ratak09

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ratak09

  • Rang
    Cirrostratus
  1. Cep n'a pas dit son dernier mot.. Et l'hiver non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  2. A plus long terme oui il est toujours aussi laid.. Mais je parle simplement a 60h ou les basses pressions sont moins présentes que sur les dernier run qu'il a pu faire, synonyme de rapprochement ?
  3. Le dernièr GFS 6z se rapproche ,doucement mais surement des UKMO GEM etc au niveau de l'affaiblissement de la dépression sur l'Atlantique. Le froid arrive.
  4. Vous inquietez pas quoi qu'il arrive le rechauffement de la tropo va faire son boulot..
  5. Je sais qu'on va un peu vite,étant tous pressé d'arriver a cette période aux alentours du 18.. Mais celui qui ouvrira le prochain topic a intérêt d'un être un porte bonheur car la avec ce réchauffement de la troposphère on a le plus beau coup météo a jouer depuis très longtemps..
  6. Attention au split event en approche à la fin de ce topic, on commence a en parler un peu partout..
  7. Donc si je comprend bien on aura le droit une a vague de froid d'intensité faible à moderée mais durable !
  8. En legerement plus doux... il ne fait plus sa seconde pulsion..
  9. Bonsoir, GFS 12Z a totalement changé par rapport a son 6Z, une dorsale Anticyclonique qui s'envole vers le Groenland et une bonne coulée froide ( et non fraiche comme on a vu sur les runs précédent ) sur la France... Sacré rebondissement je n'y croyais pas. Le CEP de ce soir jouera un rôle important dans cette semaine à venir qui s'annonce passionnante ou non.
  10. Bonsoir à tous, Ce topic risque d’être fortement côtoyé cette semaine, en effet CEP ne fait pas dans la dentelle il envoie une grosse dorsale anticyclonique puissante qui s'élève jusqu'au Groenland et ainsi favoriserait la descente d'air frais d'abord puis froid ensuite? C'est beaucoup trop tôt pour le dire mais en tout cas la synoptique est intéressante hivernophilement parlant ! GFS parait lui, seulement frais d'ailleurs, ce scénario est pratiquement acquis sauf gros retournement de situation, maintenant je pense que pour satisfaire les plus hivernophile ici, il faudrait du froid et non du frais Enfin de l'animation au moins ça fait très plaisir car depuis quelques mois c'était mou.
  11. Hier soir et ce matin GFS signe pour une journée de Mercredi très chaude pour tout le monde avant l'arrivée d'orages potentiellement violent du Centre aux Hauts de France. On entre dans le Money-time pour ces orages car la synoptique globale ne changera plus, reste plus qu'a caler les petits détails qui feront que..
  12. Une bonne partie du pays devrait goûter a de bon orages en tout cas la semaine prochaine... ça s'annonce électrique.
  13. Le pire dans tout cela c'est qu'on en voit vraiment pas le bout sur tout les modèles de cette épisode chaud et humide avec le scénario d'une dépression qui pourrait s'infiltrer proche de notre pays soit pour faire remonter l'air chaud (goutte froide) ou soit donner des orages à répétitions et le tout sans repis.. A voir mais il faut dire quand même que au fil des jours la situation s'empire et la synoptique d'un temps chaud et humide se confortent pour la deuxième décade de Juillet.
  14. Apparemment ça ne passionne pas grand monde le risque d'orage violent sur les hauts de France & la Belgique demain soir mais je vais en parler quand même. La situation devient exceptionnel ce midi avec la sortie de Arome qui prévoit des orages violents avec des rafales jusqu'à 160 Km/H possible chez nos amis Belges.. On pourrai avoir un éventuel MCS ou derecho ou Bow Echo cela ne serai vraiment pas étonnant avec les valeurs de dynamismes, d'humidités et d'instabilités que nous sort Arome ce midi... De plus il se ralie avec GFS sur la zone orageuse. En esperant que cela en intéresse quelque uns ici..
  15. Prévisions dans le Nord

    ça s'annonce effectivement fortement électrique cette affaire. GFS voit le littoral Calais-Dunkerque toucher en rentrant un peu dans les Flandres en se décalant lentement vers le Sud et L'est , mais arome voit plus tout sa sur la belgique, WFR est au milieu avec penchant pour la Belgique. Rien n'est calé donc mais si on a une zone qui semble pré-déterminée.