depuis le début de ce mois de Mars, c'est juste catastrophique. 20-30mm depuis le début de l'année. Heureusement mais heureusement, que sur ces zones les pluies ont été fréquentes l'année dernière. Hormis l'agriculture, c'est les feux de forêts qui va falloir vraiment surveiller.
  14. De retour d'Arraial do Cabo. Et que dire ? Entre Ilhabela et la bas on est complètement sur 2 climats différents et je confirme que le foehn est terrible sur l'état de Rio de Janeiro. Sur Ilhabela beaucoup de choses passés avec de nombreux orages et même des supercellules. Vendredi 22 quand je suis partie, 24 de Tn et 31,4 de Tx. 22,1mm pour les précipitations. Samedi 23, 23,3 de Tn et 34,7 de Tx. 4,8mm de précipitation. Dimanche 24 et Lundi 25 Vp2 en panne. Lorsque je revenais hier, un terrible orage s'est abbattu sur Ilhabela avec de la grêle et un fort vent. Des cumulés impressionnant paraît il. Ce Lundi les orages ont tourné tout autour de l'île avec un défilé de cellule hyper électriques. Avec un festival de triples impacts. Ce soir les orages ne tournent plus et foncent sur l'île avec l'arrivée d'un nouveau front froid qui arrive sur l'épisode de chaleur terrible sur la côte sur est. Avec 41,°C sur certains quartiers de Rio de Janeiro très exposés au foehn. Ce soir j'ai subi une macro rafale à l'avant de l'orage. J'ai tout de par terre. Ici les fenêtres sont ouvertes tout le temps et j'ai tout de par terre. La force du vent a réussi à faire arracher des transformateurs électriques. J'entendais des gros boum dehors. Là en ce moment une pluie folle et on sert les fesses que rien de grave n'arrive. Là où j'étais à arraial do Cabo, le bout du bout de la côte sud est du Brésil, temps hyper brûlant, soleil, pas un nuage. L'air était bien plus sec, on sent que le foehn terrible. Les orages explosaient sur les régions autour mais pas sur l'état de Rio. Les cactus poussent sur cette région d'Arraial do Cabo, Cabo Frio. À la fois ça reste tropical et c'est bien vert quand même. En ce moment on est en transition entre ce flux de nord en bordure d'anticyclone qui maintenant se décale et laisse de l'air plus frais s'infiltrer par le sud. J'ai eu 37°C sur Cabo Frio à la station de l'aéroport à 5km de la mer et 34°C sur Arraial do Cabo au bord de la mer.
  15. Hier Lyon chute face à Monaco. Cette équipe choisit vraiment ses matchs.
×
×
  • Create New...