Arnaudbn

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arnaudbn

  • Rang
    Cirrostratus
  • Date de naissance 02/01/1997

Personal Information

  • Lieu
    Nice (06)

Visiteurs récents du profil

257 visualisations du profil
  1. Mois hors-norme

    Topic très intéressant mais je me posais une question, comment pouvons nous avoir des archives de modèles en 1879? Il y avait déjà des relevés pour alimenter les modèles ?
  2. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    On relève ce matin seulement 7cm à 2300 mètres aux aiguilles rouges, et tout au plus 10 cm à 2500 mètres au brévent
  3. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    C'est clair avec le nombre de fakes qu'on a vu depuis le début, on ne sait plus trop qui croire
  4. Saison cyclonique Atlantique 2017

    La ressemblance est frappante 7 ans presque jour pour jour, avec des noms de cyclones qui se ressemblent. Quelqu'un en sait plus sur l'éventuel nom des cyclones en fonction des régions ? ou c'est aléatoires? Nous sommes bien au coeur de la saison.
  5. Enfin un peu d'eau pour nos régions ce week end ? Cela semble se dessiner petit à petit même si rien est encore sûre. Un talweg assez profond qui est repris par un léger creusement au large des baléares pourrait donner de l'instabilité ce samedi sur le pourtour méditerranéen, surtout le var et les alpes maritimes. Si l'on regarde plus près, la zone en bleu correspond à une anomalie dynamique de la tropopause (basse) en sortie de jet, qui sera l'élément déclencheur des averses orageuses. Le tout suivi d'un net renforcement du vent du sud chargé en humidité et d'une mer encore bien chaude, typique d'une alimentation pluvio-orageuse chez nous. On pourra s'attendre à de bons cumuls mais malheureusement assez bref avec une évacuation en quelques heures. On pourra affiner ça dans les prochains jours.
  6. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    La dernière projection du GFS n'est toujours pas rassurante pour la floride. Irma devrait balayer toute la cote est avec les conséquences que l'on connait, même si rien est encore fixé. Le landfall est toujours prévu entre la caroline du nord ou du sud, qui devient quasiment le scénario majoritaire (GEM, CEP, GFS, HWRF). John quand à lui ne devrait pas être une menace pour nos îles, même s'il reste a surveiller.
  7. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Entre 18h et 19h heure française selon le site windy
  8. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Impressionnant ce live.. https://www.youtube.com/watch?v=F77DfnbmTVg
  9. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    La webcam tourne en boucle malheureusement plus moyen de voir si Hector tiens le coup
  10. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Un cyclone se déplace de manière général comme une dépression classique en fonction des zones de hautes et basses pressions qui l'entourent. Ils se déplacent d'est en ouest poussés par les alizés au niveau des tropiques puis sont repris par la circulation nord américaine ensuite. Le golf stream les nourris en eaux chaudes et humides, leur "carburant".
  11. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Pour avoir une petite idée de la taille du système, c'est assez effrayant. A noter que sur l'image satellite Irma débute ça lente ascension vers le nord.
  12. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Niveau vent, c'est Allen en 1980 qui détient le record Atlantique (305 km/h). Niveau pression, c'est Wilma en 2005 avec 882 hPa. ( source: keraunos )
  13. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    `` Tu peux quasiment rajouter 600 mètres.. 0 à 1460m environ. Un bon redoux est prévu samedi et dimanche ça sera limite pour les stations de moyenne montagne.
  14. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Il fait -3°C sur saint Jeannet, sans doute la nuit la plus froide de la semaine.
  15. Bonsoir, l'instabilité dans le sud var ce soir est vraiment en mer, dommage quand on voit qu'il neige/grésil quasiment sur la mer, on aurait pu avoir une belle couche avec une dépression quelques kilomètres plus haut. Pour les prochains jours, une dépression semble se confirmer de plus en plus vers les baléares, mais au fil des run elle se décale de plus en plus à l'est et semble plus se diriger vers l'Italie. Avec un tel placement, on peu espérer quelques averses au mieux. Avec la sécheresse et le manque de neige en montagne, on va peu être devoir encore attendre avant une perturbation active chez nous. La masse d'air pour samedi sera proche de 0 degré à 850 hpa, sûrement plus froid en basse couche, mais à l'arrivée du front, ( s'il y parvient ) la LPN sera plus vers les 1000 mètres, voir plus. Ce qui me paraît suspect c'est qu'un anticyclone aussi puissant soit bousculer par un petit creusement au sud de l'Espagne. Le CEP est à peu près du même avis, il voit un Anticyclone plus écrasant sur la France mais la même perturbation au sud de la corse. Rien n'est joué, un léger déplacement à l'ouest/est peu tout changer. Depuis le début, nous n'avons pas eu de placement des centres d'actions en notre faveur, et cel semble continuer dans ce sens. En attendant les prochains run pour une vision plus clair sur le MT, et cette fin de semaine qui s'annonce peu être un peu plus mouvementé.