LeFrileux

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LeFrileux

  • Rang
    Cirrus

Visiteurs récents du profil

279 visualisations du profil
  1. LeFrileux

    Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes

    Quelques précipitions(Certes légère) sont à prévoir le we prochain et la semaine pro sur les Alpes au vue des modèles, non ? En tout cas les vacanciers se réjouissent sûrement dans les stations à l'heure actuelle, les dernières quantités tombés changent un peu la donne de cet hiver un peu décevant..
  2. Je suis désolé de m'avancer un peu, mais au vue des projections à partir du WE prochain, ça semble mal embarqué pour un maintien du manteau neigeux en dessous de la haute montagne pour les Alpes, je me trompe ? Les températures sont de plus en plus douce sur les modèles on dirait...j'arrive samedi sur les hauteurs de Hautecour dans le Beaufortain et j'ai peur de pas voir la couleur de la neige à 1300 m au niveau du chalet... (PS : ce n'est pas une lamentation juste une constatation et j'espère que je me trompe alors me tomber pas dessus )
  3. Bonjour à tous, tout d'abord c'est un plaisir de vous lire. Ensuire, je pars pour la première fois dans les Alpes, à Hautecour en Savoie en Haute Tarentaise si je ne me trompe pas, et je voulais savoir quelle était la situation là bas concernant la neige ? Mon chalet sera situé à 1300 M sur les hauteurs de Hautecour donc mais à en voir les modèles apres mercredi, même si ça paraît loin, le temps se réchaufferait et l'air s'assecherait... Merci à tous !
  4. Bonjour à tous, tout d'abord c'est un plaisir de vous lire. Ensuire, je pars pour la première fois dans les Alpes, à Hautecour en Savoie en Haute Tarentaise si je ne me trompe pas, et je voulais savoir quelle était la situation là bas concernant la neige ? Mon chalet sera situé à 1300 M sur les hauteurs de Hautecour donc mais à en voir les modèles apres mercredi, même si ça paraît loin, le temps se réchaufferait et l'air s'assecherait... Merci à tous !
  5. LeFrileux

    Tendances hiver 2016-2017

    Bof comme à dit @gugo ça ondule sur les derniers runs les moyennes montagnes pourraient avoir leur lot de neige.
  6. Petite question à part d'un amateur qui prend toujours du plaisir à vous lire : ça sent le lessivage pour les massifs à l'approche des vacances d'hiver non..?
  7. LeFrileux

    Prévisions dans le Nord-Ouest

    Oui Gugo, habitant à coté de Nantes, je confirme que c'est très humide et il bruine encore de temps en temps, beaucoup de flaques. J'habite dans la campagne, la température dégringole vite, je me demande si on va se réveiller avec des conditions difficiles au matin ou non, vu la température prévue, sachant que celle ci risque d'avoir du mal à monter, jusqu'à 4°C si je ne m'abuse. Prudence !
  8. Gugo habituellement je suis passionné et très intéressé par tes postes vraiment très bien expliqué mais ce soir je te trouve un peu sous tension. Tu étais très optimiste ces derniers jours et là aujourd'hui tu as l'air de perdre un peu le fil ? Courage ! Car sur CEP, tu t'es sûrement arreter une carte trop tôt. Quoiqu'il en soit ce soir celui ci a l'air d'être toujours le plus extrême devant GEFS et GFS. On a quand même l'américain et l'européen ensemble où l'intermédiaire des 2(ou des 3) serait déjà une belle vague de froid pour tout le monde. Ne pas oublier d'où on sort...et qu'on le veuille ou non il va encore y avoir des variations, des décalages...mais l'essentiel a quand même l'air d'être acquis, sans vouloir trop m'avancer ...!
  9. LeFrileux

    Prévisions dans le Nord-Ouest

    Arpege a un peu craqué là non ?
  10. LeFrileux

    Prévisions dans le Nord-Ouest

    Il ne faut pas que prendre en compte GFS, y'a d'autres modèles à coté. CEP serait plus favorable à des giboulées neigeuses sur la région bretonne et même un peu en dessous(comme modèle MF par exemple). Mais tout ceci reste à confirmer et SURTOUT à affiner. GFS est par contre bien froid à MT/LT sur le Nord Ouest...c'est encore loin va y avoir encore des décalages les gars !
  11. LeFrileux

    Prévisions dans le Nord-Ouest

    Je suis d'accord, c'est plus les giboulées neigeuse derrière(+ pour le WE) qui concerneront possiblement une grande partie du Nord Ouest qui pourrait être intéressant, mais c'est encore loin tout ça, à affiner !
  12. LeFrileux

    Prévisions dans le Nord-Ouest

    Ils envoient aussi des températures bien froide( ex : Nantes -5/-6 le matin), mais ça reste loin tout ça va falloir attendre de voir si la situation se confirme.
  13. LeFrileux

    Prévisions dans le Nord-Ouest

    Cela fait longtemps qu'il y avait pas eu un potentiel neigeux sur nos régions, et cela se confirme petit à petit, cependant la localisation, la quantité, les températures et le déroulement sont encore à déterminer, même 24 H avant il y aura des divergences. Par contre, il est certain que l'épisode qui se profile de jeudi à vendredi fera certainement des heureux, mais surement moins que la traine qui suivra ! Très intéressant à suivre.
  14. Tu peux même mettre la Bretagne/PDLL dedans ce qui serait significatif, mais bon ce ne sont que des hypothèses, au cas où ça se passerait comme CEP le dicte sauf que la prévision de neige à cette échéance et surtout en ce moment parce qu'on est toujours dans le flou est un peu culotté. En attendant ce soir on a toujours ce duel entre les deux gros, et les ''petits''(ou du moins ce qui sont les moins regardés habituellement hormis UKMO) qui restent les intermédiaires, on avance pas beaucoup par rapport à ce matin...le GFS 18z est attendu avec impatience comme à chaque fois j'ai l'impression. (Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et lis avec attention vos analyses avec attention depuis quelques temps)