Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nico76730

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Nico76730

  • Rank
    Cirrus
  1. Fin de la vigilance orange grand froid, on peut m'expliquer pourquoi ? J'avoue ne pas trop comprendre la. Oui les Tx vont remonter un peu, mais bon,.. quand même !
  2. Je persiste: pourquoi tant de pessimiste sur ce forum ? Je ne suis pas breton, mais ce que je vois sur les radars, c'est plutôt plaisant: vous n'avez eu qu'un très léger prémices de ce qui va arriver en Bretagne. Le front se réactive largement à l'arrière, ça va s'enrouler, se renforcer, stagner, isothermie, et hop hop hop !! Aller un peu de positivisme les gars.
  3. Je ne comprends pas ce que vous dites... Plus faible que prévu ? Non absolument pas. Niveau intensité si on regarde les radars, on est sur du 1/3mm/h, on prévoyait une intensité de 2/3mm à l'heure... En revanche, c'est effectivement en avance (ce qu'on pouvait voir dès ce matin), et c'est effectivement plus au nord que prévu. Et sans doute que la tenue au sol est limité par des 0.5°C par endroit... et non un jolie 0°C. Peut-être une surestimation sur la capacité de cette neige à tenir au sol. Mais la perturbation est à l'intensité prévue. Mais cette dégradation neigeuse n'est absolument pas fi
  4. Bonjour ! Je suis un peu alerté par le peu de remarque sur le seuil des températures cette semaine, est-ce qu'on se rend compte de ce qui se passe ? Sur Rouen, nous sommes désormais à 10 jours au dessus de 20°C ! Et la semaine à venir s'annonce quasi identique aux derniers jours avec jusqu'à même 26 voir 27°C jeudi... Alarmant lorsque l'on sait que nous avons déjà vécu 4 jours à plus de 25°C ! En fouillant dans les archives, c'est très simples: c'est du jamais vu. Déjà, 4 jours avec 25°C, c'est exceptionnel. Mais avoir vécu au final presque 3 périodes de grande douceu
  5. Je me faisais la même remarque... -1.9°C au Havre, -2.2°C à Rouen et -1.5°C à Dieppe. Sur ces trois villes, à 11h, les modèles envisageaient 0°C. On est 2°C en dessous des prévisions: C'est extrêmement important pour la suite.
  6. Bonjour à toutes et tous ! Les modèles paraissent bien d'accord pour le coup. Je pense qu'on est encore sur une situation ou sa va dépendre de l'intensité de la perturbation également. Pour la Seine-Maritime, le risque est calé. Mais attention à Arpege, il a tendance à exagérer je trouve... Je pense qu'il faut s'attendre à 1-3cm jusqu'à 5cm. J'imagine difficilement plus de 5cm en Seine-Maritime; Arome le montre, et il a été jusque la impérial. Par contre, il faut aussi prendre en compte, et beaucoup de gens me le reporte, que la neige n'a pas fondu par endroit !
  7. Bon je débarque ahah, je suis un petit nouveau du forum.. et de l'association Du côté du Havre, jusque la on envisageait aucun risque de neige. Le dernier Arome est parfait, pour la première fois depuis le début des prévisions, Le Havre est susceptible d'être concerné. La puissance du phénomène d'isothermie en jeu ! Bon je doute fortement de la tenue au sol, mais des flocons au Havre, ce serait suffisamment rare pour être remarqué. La Bretagne connait bien ça actuellement ! Ce qui est le premier bon signe de cette dégradation. WRF et ICON avait bien modélisé ça.
×
×
  • Create New...