Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Peki2

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    566
  • Joined

  • Last visited

About Peki2

  • Rank
    Stratocumulus

Personal Information

  • Location
    Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ta 11,5°C actu (13h15) et vent encore bien présent sur ma position. Ciel bien couvert. Pas de pluie.
  2. Ta 8,9°C (17h40) après une Tx de 10,1°C. Et toujours autant de vent...
  3. La Jasserie est de retour depuis 12h36, ça souffle. Maxi de 97km/h à 13h36. Dans les clous par rapport aux prévisions de 100/110 km/h. Vent fort et fortes rafales sud sur ma position de bordure du Pilat. Le thermo chauffe bien par rapport à hier... Ta 10,5°C (14h00). Beau soleil actu mais ciel bien chargé de nuages.
  4. Ici ciel clair ce matin et midi, sans aucun vent notable sur ma position. Tn: -2,5 °C et Ta: +6,1 °C (13h50). Les dernières plaques de neige disparaissent.
  5. Tn +0,4° et Ta 2,8°C (13h00). Les dernières plaques de neige non protégées viennent de disparaître sur ma position, ne restant que les mieux abritées! Ciel bien ennuagé, mais avec une certaine luminosité quand même!
  6. Ben, j'y suis allé, mais j'ai pas apporté mon mètre avec moi. L'enneigement est bon à partir de 1000 m, plus ou moins suivant les versants. Au dessus de 1100-1200 m le cumul est intéressant. J'ai eu des chutes de neige à partir du trajet Luzenod-Croix de Chaubouret jusqu'à mon retour à Terrenoire. Ah, pour la hauteur de neige en haut, secteur Jasserie et crêtes, les 70cm sont effectifs dans certains endroits protégés qui ont pu cumuler, mais je pense que sur d'autres on n'y arrive pas, on s'en rapproche, de 50 à 60 cm à vue de jambe... Par contre quelques photos pris
  7. Edit 14h50: ça passe en neige limite pleige... Ah, ça évolue vite...
  8. Oui, ça fait plaisir! Le Pilat a assez bien ramassé sur ce coup là, au vu des différents intervenants! Sinon, ici ça lessive, on est dans le brouillard. Il pleuvait il y a 10 minutes avec une bonne intensité... On a droit maintenant à de la pleige... La température a chuté d'un degré, Ta °1,5°C (14h45).
  9. Oui, il était bien tard, j'ai eu la flemme de descendre pour mesurer. Pour les 10 cm, il s'agit bien de mon évaluation de la couche sur le goudron de ma cour.
  10. Oui, j'ai bien eu une dizaine de cm ici. Désolé, pas de photos avec mesure... Comme il a peu plu ensuite, j'en ai encore 3 à 4 actu malgré la fonte qui va son train vu la temperature (2,5°C à 13h00).
  11. Sur ma position, on a encore une fine pleige depuis minuit environ. Ça aura fini par une merde blanche chose mi-neige mi-pleige, puis cette fine pleige qui n'a pas encore atteint la couche accumulée. On attendra donc a priori demain matin pour la fonte. Ou pas...
  12. Toi à 630 m d'altitude, de l'autre côté du col de Terrenoire, tu as eu droit à presque la même quantité de neige au sol que moi, puis de la pleige, et des températures disons... positives (même en prenant en compte ton thermo surchauffeur). Moi, 2 km pus à l'est et 130 m plus bas, je me suis retrouvé avec des températures négatives, entre -1,5° et 0° sur l'épisode, avec donc moins de dégâts sur la couche accumulée. Tu es plus exposé à la circulation de l'air que moi. Ou ce qui revient au même, j'en suis beaucoup plus protégé que toi (ou que la Purinière, pour prendre notre station ré
×
×
  • Create New...