Guillaume_06210

Membres
  • Compteur de contenus

    1 617
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Guillaume_06210

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 01/02/1989

Personal Information

  • Lieu
    Mandelieu La Napoule

Visiteurs récents du profil

607 visualisations du profil
  1. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Importante convection diurne sur les reliefs du 06 depuis quelques heures, qui est partie de l'Italie et qui gagne toutes les hauteurs désormais (jusque sur les reliefs est Varois depuis peu). Ciel très sombre au nord et extension des enclumes jusqu'aux littoraux, flashs visibles sur les hauteurs, quelques gouttes et tonnerre lointain, beaucoup de mammatus. A suivre, les prochaines heures vont être sympathiques à suivre dans nos reliefs jusqu'au proche intérieur. Une pensée à nos amis Italiens à Gènes, les orages n'ont pas été étrangers à ce qu'il s'est passé ce matin/midi, courage à eux. 😞
  2. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Orage bref, mais sympathique, offrant un ciel tourmenté avant son arrivée/renforcement à l'approche de Cannes. Actuellement balayage d'ouest en est de cette zone assez électrique et fortement pluvieuse (sans excès). C'est pas oufissime mais on prend volontiers pour attaquer la journée. Cumuls à venir (rien de bien intense).
  3. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Très belle orage qui sera passé tout proche d'ici, plutôt en mer. Malgré tout de beaux éclairs et une bonne rincée (entre 5 et 10 mm dans le secteur sans doute une fois le passage terminé, pas ouf, mais de quoi rincer un peu les sols biens secs). Sacré cellule au large, avec des rideaux sombres et massifs, et une forte activité électrique. Température en baisse, mais ambiance toujours assez lourde (25°C encore). On va suivre avec attention la possible seconde ligne, actuellement sur l'ouest Var, si ça peut donner un petit quelque chose en arrivant.
  4. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Belle après-midi orageuse (plus que prévu) sur l'ouest 06. Deux orages successifs pour Grasse, tonnerre bien audible du littoral. Actuellement le temps tourne clairement, la convection prend même sur le littoral, ciel menaçant, vent qui se lève, et température en chute, plus "que" 27°C (contre 34 il y a encore 1 heure). A suivre, espérons que littoral y ait droit à son tour.
  5. Et classiquement dans ces situations, cette dégradation a toutes les chances d'esquiver PACA, au moins pour la partie est. En tout cas pour le moment aucune dégradation ni rafraichissement de prévu pour est-PACA. Il y a des chances que ça se termine en ligne orageuse qui remonte depuis Languedoc (et dans le meilleur des cas, Bouches du Rhône) en direction des Alpes, en esquivant toute la partie sud et est de PACA. On peut espérer une surprise mais ça n'en prend pas le chemin. Situation assez classique pour nous, rare de voir les balayages orageux nous atteindre (1 à 2 fois par été maximum).
  6. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Exact, comme prévu, l'instabilité est plus forte aujourd'hui, avec une bonne cellule qui a vogué jusque vers Grasse en s'éteignant (le littoral sera épargné par celle-ci), et actuellement on suit de près une jolie ligne pluvieuse et faiblement orageuse sur les premières hauteurs d'Antibes/Cagnes sur mer, cette fois-ci le littoral d'Antibes/Cannes devrait avoir un peu d'eau je pense. En dehors de cette zone, temps extrêmement lourd, pas un brin d'air, 32°C et près de 40 en humidex, soleil absent depuis une bonne heure. Edit : Nice aéro y a droit aussi d'ailleurs : http://www.nicetourisme.com/webcam-aeroport
  7. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018

    Très bel orage qui a circulé jusque dans le proche intérieur, avec de beaux impacts ramifiés bien visibles depuis le littoral (un superbe impact loupé de peu en direction de Grasse il y'a 10 minutes), et beaucoup de tonnerre lointain dans une ambiance très contrastée (la nuit au nord, le plein jour au sud). L'ensemble tend à se calmer actuellement, avec quelques pluies jusqu'au littoral, plus du côté de Nice. Ambiance lourde, encore 28°C, mais doit-on franchement se plaindre ? Au top des évolutions diurnes comme ça!
  8. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018

