Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pablo12

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About pablo12

  • Rank
    Cirrus

Personal Information

  • Location
    Rodez, Aveyron 600M d'altitude

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Chasse à domicile pour ma part, beau potentiel les modèles sont vraiment parlant. A suivre en live
  2. Arpège également semble être en accord avec les autres modèles. C'est a dire un magnifique axe orageux dans le SO. Un potentiel énorme comparé a la disette qu'a connue le SO depuis le début de l'été. En dehors des supercellules isolés (Toulouse francazal par exemple)
  3. Bonjour, Après un mois de juillet pas très folichon sur le plan des orages, un risque est prévu en ce début août? Réussirons-nous à obtenir le "Graal" ou alors rien de bien méchant... A suivre... 😖
  4. Après un record de chaleur hier à Rodez avec 38.9°. Petite baisse aujourd'hui mais plus d'humidite avec un humidex de 41. En attendant un orage se developpe du côté des Cevennes🔥
  5. Entre 10 et 15cm de neige sur le pays Ruthénois... Une bonne surprise et surtout un retour dans le temps avec la fameuse année 2006 (en moindre mesure )
  6. C'est du domaine du LT, mais avec les sorties des modèles saisonniers ainsi que différents indices, les portes sont grandes ouvertes pour avoir de vraies sensations hivernales. On verra ce que l'avenir nous réservera.... En attendant pour les jours a venir, on restera sous un beau flux de nord à nord-est bien froid.. La neige sera au rendez vous sur les versants exposés. Quelques flocons possibles à basse altitude
  7. L'orographie sous un flux de nord à nord-est va bien fonctionné pour nos massifs en manque cruel de neige. Profitons-en de ce petit coup de blanc avant peut-être quelque chose de plus sérieux dans les semaines à venir ( @gugo)
  8. La situation est encore floue, les modèles ne savent pas ou donner de la tête et tout va ce jouer sur la gestion des BP... Quoi qu'il en soit, hâte de voir ce qu'arôme va nous sortir ahah!
  9. Petite question bête, l'A75 risque t-elle d'être enneigé dimanche matin ? Notamment près du col de La Fageole ?
  10. Arpége s'entête à défaut de GFS qui décale l'échéance au lundi... Côté synoptique général, nous avons un duo ARPEGE/CEP assez proche avec une configuration propice aux chutes de neige... GFS comme dit précédemment, décalerait l'échéance à lundi.. A suivre donc, mais une situation passionnante pour une fin Octobre
  11. Après un Arpége complémentent dans les choux, ce soir il corrige le tir et nous sort un magnifique run! A suivre pour les prochaines sorties.
  12. À noter aussi, le premier risque d'orage de masse d'air chaud notamment sur le SO. Grâce à un talweg qui s'enfonce sur l'Atlantique nous ramenant une douceur assez inhabituelle pour la saison et derrière une masse d'air plus froide et humide! Un petit cocktail sympathique C'est loin donc à confirmer d'ici là.
  13. Bonjour, soleil voilé actuellement avec du brouillard dans la nuit. Tn; -1,9°c T°actu: 5°c.
×
×
  • Create New...