Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

atacameño

Membres
  • Content Count

    181
  • Joined

  • Last visited

About atacameño

  • Rank
    Altostratus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Certaines stations de l'aire marseillaise (Marseille-Saint-Loup, Marseille-Malmousque) n'ont pas atteint les 300 mm en 2020.
  2. La station de Marseille indiquée ci-dessus est celle de Marseille-Vaudrans (12e arr.). Celle de Marseille-Observatoire Longchamp termine l'année 2020 avec 309,6 mm, soit 90 mm de moins environ que la précédente.
  3. Sans oublier l'archipel du Frioul, dans la rade de Marseille.
  4. Quelques températures légèrement positives ce matin en bord de mer à Marseille : 0,2 °C à Marseille-Corniche 0,5 °C à Marseille-Ma
  5. Il a également fait -2,6°C à Marseille-Vaudrans (12e arr.) -1,2 °C à Marseille-Saint-Loup (10e arr) +1,0 °C à Marseille-Malmousque +1,2 °C à Marseille-Saména
  6. J'avais effectivement repéré cette anomalie, ce matin. Elle concerne les deux journées du 3 et du 4 décembre. Si l'on clique sur chacun de ces jours, la hauteur des précipitations n'est pas du tout la même que celle indiquée sur la "fiche" mensuelle. Y aurait-il une possibilité de la corriger et de rétablir la quantité réelle de précipitations de ces deux journées ? Merci.
  7. A la station de Marseille-Saint-Loup, le cumul est, à ce jour, de 233,6 mm et à Malmousque de 213,0, semble-t-il !
  8. J'ai remarqué que, pour la vitesse maximale du vent à la station de Marseille-Marignane, il existait des divergences entre les chiffres publiés dans les relevés journaliers et les relevés mensuels. Pour le mois de novembre 2020, par exemple, ces divergences concernent les journées du 3,du 4, du 5, du 7, du 10, du 11 et du 15. Comment cela se fait-il et quels sont donc les bons chiffres ? Je vous remercie de bien vouloir m'expliquer ou de rectifier les données erronées.
  9. Bonsoir. Où as-tu pu trouver ce renseignement ? Je croyais qu'il n'y avait plus aucune station météo dans l'archipel du Frioul depuis les années 1990.
  10. Oui, ce sont celles de la Davis qui était sur IC, mais, par suite de problèmes techniques, elles ne peuvent plus être reportées. En revanche, elles sont consultables quotidiennement sur meteo-calanques-marseille.fr
  11. Effectivement, ce n'est pas sec en Roussillon. Il n'en est pas de même dans la région marseillaise et l'ouest Var où les 200 mm ne sont toujours pas atteints après les faibles pluies du 29 août (5 à 6 mm en moyenne).
  12. Je viens de consulter la fiche mensuelle (août 2020) de la station Marseille-Corniche et me suis rendu compte que les précipitations du samedi 29 août (4,6 mm) n'ont pas été comptabilisée alors qu'elles figurent sur la fiche de la journée. Que 'est-il passé ?
×
×
  • Create New...