13008

Membres
  • Compteur de contenus

    539
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de 13008

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 16/08/2004

Personal Information

  • Lieu
    Marseille 8ème,altitude 9m
  • Site web
    https://meteo1000.wordpress.com/

Visiteurs récents du profil

1 802 visualisations du profil
  1. 13008

    Topic de l'humour

    Et voici la carte de France vue par les Bretons 😁
  2. Dernières fortes pluies ici avec tonnerre, 22,5°c.
  3. Impressionnant le nombre de pixels blanc sur la célulle en mer !! Elle devrait toucher La Seyne sur Mar dans la prochaine heure puis Toulon, ça risque de faire des dégâts si elle ne s'affaibli pas ! Ici pluie faible par intermittence avec les averses remontant de mer, rien de plus si ce n'est de rares coup de tonnerre.
  4. Ah tiens, il pleut. (Pluie modérée, 22,8°c)
  5. Le nombre d'averses en mer est impressionnant ! En espérant que la grosse ligne violette au radar IC touche Marseille Pour l'Huveaune, le niveau se stabilise et si il ne pleut pas avant, je pense que la décrue (mmêe si c'est pas vraiment une crue) commencera vers 19h/19h30.
  6. Je suis allé voir du côté de l'Huveaune au parc Henri Fabre, bien entendu pas de débordements à signaler mais le fleuve Charlie quand même de la boue et a un fort débit, le fleuve ne déborde pas pour le moment sur la promenade entre le parc Henri Fabre et le parc Borély mais va pas tarder car la pluie tombe encore ennamont.
  7. La pluie se renforce ici, le ciel s'assombrit encore plus et quelques éclairs refont leur apparition vers le sud-ouest. EDIT 16h07: Éclairs de plus en plus nombreux mais pluie faible à modéré, quand on regarde la carte des impacts de foudre p, on voit qu'une célulle se forme sur le Cap Croisette/ Île Tiboulen.
  8. Orage qui a été accompagné de fortes rafales au début ici mais avec une pluie seulement modéré, il se distingue seulement par sont activité électrique, par contre, est-ce que cette ligne est le forçage, ne devait t-il pas plûtot arriver vers 18h voire 19h ?
  9. Ah oui effectivement la forme est évoquante ! Ici la luminosité vient de vraiment baisser si bien' qu'on rallumer les lumières, premiers flashs et coup de canon à l'instant. Ciel bleu/vert vers l'ouest et le Sud ! Premières gouttes.
  10. Ça y est la ligne se dirige vers l'ENE ce qui est favorable pour Marseille, ici le ciel est couvert, les cigales chantent et le tonnerre lointain se fait entendre
  11. Oui, de plus, sa partie nord semble se diriger vers le sud-ouest (ça ne nous toucherait pas) et sa partie Sud vers le nord-est...
  12. L'Huveaune passe en Jaune après l'orage, à mon avis, c'est mérité surtout si d'autres orages sont prévus en soirée, j'irai peut être faire un tour cet aprèm pour voir son état vers Mazargues (si l'eau dépasse le barrage de la Pugette, au stade Vélodrome, qui permet de détourner l'Huveaune afin que le 8 ème (ancien delta de l'Huveaune et de la Gironde (fleuve qui prenait sa source vers l'actuel boulevard rabateau et qui se jetait à la hauteur de l'actuelle école de voile, au sud de la Corniche) ne soit pas (ou moins) innondé en cas d'orages, normalement, elle devrait dépasser ce barrage (comme à chaque forte pluie) si les orages continue vers St-Zacharie/Aubagne/Auriol etc..
  13. Sympa les estimations radar avec un petit 50 mm sur le mont Puget et un pixel à 90 mm au nord ouest de Gardanne (probablement sur estimé) Sinon ici 18 mm au pluviomètre et une température qui s'est abaissé à 23°c ! Ça fait un bien fou
  14. Oh la vache le plus gros de l'orage est passé et c'était comment dire... Apocalyptique ! L'orage avec la pluie la plus forte que j'ai vécu, en 10 Minutes, un moitié de mon jardin est un lac, un peu de grêle mais des rideaux de pluie, je n'imagine pas l'avenue du prado qui, au moindre orage est un torrent..
  15. Une grosse averse vient de passer mais surtout le tonnerre est de plus en plus proche et incessant à St-Giniez et le ciel n'en parlons pas, il est presque noir vers le sud en liens avec la célulle qui arrive, ça risque d'être du costaud !! Flash incessant ver le Sud !! La délimitation entre la célulle et le reste est magnifique, on dirait q'un Nuage mur se forme ! Je vois aussi une traînée de grêle