Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

xania

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by xania

  1. Pourquoi n'as-tu pas gardé la configuration te permettant de déporter l'anémomètre ? le windchill n'est qu'une valeur calculée, ce n'est pas très important si elle n'est pas données par la station, on peut la recalculer après coup.
  2. bonjour, peux-tu me dire si tu as réussi à mettre le thermo-hygro sur le canal 1 et l'anémomètre sur le canal 2 afin de conserver le calcul du windchill ? (moi je n'ai réussi que l'inverse et encore avec grand mal) et si oui es-tu capable de me donner les différentes étapes que tu as suivi ? la documentation est très mal faite et ne dit rien quand on a deux transmetteurs ou tout du moins n'est pas très clair.
  3. bonjour, pour ma part si je choisis Transfert de données / Supprimer, cela remet bien à zéro le datalloger. Je l'ai encore fait hier en rentrant de vacances.
  4. pour ma part je l'avais acquis sur amazon.es, elle est à 474 euros + 11 euros de fdp de mémoire
  5. bonjour, j'ai vu que les données n'étaient publiées que toutes les 30 mn et pas en temps réel sur infoclimat. As-tu la même chose sur la page creaweather ? merci par avance
  6. tu n'as pas la doc ? c'est page 10. On ne peut choisir sur la console que parmi un intervalle de 1, 5, 15, 60 minutes. J'avais 1 par défaut, je suis passé à 5 minutes, ce qui donne 3,5 mois d'autonomie quand même. Today/ MEM/ SET ensuite flèche bas ou haut pour choisir la valeur. Si tu as un mini-serveur raspberry comme moi, tu peux aussi régler l'intervalle d'archivage des données puisque weewx dispose de sa prope base de donnée. J'ai mis 5 minutes pour être cohérent avec l'intervalle d'archivage de la station. Du coup WU est rafraichi aussi toutes les 5 minutes ce qui est largement s
  7. bonjour, en choisissant un boitier raspberry pi et weewx, je savais que le driver de la wmr300 était au stade expérimental. Je savais donc que je prenais des risques. Mais l'équipe de weewx est très réactive, une version 0.10 du driver corrigeait le problème de la pluviométrie. Ensuite ayant constaté que la pression n'était affichée que toutes les 15 mn (c'est l'intervalle de rafraichissement de la station pour cette donnée) m'a proposé plusieurs correctifs de weewx entre samedi et dimanche que j'ai volontiers accepté de tester. Pour ceux qui seraient dans ma configuration, les correct
  8. Bon je me suis réjoui trop tôt, certes la pluviométrie publiée est maintenant conforme à celle enregistrée par la station. Mais maintenant c'est la pression qui est perdue en cours de route. Je remets momentanément l'ancien driver. https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ILEDEFRA202 (onglet table)
  9. merci pour le conseil, j'ai enfin trouvé l'origine du problème. C'était un bug du driver, une version v 0.10 avait été publiée : fix rain counter problems in wmr300 driver. better processing of loop… je l'ai installé.
  10. Je pense que cela vient de weewx et en particulier du driver écrit pour la WMR300, si d'autres utilisateurs ayant la même configuration pouvaient se manifester cela me permettrait de mieux cibler l'origine du problème !
  11. @Raph-NiceMétéo oui je confirme que je suis en US : target_unit = US # Options are 'US', 'METRICWX', or 'METRIC' est-ce que cela peut avoir une influence ? je pourrais faire le test mais le problème est qu'on ne peut pas changer le type d'unité sans remettre à zéro la base de données. @MP13850 tu avais le même problème avant .. avant quoi ? et comment as-tu corriger le problème ?
  12. Après les fortes pluies de ces derniers temps je m'aperçois que les valeurs de précipitations affichées sur internet sont erronées par rapport aux valeurs affichées par ma station de base : http://www.triel-sur-seine.meteoamikuze.com/donnees/NOAA/NOAA-2016-06.txt journée du 12/6 par exemple : 86,1 mm alors que la station (et les données du datalogger) affiche 10,16 mm qui me semble beaucoup plus réaliste. Mon cas est peut-être similaire à celui de remicecile évoqué plus haut. Il semble donc que ce soit weewx qui stocke et/ou génère de mauvaises valeurs. Bertran
  13. je crois avoir lu que c'était "normal" c'est à dire le cas pour tout le monde, c'est pourquoi j'aurais bien aimé que ceux qui ont deux transmetteurs me disent comment ils ont procédé pour coupler leurs sondes.
  14. bonsoir, non ce n'est pas NA qui s'affiche mais bien trois tirets, avant quand je n'avais qu'un transmetteur j'avais bien NA mais maintenant que le thermo-hygro est sur le canal 2 la station ne sait plus gérer/ calculer le windchill.
  15. bonjour, j'utilise deux transmetteurs: - un sur lequel est branché la sonde Temp. Ext., Hum. Ext. ainsi que le Pluviomètre. Je l'ai réglé sur canal 2 - un second sur lequel est branché l'Anémomètre. Je l'ai réglé sur canal 1. J'ai tatonné au niveau du réglage des canaux car la documentation ne décrit pas comment procéder dans ce cas. Si j'ai bien compris seules les sondes de température et d'humidité extérieur passent par un canal que l'on peut choisir entre no 1 et no 8. J'ai aussi cru comprendre que le pluviomètre et l'anémomètre passaient par un canal fixe e
  16. oui et non ... non il ne peut lire directement les données de la station, oui car il peut lire les fichiers xls exportés par le logiciel Weather OS Pro. Un fichier de configuration est fourni pour la WMR300, il fait le mapping entre le fichier .xls et WSWIN.
  17. Je viens de refaire le test pour la mise à jour du firmware, j'ai bien UP PC FW qui s'affiche sur la station, mais quand je clique sur unité principale dans le logiciel Weather OS PRO j'ai le message d'erreur "Echec de la connexion au serveur". Pour Weather DIsplay je viens d'avoir la réponse de Brian Hamilton : "The temperature/humidity channel number can be changed in the setup in WD (as there can be up to 8 extra temp/hum sensors) the wind data comes in at a fixed data postion, there is no channel number, as far as I know" Si j'ai bien compris les canaux ne semblent
  18. bonjour, je viens de faire l'acquisition de la wmr300, j'aurais deux questions : - quelqu'un a-t-il réussi à faire la mise à jour du firmware récemment ? pour ma part même si je réussi à mettre la station en mise à jour du firmware, ça plante avec un message d'erreur sur l'application PC (du style server not available) - j'aimerais déporter l'anémomètre mais avant d'acquérir un second transmetteur je voulais savoir si weather display est capable de récupérer les données depuis deux canaux ? dans l'écran de setup de la station on ne peut en définir qu'un seul Merci par ava
×
×
  • Create New...