Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arnaudbn

Membres
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

About Arnaudbn

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 01/02/1997

Personal Information

  • Location
    Saint-Jeannet (06)

Recent Profile Visitors

1021 profile views
  1. Très belle ligne sur le 06 avec un orage quasi stationnaire. Arome est à la ramasse ces derniers jours, il ne voit même pas les orages de ce matin..
  2. La convection se met en place sur les hauteurs du 06 avec les premiers impacts de foudre. Pas de pluie encore mais le vent se lève.
  3. Une vigilance rouge avec aussi peu d'alertes orange/jaune aux alentours c'est déjà arrivé ? Vraiment impressionnant cet orage stationnaire.
  4. Le radar des pluies sur la france est bloqué au 27/08/2020, à quand un retour ? Merci
  5. Tu peux regarder la station de l’observatoire Vallot pour te donner une idée des conditions quelques centaines de mettres plus bas. (4364m) http://www.lthe.fr/LTHE/IMG/LOGGERNET/IGE-Vallot.png
  6. Un grand merci pour vos explications, je comprends beaucoup mieux. Du coup la température à 850 Hpa n'est pas forcément un bon indicateur pour chercher l'iso en été car elle est beaucoup trop influancée par l'échauffement du sol dès les premiers reliefs, elle est donc non représentatif de la témpérature en air libre. Mieux vaut regarder directement la T 500, chose pas forcément intuitif à premier abord. Il me semble qu'il s'agit d'un biais que j'ai l'hiver de regarder seulement la T850 pour estimer rapidement l'altitude de l'ISO, période ou le lien est plus évident car il n'y a pas ou peu de
  7. Bonjour à tous, En cette période estivale, je me penche souvent sur les modèles pour savoir où se situe l'iso 0°C. Je me suis fait plusieurs fois le remarque de situation ou l'iso monte très rapidement sur une vaste zone alors que la masse d'air à 850 hpa ne grimpe pas de manière homogène. Rien de mieux qu'une explication avec des cartes: Dans cette situation on se retrouve avec une masse d'air chaude pour dimanche à 17 heures mais sans excès. On a de grosses fluctuations allant de 12 à 21 degrés sur les alpes. Cependant, l'iso 0°C prend s
  8. Succession de fortes averses depuis ce matin, encore de bons cumuls à prévoir d'ici ce soir.
  9. Le retour d'est se met en place. Deux cellules longent le bord de mer du 06 avec de nombreux flash.
  10. Orage stationnaire sur les hauteurs du 06 assez impressionant avec de bonnes pluies et des impacts de foudre proches.
  11. Déluge et premier impacts de foudre sur le 06. Une belle ligne se met en place pour toute la nuit normalement.
  12. On approche les 100mm dans mon secteur. Rare de voir des pluies aussi fortes et continues sur une aussi longue période. Nombreux débordements sur les routes.
  13. Une grosse plaque de neige s'est décrochée sur le domaine de Serre-Chevalier endommageant le télésiège en contre bas.
  14. Déluge en cours sur l’autoroute à hauteur de Fréjus. Les points bas comment à saturer sérieusement.. à suivre
  15. Il n’y a pas que la neige qui a été soufflé en suisse, à en voir l’état de ce chalet.. https://panocam.skiline.cc/lauberhorn
×
×
  • Create New...