Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bonbil

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Bonbil

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir a tous, Je te remercie Sirius pour ta réponse. SI je comprend bien ducoup, c'est la courbe noir qu'il prendre en compte pour l'évolution des UV a la surface du globe depuis les 30dernières années. Du coup pas de progression de ces valeurs. Le soleil n'est donc pas plus puissant aujourd'hui que dans les années 1980!?
  2. Bonsoir à tous! Cela fait maintenant un moment que je souhaitais poster ce sujet. Voila, je me demande si le soleil n'est pas plus fort aujourd'hui (irradiation solaire en W/m2) que dans les années 1985 en France? En effet, je me souviens passer 3 semaines de vacances en été lorsque j'avais entre 8 et 14 ans (donc entre 1989 et 1995) sans chopper de coup de soleil. Mais depuis mon adolescence, finis la protection sans protection solaire ☺; oui j'ai des coup de soleil plus facilement depuis une quinzaine d'années. Qu'en pensez vous? Est ce que c'est possible que l'irradiation solaire soit en progression en periode estival depuis les trentes dernières années ? Et ma dernière question : peut il y avoir un lien de cause a effet entre le rechauffement climatique et le fait que l'irradiation solaire serait de plus en plus importante (diminution de la couche d'ozone peut être ) ?
×
×
  • Create New...