Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gwen.6

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gwen.6

  • Rang
    Cirrus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. gwen.6

    Prévisions Nord Janvier 2019

    Je pense que GFS est dans le faux sur cet événement @bblillois, il prévoit 1°C au lieu de 0°C sur Arome, pendant ces chutes de neige et son intensité, je ne peux croire qu'il pleuve après un épisode comme cela avec une température très légèrement positive. Je parle évidemment du NPDC ici.
  2. Bon, je pense pas prendre trop de risque si je dis que personne est d'accord avec personne La patience sera primordiale aha
  3. gwen.6

    Prévisions Nord Janvier 2019

    Bonjour, En effet, MF lance sont alerte météo pour plusieurs départements. 3/4 cm sur l'ensemble du NPDC selon Arome sur l'ensemble du Territoire, environ 5 cm partout pour Arpège, un peu moins sur l’extrême Nord sur la côte. GFS a fumé un peu selon moi, jusque 14 cm sur le Pas de Calais, entre 4 à 6 sur le Nord . L'épisode arrive à un moment propice sur le NPDC, vers 21h sur le PDC et 22h sur le Nord, le sol sera gelé, la tenue devrait être immédiate contrairement au dernier événement. A suivre en live mais la situation semble être calée
  4. gwen.6

    Prévisions Nord Janvier 2019

    Bonjour tout le monde ! Amis Béthunois bonsoir ! :) Force est de constater que les modèles de Météo France ( Arpège et Arome ) sont les plus négatifs en cumul de neige sur le NPDC. Les modèles GFS, GFS //, WRF etc sont plus positifs sur notre régions avec des cumuls plus importants. Selon les modèles français, le Béthunois n'aurait qu'un saupoudrage... contre plusieurs cm sur les autres. Le live sera déterminant, mais j'ai hélas plus confiance en Arpège que je trouve meilleur dans ces situations de perturbations neigeuses... A suivre !
  5. Bonjour tout le monde ! Je poste assez rarement mais soit, pourquoi pas ! La situation est intéressante. Malgré une prévision à une échéance fort lointaine, on peut dégager une idée. On peut voir le même scénario (à quelques détails près) ce produire sur CEP, GEM et GFS. Un vortex polaire assez groupé, sur CEP et GEM. Un VP qui ressemble un peu à rien (?!) sur GFS. Mais on peut remarquer et c'est le plus intéressant, il descend bas ! Le Nord de la France est pris dedans. Cela change de nos hautes pressions actuelles. L'anticyclone des acores s'incline est fait enfin place au monstre. VP Polaire oblige, les températures en altitude seront froides (selon ces modèles) sur une grosse partie de l'Europe mais surtout en fin de topic, voir après. Si ce changement de temps radical, on aura un vrai hiver très intéressant. Juste pour le plaisir des yeux, cadeaux : Bon, c'est très lointain, les probas sont faibles, mais pourquoi pas rêver un ptit peu ? :) Au plaisir de vous lire, bonne journée !
  6. Bonjour tout le monde ! Etonné que ça ne bouge pas ici. Gros potentiel de neige ce samedi soir dans un grosse partie Nord de la France. Plusieurs modèles partent dans ce sens. Les températures sont très justes, on va certainement devoir attendre le live pour savoir ! Vivement la première chute !
  7. gwen.6

    Prévision Nord novembre 2017

    Bonjour, me revoici parmi vous ! Au vu des températures très limites et de l'intensité prévues, je vous trouve très optimistes pour apercevoir de la neige sur cette période. Un probable risque d'averses sur l'est de la région... Et encore. On a vu des scénarii bien plus propice ayant lamentablement foirés. Ici Arpège pour Jeudi GFS annonce un scénario bien plus agité, mais néanmoins tout autant chaotique... -6° de prévu à 850 hPa... C'est pas si frais que ça. Je doute vraiment du risque neige. Une pointe à 65 % de chance mais je reste défaitiste car très limite, en fin d'aprem... Bonne soirée
×