    Toujours une belle convection et des orages sur les reliefs. Dommage que ce voile nuageux assez opaque (à la limite de la pluie stratiforme bientôt...) flingue en grande partie l'instabilité près des littoraux. A suivre dans les prochaines heures, ça reste un peu instable mais bien confus. Temps lourd sans excès, 26°C et humidex à 31.
  9. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018

    En effet, et ça stationne bien depuis plus d'une heure dans ce secteur. Ça ne fait pas semblant. A suivre, certains modèles envisagent que l'instabilité touche aussi des secteurs plus proches des littoraux en fin d'après-midi/ce soir. Dans l'attente, temps lourd et chaleur (sans excès non plus) sur les littoraux, léger voile nuageux et beaux développements orageux au nord, autour de l'orage.
  10. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018

    Un bel orage vient de longer l’extrême ouest du 06 (je l'ai loupé de peu) jusqu'au littoral, et il continue en mer avec toujours une bonne activité électrique. On m'a signalé de la grêle à son passage vers Mandelieu tout à l'heure (1 à 2 cm maximum). Bel orage également en cours sur une partie de Nice. Actuellement retour à un temps plus ensoleillé, mais toujours aussi lourd, peu voire pas de raffraichissement (quelques degrés de moins, 26°C actu mais un taux d'humidité plus élevé, donc un humidex qui n'a pas baissé !). A suivre, peu-être quelque chose encore à espérer. Une aprèm fort plaisante en tout cas ! Entre 5 et 15 mm selon les secteurs dans le coin.
  11. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018

    Une belle journée pour un mois d'octobre ! 😛 Temps chargé et humide, avec localement de belles averses, voir des orages. Une fois encore l'arrière pays + le secteur Niçois ont bien ramassé, mais pas grand chose à l'ouest du 06, que des restes, on ne dépasse pas le mm. Actuellement la zone intéressante concerne le secteur de Toulon, multiples orages bien pluvieux, nos amis Toulonnais en profitent bien également. A suivre, mais à l'arrière ça semble être l'accalmie complète. Température de 20°C, ça rafraichit un peu.
  12. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018

    Le Cheiron et Caussols pour être exact , mais oui c'est exactement là que l'instabilité semble prendre sa source depuis une bonne heure et demie. Ça semble faiblir peu à peu, ça a du mal à pousser plus à l'ouest. Les chances d'en avoir dans le bassin Cannois semblent faibles, et hélas pas le temps de profiter pour faire de la photo, l'activité électrique n'a pas duré. Mais il fera instable jusqu'à demain, pourquoi pas une petite surprise d'ici demain soir (we hope!).
  13. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018

    En effet belle instabilité ce soir sur l'est du département, quasiment à l'identique de vendredi soir dernier (sans les restes d'orages diurnes). Arome voyait d'ailleurs cette instabilité pour cette nuit, mais l'envisageait plus en mer, et plus côté Antibes et large d'Antibes. A suivre, vu l'instabilité et le flux, on devrait avoir un peu de rafraichissement jusqu'à Antibes. Plus à l'ouest, j'ai peur qu'on soit encore les dindons de la farce comme vendredi, mais on va suivre ça avec intérêt et pourquoi pas caler quelques photos si ça continue en mer entre Nice et Antibes.
  14. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018

    Relative fraicheur cette nuit et ce matin au lever du jour, 14°C, on respire ! Profitons-en car on ne retrouvera peut-être plus de nuit aussi agréable avant septembre maintenant (et c'est normal). Les températures vont peu à peu remonter.
  15. Guillaume_06210

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018

    Après une nouvelle nuit chaude, sympathique petit orage surprise au réveil, ça change! A la clé quelques mm localisés et de bons coups de canon. Pluie encore en cours et ciel toujours menaçant, à suivre.