Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

clem34

Membres
  • Content Count

    2613
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by clem34


  1. il y a 32 minutes, herve0091 a dit :

    Je ne suis pas un expert mais j’ai l’impression que tout le monde se focalise sur l'américain. Est-il fiable car je sais qu’il a changé il y a peu...

    Si je regarde le canadien il n’est caniculaire que pour le sud est.   

    Donc pour moi rien n’est joué. 

    CC92BA29-D36A-4333-AE77-9279FD239C30.jpeg

     

    Que pour le Sud Est ? C'est déjà énorme.

    Il faut franchement étudier la situation. Ça fait 3-4 jours que GFS balance des valeurs totalement folles. Les autres modèles sont en dessous mais encore bien chauds. On est à 1 semaine et GEM balance du plus 20 à 24°C à 850 hpa, sur le Sud Est. Alors oui la zone est moins importante mais ces valeurs sont bien au dessus des normes. Les runs passent et le risque d'un fort coup de chaud est toujours présent.  Ce qui faut surveiller, c'est si ce risque va s'étendre plus à l'Ouest ou non. Pour moi, c'est un avis, je pense que le Sud Est ne va pas éviter ce coup de chaud.  Parler de Canicule, je sais pas, faut voir si ça tient dans le temps ou non. 


  2. J'ai fait une balade entre Langlade et St Dionisy, dans les collines de Pins. Je pense avoir entendu une cigale lyriste de loin, toute seule. Il y en a pas une seule, sauf cette là que je pense avoir entendu. Souvent en Vaunage, elles sortent dans ce coin. 

    • J'aime 1

  3. Il y a 2 heures, aMeR77 a dit :

     

    Salut,

    je sais que dans le 34, les pouvoirs publics prennent la mesure des choses. Sur l’agglo De Montpellier il y a même des agents qui passent pour faire la leçon, voire si vous les y autorisez rentrent chez vous et vident vos sous-pots et donnent divers conseils. J’ai déjà vécu ce genre de visite alors que j’etais en location sur Juvignac.

     

    pour l’eau stagnante je comprends... mais pour les piscines, y-a-t-il des règles particulières ?

    a l’époque ils ne m’avaient pas parlé des piscines. L’eau chlorée, faiblement, permet certes la vie... mais je n’ai jamais vu de larves se développer dedans... théoriquement la filtration assure un brassage qui rend la ponte infructueuse... non ?!

     

    Édit : en revanche, j’ai déjà mis des galets de chlore dans des bacs d’eau où des larves de moustiques s’etaient développées, et ça n’a pas semblé les embêter du tout... !!

     J'ai vidé ma piscine il y a 3 jours, à cause des larves. Partout. Beaucoup ont des piscines mais hors saison, ils mettent pas de produits. Même dans le chlore, il peut y avoir des larves. Cette année ça va être l'invasion.

    • J'aime 1
    • Merci 1

  4. Il y a 12 heures, orage30 a dit :

    c'est énorme car cet aprem je pensais justement a 5 stations qui pourrait quadrillé tout le Gard parfaitement et il manqué celle vers gallargues :) au top !

     

    Normalement je dois en mettre une station. J'attend d'avoir un peu plus d'économie mais je vais en mettre une vers Clarensac, dans un terrain au sud du village. Pour l'instant je peux pas me permettre la VP2, je partirai sur une Vantage Vue mais c'est déjà pas mal. 

     

    J'attend d'avoir les propriétaires du terrain, qui sont pas faciles à avoir. 

    • J'aime 2

  5. il y a 54 minutes, KillBrice a dit :

    Météo France dans ses bulletins fournis aux chaînes TV et certains sites spécialisés maintiennent le version d'un coup de froid pour la semaine prochaine. Risque mesuré ou prise de position olé olé ? Je pense qu'il faudra attendre vendredi pour être fixé

     

    Oui mais par exemple sur TF1 l'indice est de 2/5. Ils en parlent mais c'est bien écrit que la probabilité est faible. 

    • J'aime 1

  6. Quand je vois les gens dire que l'islande est une petite nation et que c'est normal de la battre, vous vous trompez. Elle a fait douter toutes les plus grandes nations. Son bloque défensif robuste et son jeu simple, fait tres mal. Elle a été a la coupe du monde c'est pas pour rien. 

    4-0 c'est vraiment remarquable. Tous nos grands acteurs se sont montrés ce soir. Belle génération. 


  7. Il y a 17 heures, EXPRESS04 a dit :

    Esperons un mois d Avril très humide en PROVENCE..

    200mm pour rattraper ce debut d année.

     

    Je crois que des zones sur le Languedoc sont à 0mm depuis le début de ce mois de Mars, c'est juste catastrophique. 20-30mm depuis le début de l'année. Heureusement mais heureusement, que sur ces zones les pluies ont été fréquentes l'année dernière. 

    Hormis l'agriculture, c'est les feux de forêts qui va falloir vraiment surveiller. 

    • Surprise 1

  8. De retour d'Arraial do Cabo. Et que dire ? Entre Ilhabela et la bas on est complètement sur 2 climats différents et je confirme que le foehn est terrible sur l'état de Rio de Janeiro. 

    Sur Ilhabela beaucoup de choses passés avec de nombreux orages et même des supercellules. 

     

    Vendredi 22 quand je suis partie, 24 de Tn et 31,4 de Tx. 22,1mm pour les précipitations. 

    Samedi 23, 23,3 de Tn et 34,7 de Tx. 4,8mm de précipitation. 

    Dimanche 24 et Lundi 25 Vp2 en panne. Lorsque je revenais hier, un terrible orage s'est abbattu sur Ilhabela avec de la grêle et un fort vent. Des cumulés impressionnant paraît il. 

    Ce Lundi les orages ont tourné tout autour de l'île avec un défilé de cellule hyper électriques. Avec un festival de triples impacts. 

    Ce soir les orages ne tournent plus et foncent sur l'île avec l'arrivée d'un nouveau front froid qui arrive sur l'épisode de chaleur terrible sur la côte sur est. Avec 41,°C sur certains quartiers de Rio de Janeiro très exposés au foehn. 

    Ce soir j'ai subi une macro rafale à l'avant de l'orage. J'ai tout de par terre. Ici les fenêtres sont ouvertes tout le temps et j'ai tout de par terre. La force du vent a réussi à faire arracher des transformateurs électriques. J'entendais des gros boum dehors. 

    Là en ce moment une pluie folle et on sert les fesses que rien de grave n'arrive. 

     

    Là où j'étais à arraial do Cabo, le bout du bout de la côte sud est du Brésil, temps hyper brûlant, soleil, pas un nuage.  L'air était bien plus sec, on sent que le foehn terrible. Les orages explosaient sur les régions autour mais pas sur l'état de Rio. Les cactus poussent sur cette région d'Arraial do Cabo, Cabo Frio. À la fois ça reste tropical et c'est bien vert quand même. En ce moment on est en transition entre ce flux de nord en bordure d'anticyclone qui maintenant se décale et laisse de l'air plus frais s'infiltrer par le sud. 

    J'ai eu 37°C sur Cabo Frio à la station de l'aéroport à 5km de la mer et 34°C sur Arraial do Cabo au bord de la mer. 

×
×
  • Create New...