Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vulkan

Membres
  • Content Count

    256
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About vulkan

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    Fontenoy sur moselle (54)

Recent Profile Visitors

962 profile views
  1. Je rajouterai qu'il suffit de prendre l'exemple de Lille pour constater que ce retard sera un jour rattrapé et peut être dans des proportions énormes. La station de Lille a battu hier son record absolu de 3.8°, passant de 37,8 à 41,4°. Délirant non? Et ce n'est pas une station récente, je ne connais pas sa date d'implantation exacte mais elle existait déjà en 1947. Jusqu'à hier le record absolu de Lille était l'un des plus faibles de France, aujourd'hui il est pratiquement au niveau des record du Sud-ouest. Comme quoi, je suis aussi convaincu que Strasbourg à la vue de tous les records des stations des régions voisines, dépassera un jour les 40°. Et de mon point de vue, on peut dire que c'est aujourd'hui une des stations qui a une "marge" de progression de son record parmi les plus fortes.
  2. Oui rien d'alarmant pour la plaine d'Alsace effectivement. 0.4° en 16 ans, ça fait un réchauffement decadaire d'environ 0.25°, quoique sur un siècle, ca ferait tout de même 2.5°... En revanche, je suis un peu plus inquiet pour ceux qui habitent à Lille: Le record absolu à été battu de 3.8° alors qu'il datait de moins de 1 an ( 27 juillet 2018). La pour le coup on est sur un réchauffement decadaire de l'ordre de 38° 😂😂🤣🤣. Bon je vous fais grâce du réchauffement sur un siècle hein? J'ai l'impression que certains sont tellement obnubilés par les records, qu'ils en perdent leur bon sens... 😁😁
  3. Le record de Tm absolu est d'ores et déjà battu pour Nancy. Tn: 20.2° Tx>39.6° Tm> 29.9° Après une tx> à 40° hier, 1er tm> 30° aujourd'hui? 2 journées historiques.
  4. 1.9° de plus que le dernier record mensuel datant de 2015.... 0.8° de plus que le record absolu de 2003. On est bien... Et vu les récentes masses d'air, je pense que le record potentiel actuel sur Nancy tourne autour de 43°, dans des conditions optimales, avec une masse à 850hpa à 25°.
  5. Voilà, voilà.. . Record absolu pour Nancy. Pour les déçus du "flop" du mois de Juin, il a fallu attendre un petit mois avant que la canicule arrive enfin sur le Nord Est avec des records absolus à la clef! Ca va, l'attente n'a pas été trop longue? J'ai bien peur que pour les amateurs de records de froids, il risque de falloir attendre un peu plus longtemps... Quelques millénaires peut être 😁😁😁😁.
  6. Météo France voit 1° de plus demain sur Nancy par rapport à aujourd'hui. En raison du vent et de la température à 850 hpa, je pense que la Txx aura lieu aujourd'hui. Quel est ton avis?
  7. On y va tranquillement vers le record et probablement vers les 40°.
  8. Aujourd'hui avec une température à 850 hpa de 19°, on a une tx de 37° sur Nancy Essey. Demain il est prévu une température à 850° hpa approchant les 23°. Le flux d'est ne sera pas encore bien installé. Potentiellement il me semble que c'est demain que le record de 39.3° peut etre mis en danger. Après 39° ou 40°, la frontière est mince mais tout est possible. Sinon à défaut de record absolu, on pourra peut etre se contenter d'un petit record mensuel qui est à 38.2° "seulement"... Après le record mensuel explosé de février, celui de juin battu de 1°, peut etre un 3eme record mensuel battu en 6 mois 😨😨. Le record absolu serait la cerise sur le gâteau... On est dans la m...e 😈👽. Dire que certains osent encore dire que tout va bien, tandis que d'autres sont en extase devant ces records... Je ne sais pas si c'est de la bêtise ou de l'ignorance mais ça me saoule un peu.
  9. C'est clair! C'est la société moderne qui veut ça: Plus vite, plus haut, plus chaud!! 😁
  10. Le record pour Nancy Essey aura tenu 2 ans et 4 jours...
  11. Effectivement concernant l'alsace et la lorraine on s'en sort bien sur les derniers runs. Concernant la Lorraine et Nancy, on dépasse maintenant difficilement les 20° à 850hpa, on devrait battre le record de Juin mercredi ou jeudi mais le record absolu dans l'état actuel des choses ne devrait pas être battu. On a perdu 5° en 24 à 48h, c'est inespéré. En revanche, du Sud Ouest au Centre, Centre Est et Sud Est, ils vont avoir très très chaud.
  12. En lisant certains messages, on sent une certaine déception à l'annonce de température en baisse de 1° ou 2°. Il faut remettre les choses dans leur contexte: -On est certains d'exploser pratiquement tous les records de Juin. -On peut encore titiller certains records absolus de Tx et de T à 850 hpa, jeudi, voire vendredi avec GFS. -Même l'hypothèse basse de CEP pour vendredi et samedi avec des températures à 850Hpa de 17° environ, donne encore des Tx de 32° à 33° environ. Soit simplement 7° à 8° au dessus des normales... Ce qui est sûr, c'est que l'on ne peut rien y faire que l'on en soit content ou pas. Mais pour ceux qui souhaite ardemment que les records absolus soit explosés, à leur place je serais plus inquiét qu'autre chose. Potentiellement, on peut effectivement exploser les records absolus et ceci une fin Juin. Peut-être effectivement que par "malchance" et "à cause" d'un léger "rafraîchissement" par l'Est, on y arrivera pas. Néanmoins dans ce cas, ne vous inquiétez pas, notre tour arrivera tôt ou tard et en attendant profitez du "spectacle" sur les régions qui seront sous le potentiel maximum de cette canicule...
  13. Il est heureusement très peu probable pour ne pas dire exclu que l'on ait 41°, combiné à un taux d'humidité de 45%. Si le taux d'humidité restait élevé, les tx ne monterait pas au dessus de 40°. C'est un peu ce qui se passe dans les régions tropicales pendant la saison humide, les températures montent vers 35° et lors des saisons sèches, depassent facilement les 42°. Il n'empêche que pour l'avoir vécu, les 42° sont parfois plus supportables que les 35° dans ces conditions.
  14. Tout à fait, pas de fin de canicule prévu avant la fin de l'échéance pour CEP. Une éventuelle diminution sur la moitié nord, une poursuite sur la moitié Sud. Sachant que normalement en fin d'échéance les previsions tendent à rejoindre les normales, ce n'est vraiment pas bon signe.
  15. Effectivement, c'est une possibilité pour l'Alsace. N'empêche que 37 à 38°, c'est deja énorme.
×
×
  • Create New...