Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C.A.

Membres
  • Content Count

    537
  • Joined

  • Last visited

About C.A.

  • Rank
    Stratocumulus

Recent Profile Visitors

2500 profile views
  1. Intéressant ton témoignage. As-tu eu connaissance d'autres témoins de ce phénomène qui pourraient y apporter des précisions?
  2. Le NHC lance le suivi du cyclone potentiel 9. Les prévisions le voient atteindre le stade de tempête et traverser les Bahamas, touchant notmamment le nord de l'archipel dévasté par Dorian donc grande vigilance sur ce système :
  3. OK, ce n'est pas une photolive (désolé pour léger H.S.). Mais cette photo devait absolument être partagée :
  4. Tuba bien développé hier aux Sables-d'Olonne (85) : https://actu.fr/pays-de-la-loire/sables-dolonne_85194/video-une-mini-tornade-dans-ciel-sables-dolonne_27136502.html Par contre, cet article n'est qu'un ramassis de conneries, c'est du haut niveau!
  5. Le NHC vient d'ajouter une nouvelle zone sous surveillance au large du Sénégal à ce sujet ;
  6. A noter que les restes de l'oeil sont encore perceptibles, juste au sud de la Nouvelle-Ecosse :
  7. Eh ben elle n'a pas perdu son temps, la voilà qui s'est déjà reformée!
  8. Gabrielle a perdu ses caractéristiques tropicales, mais ce n'est probablement que temporaire. En revanche, la menace se précise pour le probable futur Humberto qui repasse en rouge. GFS l'envoie à nouveau sur les Antilles, puis sur Ccuba et enfin entre les Bahamas et la Floride... A voir ce qu'il en sera :
  9. Deux liens moins dramatiques, histoire de se détendre un peu : https://www.bfmtv.com/international/une-candidate-a-la-maison-blanche-veut-chasser-l-ouragan-dorian-avec-le-pouvoir-de-l-esprit-1761954.html https://www.bfmtv.com/international/avec-l-ouragan-dorian-des-kilos-de-cocaines-s-echouent-sur-les-plages-de-floride-1761755.html
  10. Aïe... Bon, c'est encore très loin, mais si ce scénario devait se produire, ce serait un acharnement terrible, d'autant que ce futur ouragan serait, lui aussi, vu stationner au même endroit que Dorian...
  11. Nouvelle dépression, la n°8. Elle devrait très vite se renforcer en tempête tropicale :
  12. Je crois que tu confonds les 2 ondes tropicales. Celle à 90% devrait être Gabrielle mais celle dont parle Cyco arrive après et devrait prendre le nom Humberto (ou peut être Imelda selon ce que donne le système vers les Bermudes). Cette seconde onde est d'ailleurs passée à 70% de chances de donner un cyclone sous 5 jours.
  13. Concernant ce dernier, on pourra dire qu'ils auront préféré à la tempête météorologique, la tempête médiatique... Après, je pense surtout qu'on en parlera lorsque l'ouragan se sera éloigné et que l'on découvrira l'ampleur des dégâts (même si on la devine déjà)
  14. Apparition du cyclone potentiel 7 dans le Golfe du Mexique. 100% de chances de devenir une dépression, puis en tempête en impactant les côtes mexicaines : Images satellite : Le prochain nom sur la liste est Fernand, suivi de Gabrielle (à voir quel système sera baptisé en premier entre celui-là et celui au large du Cap-Vert)
  15. Ca bouge encore. La zone à l'est de Dorian baisse à 40% mais celle au Cap-Vert grimpe à 90%, celle juste derrière au large du Sénégal passe à 40% et celle dans le Golfe du Mexique passe à 70% :
×
×
  • Create New...