Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

René Serrière

Membres
  • Content Count

    721
  • Joined

  • Last visited

About René Serrière

  • Rank
    Stratocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Nous avons eu un temps splendide et doux ce samedi. Il n'a toujours pas gelé depuis le début de l'hiver à la différence des 7 années précédentes : date moyenne 16 nov.
  2. Temps calme mais frais : pas d'eau, pas de vent (voir http://www.meteo-pierre-benite.com/)
  3. Je n'ai jamais été capable de faire fonctionner le programme heavy weather sous XP ni sous les versions précédentes de windows.C'est pour cela que j'utilise graphweather : c'est pas cher (et même gratuit) et amusant car on peut modifier les graphiques à sa guise, sans rien même connaître à l'informatique ; simplement, un peu de jugeote est utile.
  4. Je vais être hospitalisé ce vendredi midi pour une durée indéterminée ; inutile donc de m'envoyer des courriels.
  5. Simple,pour ne pas dire simpliste quand on connaii les différences (prévisibles ) à des distances souvent inférieures à 20 km. Bravo tout de même pour la simplicité de les.ture
  6. Le nouveau traitement de chimiothérapie qui m'est imposé depuis le 1er septembre ayant pour conséquence - entre autres - d'entraîner une très grande fatigue, je ne serai pas en mesure durant un certain temps de commenter les situations météo. Mais les courbes et autres graphiques de mes sites continueront d'être actualisées (c'est automatique). C'est une situation difficile à vivre car cela touche toutes mes activités.
  7. Au moins, il y en a qui ont de la chance car ils ont une réponse à leur message.
  8. Il faut peut-être poser la question à Titoine...
  9. PB Ce matin, à partir de 9 h, un petit orage bruyant d'abord, éclairant en suite, mouillant pour finir (3.6 mm au spiea + 1 mini scarabée) a bien fait chuter la température ...ainsi que le courant électrique qui n'a été rétabli que 2 heures plus ard. Actu : 28.5°c
  10. C'est autant un marronnier que la rentrée scolaire, l'épidémie de H1n1, la guerre en Irak, les élections en Iran, etc.Mais, hasard ou pas, rares sont les sujets sur la liberté de la Presse au Maroc, les richesses de l'Algérie, le projet de CMU aux USA ou chez nous les arrestations illégales, les enfants emprisonnés.
  11. Dans le sud lyonnais, nous n'avons que le son !
  12. La chute est en route : TX 37.8°c seulement aujourd'hui à 15 h 30 malgré le vent du SSE à 40 kmh. (appel hier : 39.2°c, record de ma station depuis 2005)
  13. PB : Un dixième par ci, un dixième par là pour arriver hier 19 août à une Tx de 39.2°c : record de ma station depuis 2005 (date d'installation).
  14. PBTn : 21.2°c à 06:10 mais 25.9°c à minuit 22.2°c actu
×
×
  • Create New...