Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

kin84

Membres
  • Content Count

    1041
  • Joined

  • Last visited

About kin84

  • Rank
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Location
    Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Recent Profile Visitors

2530 profile views
  1. Bien oui que voulez vous, le bleu devient rouge depuis des années. Même si on devient tous les écolos en chef, on ne pourra pas enrayer la mécanique. Je suis le premier à regretter un 45 degrés ici, les incendies partout dans le monde. On nique tout depuis des années et des années. On peut comparer oui. Le rouge du climat méditerranéen gagne du terrain. Les sécheresses sont longues. Les hivers plus doux qu avant. C est sur. Ici tu sais, mon père il me le dit tous les ans, «quand j étais jeune, tous les week-ends ou presque on montait au Ventoux l hiver», et mon grand père disait «en général premier repas dehors c était pour Pâques». Maintenant, voilà la tronche du Ventoux où il neige de moins en moins. Et on bouffe dehors des fois fin Mars, longtemps avant Pâques. Mais se plaindre qu il va faire une GRANDE DOUCEUR Alors qu on va avoir quoi? 11 12 max dans le Sud Est, 13 14 en Corse, et 4 5 ailleurs. C est nié que on est de saison ou quasi. Et de saison. Qu on soit a +1 ou -2 , c est pareil. La Terre a tjr connu d importantes variations aussi. Les 45 degrés de cet été, autant nos arrières grands parents, ils en ont connu un dans leurs vies. Sauf qu y avait pas Evelyne dheliat et BFM pour mesurer la température.
  2. Faut arrêter ça en devient lourd. Seuls les bords de la Méditerranée atteindraient la barre des 10 degrés et un peu plus sans doute. On est loin de douceurs, On est loin aussi d une vague de froid neigeuse partout aussi. Des zones en France hier et aujourd'hui n ont pas dégelées, Ici on est pas loin de la Méditerranée et pourtant aujourd'hui il fait pas 5 degrés actuellement, c est 4/5 degrés sous les normales et on se les pèle. Ok il y a du soleil. Il neige pas. Il fait pas -34, mais depuis 2 semaines ce topic c est hallucinant. Puis oh, on est en France. Ouest du continent Européen, Potentiellement impactés par l anticyclone des Acores non loin, Au Nord immédiat de l Afrique, juste une des réserves chaudes les plusssss immmennnnses au monde. Si on était en Russie, on aurait de quoi se plaindre. On ressort la carte des climats de France que l on apprend en CE2?? Puis que ceux qui ont trop chauds cet hiver aillent ds les stations balnéaires se tremper. L eau est «douce». Moi quand je râle de ne pas avoir vu de neige au sol depuis 2010, on me dit «va vivre en montagne». Vous voulez du vrai froid? On ne vous retient pas 😘 Bonne année, à cet été.
  3. Bon froid d'hiver, troisième nuit à -2degrés malgré que tout le monde tire la tronche sur le temps à venir. Espérons que le soleil se lève au dessus de ce joli brouillard car sinon, il ne fera pas chaud du tout.
  4. Puisse les flocons t'entendre je suis fan de neige, mais par chez nous je me suis fais à l'idée de ne plus en voir de ma vie. Comme ça, si cela se produit, quelle joie ^^
  5. L'autre jour je me suis gouré profond en confondant Miami à la Californie pour la neige. Je vois toutes vos analyses poussées et merci. Cependant juste une chose, tout le monde guette les signaux hivernaux en se plaignant qu'il y ait une simple continentalisation et faible, que les températures ne seraient pas de "-8" pour quelqu'un qui l'écrivait ici. Si GFS ne pète pas les plombs, dimanche en vallée du Rhône, on aurait un mistral tempétueux avec pas 5°. Le mistral ne nous lâcherait pas plusieurs jours et les températures seraient à peine positives sur 4 jours. Ici, ce serait VRAIMENT l'hiver. Puis on est que Début Janvier..?
  6. Tout à fait oui ce serait génial Hum... je suis en train de me demander si c était pas un rêve alors car il me semblait avoir vu ça de bon matin en regardant les news. Je devais encore rêver. Je m excuse je repars me coucher 😂
  7. Il a quand même neigé jusqu'à Miami hier ou avant hier non? Donc l air froid s il veut, il descend bas. Le souci c est qu il ne veut pas souvent. Après franchement si on peut attendre l hiver prochain pour se taper le jour d après, je suis preneur car cette année à l électrique, c est pas la joie, l année prochaine mon poêle a granules fonctionnera à donf s il faut...
  8. Et il y a bien longtemps qu un autre département serait en vigilance Rouge écarlate! Incroyable de voir les éléments se déchaîner autant là bas.
  9. Avec plus de 18 degres aujourd'hui en Avignon, on est pas loin du record de 19,3, et il fallait remonter a 2012 pr retrouver une journee aussi douce. Notable.
  10. et demain pour une fois, qui c'est qui n'aura pas de mistral ou autre? Le Vaucluse! (hormis en montagne peut être je pense)
  11. Le vent se lève brutalement. Rafales violentes demain matin et en cette fin de nuit prochaine, Baisse rapide.
  12. Le vaucluse qui s en était bien sorti la semaine dernière, réitère et passe en grande partie à travers. Sec à venir. Tant mieux car malgré les pluies faibles en fait, la terre n absorbe plus trop.
  13. Saint saturnin je pense ne craint rien du tout. 25 a 35 mm sur la zone, c est encore une fois beaucoup moins que ce qui était attendu. L ouveze devrait réagir mais pas autant qu attendu je pense contrairement au Sud-est du département
  14. La semaine dernière Avignon pouvait espérer plus que ce qu il est tombé, On avait des modélisations plus alarmistes qui faisaient que les indices de retour étaient élevés.. Là, les cumuls sont vus plus importants encore. Il faudra donc voir car on est sur un laps de temps assez court!
  15. Arome en cours de sortie est incroyable pour Drôme, Vaucluse, et ensuite Var AM à surveiller. 100mm bien pesés en plaine sur quasi l ensemble des deux départements pré cités
×
×
  • Create New...