Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MétéoBreizh

Membres
  • Posts

    397
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

Personal Information

  • Location
    Lannion
  • Site web
    https://discord.gg/HuCJuEtWaw

Recent Profile Visitors

2193 profile views
  1. On a bien eu quelques orages tout à l'heure, avec de la petite grêle et une forte pluie. Une pointe à 114 mm/h en intensité pluviométrique à 16h30.
  2. Le processus de convection s'accélère ici, de belles tourelles se dessinent à l'avant d'un orage qui remonte dans les terres. La convergence se met en place. On est actuellement autour des 22-23°C, de l'air suffisamment doux couplé à une humidité assez présente (83-85% d'humidité). A surveiller
  3. Quelques pluies sont arrivées ici comme prévu, avant la dégradation orageuse de ce soir. On entend quelques coups de tonnerre parfois.
  4. Les Monts d'Arrée mais faut anticiper l'arrivée des orages.
  5. Ouais, Bon déjà à la base, la masse d'air est assez douce. Et selon le flux, les températures varient pas mal selon les endroits surtout que la région dispose d'un relief, certes, très modeste mais qui comporte des particularités au niveau du climat. Par exemple, par vent de sud-est, les endroits, en aval des Monts d'Arrée (vers le nord du Finistère notamment) disposent d'un léger réchauffement supplémentaire par effet de foehn en journée et parfois la nuit (comme la nuit dernière). Sinon, à l'absence de vent, y a des inversions thermiques qui se font (un peu comme en montagne mais à intensité moindre évidemment), il fait parfois doux sur les collines et parfois frais dans les vallées.
  6. Pour rebondir sur le post de Romain, on retrouvera encore une nuit tropicale dans certains coins de la Bretagne la nuit prochaine comme l'envisage Arôme. On la voit assez bien modélisé dans le Finistère par effet de foehn près des Monts d'Arrée notamment :
  7. Bonjour, On n'a finalement pas atteint les 30°C hier ici, on y était proche pourtant (29,8°C en Tx). Même temps aujourd'hui que les précédents jours avec des nuits assez douces. Tn : 14,8°C Ta : 29,2°C
  8. Bonjour, Temps une nouvelle fois assez chaud et ensoleillé aujourd'hui avec peu de vent, pour l'instant. Tn : 16,2°C (on a pu respirer cette nuit contrairement à certains endroits qui avaient des Tn > ou =20°C) Ta : 29,4°C Tx provisoire : 29,5°C Il y a moyen d'avoir les 30°C, aujourd'hui, désormais.
  9. 28,2°C en Tx pour ici aujourd'hui, pas encore les 30°C d'atteint (plutôt demain ou mercredi peut-être). Ta : 26,1°C
  10. Bonjour, Après avoir atteint pour la première fois de l'année le seuil de chaleur (25,2°C) ici, hier, on pourrait désormais titiller les 30°C (seuil de forte chaleur) aujourd'hui. Tn : 14,0°c Ta : 26,2°C (Tx provisoire)
  11. Belle petite bête sur Icon. Le resserrement isobarique est plus fort , du coup ça se traduit un peu sur les rafales dans un premier temps :
  12. Bonjour, Temps assez doux malgré la présence assez nombreuse de nuages ici. Petit vent de nord-ouest qui est présent. Tn : 11,7°C Ta : 20,4°C Tx provisoire : 20,8°C
  13. Sympa le mini-jeu ! Pour ma part : Italie 2-1 Belgique ( l'Italie marque en premier ) Suisse 2-3 Espagne ( la Suisse marque en premier ) Ukraine 1-2 Angleterre ( l'Ukraine marque en premier ) République Tchèque 1-2 Danemark ( Les danois marquent en premier )
  14. On peut également dire merci à Benzema qui a glissé dans l'oreille de Lloris le côté ou le joueur allait tirer et pour son doublé. Malheureusement la défense est catastrophique. En même temps on a un Varane qui n'était pas à son meilleur niveau cette saison, un Kimpembe irrégulier qui fait beaucoup de fautes et d'erreurs de placement et un Pavard catastrophique ( son but face à l'Argentine est un miracle pour lui tant son niveau est faible ! ).
×
×
  • Create New...