kin84

Membres
  • Compteur de contenus

    324
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kin84

  • Rang
    Altocumulus

Visiteurs récents du profil

623 visualisations du profil
  1. Coups de vent saison 2017-2018

    Je voulais voir si quelqu'un avait fais un point sur le coup de vent attendu entre Cote d'Azur et Corse. Je pense qu'on est sur le topic approprié. Je cherche encore.... par contre pour savoir si ça va souffler à 100 ou 110 en NPDC ou 80 ou 90 en IDF Pas grave. Des rafales potentielles à 200km/h au Cap Corse, 120km/h dans la région Bastiaise... Pas tous les jours. Tempête semblable à Eleanor qui avait tant fait parler sur les autres régions.
  2. Tu es déjà allé à Los Angeles? Moi, j'y suis allé il y a 4 ans. Je suis passé par là-bas pour les vacances du Nouvel An... Montpellier reste... Montpellier Sinon, le temps prévu ces prochains jours du coté de PACA, c'est plutôt le calme plat, avant un possible changement en toute fin de semaine, trop loin pour savoir.
  3. Contrairement aux modélisations du milieu de semaine, le secteur au départ en ligne de mire, à savoir la Basse VDR, ne recevrait que très peu d'eau d'après les réactualisations. Tant pis! Bon épisode.
  4. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    réveil soudain du mistral, bonne soirée.
  5. Moi par contre je vois un gros avantage à ce rail dépressionnaire, c'est que nous nous gavons d'eau. Bon, pour le Sud-Est, on a des nuances, mais il faudra compter sur des passages pluvieux de temps à autre. Et surtout, gros point positif, le mistral ( à l'inverse de la tramontane par contre qui elle risque de souffler), devrait lâcher plus ou moins la Vallée du Rhône, après des mois automnaux très, très ventés! Et donc, lors des pluies, ça pourrait être bénéfique.
  6. Vu que tu veux des chiffres, moi je n'ai accès qu'à Météociel, donc je ne sais pas si ce sera exactement ça. Avignon sur 2017: 324.4mm Nîmes sur 2017: 328.5mm Voilà. Sur le fond, on est dans la même merde, non? C'est sec. Incroyable, si tu veux. Mais la vérité, elle est aussi là. On a peut être eu un épisode en Novembre, mais vous vous rattrapiez en début d'année par exemple.
  7. Oui, attention, je n ai jamais dis que pour vous ce n était pas bien qu il pleuve, au contraire vous en manquez cruellement, d eau. Après c est vrai que j ai fais mon calimero, Mais bon, ça met un peu les boules de voir qu on a eu un seul épisode ( début novembre) supérieur à 50mm de l année 2017... et que son prédécesseur date de novembre 2016... Enfin, la roue tournera un de ces quatre, il faut y croire. Sinon on deviendra une région désertique mais ce n est pas dans les plans.
  8. Et encore, regarde aussi les départements voisins, BdR et Vaucluse. L évolution des modèles et du temps présent, c est juste une blague... dégoûtant pour tous ceux qui attendent enfin quelque chose d intéressant, mais autant dégoûtant pour la nature qui continue malgré tout à souffrir. Mais bon vu que le reste de la France est sous l eau, nous .....
  9. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Marrant cette température de 16 degrés sur Avignon, Et à peine plus de 9 degrés a Orange. Orange qui a basculé en vent de Nord depuis 2h, alors qu il y soufflait comme nous un vent de Sud avec une quinzaine de degrés a 7h!
  10. Puisse Arpege avoir raison pour le Vaucluse et BdR lundi.. mais c est loin! Bon épisode déjà à ceux habitants dans les zones concernées dès demain!
  11. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Pas sur que les 18 degrés a 13h soient normaux...
  12. Ce soir surprise, c est la première fois qu en données brutes, GFS balance autant en basse vallée du Rhône! Si cela pouvait se réaliser, ce serait vraiment top, car ça tomberait sur un laps de temps correct, un jour et demi voir deux, Rien d inquiétant je pense, mais cela ferait le plus grand bien! Allez encore un jour pour voir..
  13. Coups de vent saison 2017-2018

    Ou peut être pas... Ils sont certaines fois à la ramasse dans le Sud Est concernant les pluies, et des catastrophes arrivent ( Cote d Azur par exemple avec une réactivation énorme des pluies et des orages stationnaires qui avaient engloutis certaines villes et de nombreux parkings piégeant les gens) Tout peut arriver je pense.
  14. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Importante averse sur Le Pontet depuis 10minutes. Ça semble s être calmé, mais ça a bien plut.
  15. Temps en Espagne

    Impressionnant ces températures, L Andalousie m avait offert du 44 degrés il y a quelques années, pendant un voyage Erasmus... c était insupportable pour beaucoup, mais tellement agréable pour moi, admirateur de tout événement qui sort de l ordinaire!! Je passe une semaine à Cullera, au sud de Valence, je scrute les T° prévues et franchement... quasiment 20 degrés la semaine entière, c est merveilleux! 😍