13008

Membres
  • Compteur de contenus

    564
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de 13008

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 16/08/2004

Personal Information

  • Lieu
    Marseille 8ème,altitude 9m
  • Site web
    https://meteo1000.wordpress.com/

Visiteurs récents du profil

1 893 visualisations du profil
  1. Plein de rassemblement d'étourneaux sur Marseille comme chaque année ils profitent bien des fruits de cyprès et des micocoules avant le grand voyage annuel ^^
  2. À mon avis et à la vue des modèles ce soir, Rennes semble mieux parti qu'Annecy je trouvé et ce, pour tous les modèles à maille fine, contrairement aux mailles larges qui ne voient pas qu'Annecy n'est qu'à seulement 200 m d'altitudes proche d'un lac, par exemple, WRF prévoit 4°c dimanche matin à Rennes contre 7°c à Annecy, à voir donc ! Personnelement j'attendrai demain pour jouer et me la jouer à la "je m'y prend à la dernière minute"
  3. 13008

    Les courses de voile virtuelles

    Bonjour, N'ayant pas pris les voiles de petit temps (mais de gros temps oui) je regrète car je me fais littéralement traçe, 7200 eme actu mais -300 places toutes les 5 heures..
  4. Bonjour, après une belle et forte averse cette nuit et des éclaircies en journée, la pluie fait son retour sur Marseille avec une averse modérée actuellement qui remouille tout ce qui avait eu le temps de sécher ^^. Comme dit plus haut, avec plus de 150mm en 1 semaine et demi sur Marseille, tout reverdi et l'herbe repousse partout ! Un deuxième printemps ici ! Allez, plus que 18mm et ce sera le mois le plus pluvieux depuis le début des relevés à Marseille-Corniche (comme dit par Felix13109), cumul jouable mais ça va quand même être dur qvang le retour du Soleil Demain matin..
  5. 13008

    Les courses de voile virtuelles

    Oui totalement pour la team Infoclimat !
  6. 13008

    Suivi de l'épisode Méditerranéen du 14 au 16 Octobre 2018

    Bonjour, ici la pluie commence à devenir forte avec la ligne en mer qui se décale peu à peu vers le nord sachant que les averses formant cette ligne viennent de l'ESE. 19°c Tout mon soutien aux sinistrés de l'épisode dans l'Aude
  7. Malgré tout, les modèles voient quand même une ligne orageuse entre Lundi et Mardi sur les littoraux du 13 et de l'O83, le fait que Leslie est touché terre beaucoup plus au nord que prévus nous arrange ^^
  8. Bonjour Magnifique journée ici à Marseille avec un ciel parfaitement ensoleillé (juste quelques altocululus vers 15h) et une température qui a atteint les 23°c ici. 22,7°c actuellement avec un léger vent de sud-est qui se lève peu à peu lié à la phase orographique sur les Cevennes ne donnant que quelques ondées sur les massifs du Sud-ouest de l'Hérault actuellement. On notera aussi quelques petits nuages d'entrées maritimes au dessus du massif de Marseilleveyre. Bonne soirée !
  9. Forte pluie soudaine ici, peut être qu'une célulle (pas encore visible au radar) est en train de se former.. On notera aussi une célulle se dirigeant tout droit vers Marqeille vers le NO alors que les autres précipitations se dirigent vers le nord, elle est actuellement au large SO du Var.
  10. Oui, j'ai même l'impression qu'un orage peu mobile et rétrograde se forme vers Toulon-Le Pradet, on va surveiller ça de très près pour cet orage mais au cas où d'autres se formeraient, ici pluie forte et vent depuis 20 Minutes !
  11. Ça repart fort ici avec une forte pluie et des rafales localement fortes de SE, à voir ce que ça donne pour la suite mais je pense que le flux tournant petit à petit au sud peut peut être jouer en Notre avantage..
  12. Bonjour Pluie quasi continue depuis 3h30 sur Marseille sud, elle est le plus souvent modérée et fait un bien fou à la végétation ! Malgré tout, seulement 9mm ici. Vu les belles célulles qui arrivent de la mer, moins mobiles mais plus forte que ce gros amas pluvieux qu'on a actuellement, on peu espérer une activation des pluies dès 15h en région Marseillaise, avec sans doutes quelque chose de gros quelque part entre Cannes et Fos ce soir !
  13. Oui, c'est bien contrasté pour la région Marseillaise, car lors du passage de la ligne orageuse vers 15-16h nous devrions être plûtot foehnés, mais c'est ensuite qu'on joue gros, avec un flux plus favorable pour PACA (sud), un faiblissement des vents d'est et de nombreuses remontées orageuses couplées à une anomalie de troposphère favorables à des orages stationnaires, à voir où ça va tomber, on le voit bien sur AROME,des endroits devraient vraiment ramasser mais certains pourraient ne meme pas atteindre les 5mm.. À voir !