Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MétéoBreizh

Membres
  • Content Count

    116
  • Joined

  • Last visited

About MétéoBreizh

  • Rank
    Altostratus

Recent Profile Visitors

921 profile views
  1. Bonjour à toutes et à tous. En ce début de semaine précédent le week-end de Pâques, le temps va vraisemblablement commencer à s'agiter. Pour aujourd'hui, il ne devrait y avoir peut-être que quelques averses localement orageuses en Bretagne et dans les Pays de la Loire. C'est plutôt pour demain, mardi, que le temps devrait sérieusement s'instabiliser. A la suite d'un minimum dépressionnaire situé sur le proche Atlantique, des cellules orageuses devraient remonter en Bretagne et dans les Pays de la Loire dans un flux de sud-est probablement assez dynamique accompagné de forts profils verticaux pour que la convection ait lieu. Ces orages devraient probablement s'accompagner de fortes pluies, de grêle ainsi qu'une d'une bonne activité électrique. Sous ces cellules, des rafales de vents modérées comprises entre 60 et 70 km/h devraient s'y ajouter. Ces orages devraient se développer à l'avant d'un front froid qui traversera le Golfe de Gascogne.
  2. Salut, en effet, Arpège ne le suit pas totalement mais on devine un léger creusement ainsi qu'une formation d'un dépression pour dimanche :
  3. Bonsoir, WRF qui envisage un risque neigeux isolé sur le Trégor dans le 22 pour vendredi Avec un iso raisonnable
  4. Bonjour, après le passage de cette occlusion pluvio-neigeuse, cette nuit et demain matin, nous devrions avoir de bonnes averses de neige sur le nord de la Bretagne et le Finistère. Il se pourrait bien que ça apporte des cumuls sympa.
  5. Bonjour, bon ici près de Lannion que de la pluie et neige fondue tout au long de la journée...Décevant, alors qu'à quelques kms d'ici, un peu plus dans les terres, il y a de bonnes chutes de neige avec par endroit 2 à 5 cm, notamment à Plounérin ( 22 ). Actuellement, donc pluie et température de 3.5 degrés. Durant l'épisode pluvio-neigeux, la température a baissé jusqu'à 2,8 degrés. Les hauteurs bretonnes doivent être enneigées.
  6. Bonjour, WRF s'est réactualisé ce matin, et il paraît très intéressant pour le nord-ouest avec cette occlusion neigeuse assez bien placée.
  7. Bonjour, WRF fait parti de la course également avec le potentiel qui y est montré :
  8. Bonsoir, De belles possibilités neigeuses sont envisagées pour le nord-ouest, mardi soir ainsi que pour mercredi. Il faut surveiller la possibilité d'un creusement dépressionnaire avec l’arrivée de l'air froid ce qui pourrait présager un beau potentiel comme on le voit sur UKMO, ou encore ICON. GFS lui voit des entrées maritimes classiques, avec un beau potentiel neigeux également sous une autre forme. ICON : UKMO :
  9. WRF envisage de belles possibilités pour la Bretagne mardi soir.
  10. Personne ne parle du modèle chinois, si bien qu'il est discret mais...
  11. Bonsoir, En tout cas on s'en sort pas mal sur GFS ce soir, malgré une belle activité dépressionnaire, d'où le fait que je trouve que ce run est plutôt rassurant en attendant les ensembles et CEP
  12. Bonsoir, On dirait que Navgem est plutôt pas mal également, à 180h...
  13. Bonjour, Bravo pour le très bon travail que vous réalisez pour Infoclimat Merci pour la bonne qualité du site et du forum, on adore ! Bonne année 2019 à toutes et à tous !
  14. Moi aussi je galère un peu, rassures-toi
×
×
  • Create New...