Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arnaudbn

Membres
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

About Arnaudbn

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 01/02/1997

Personal Information

  • Location
    Gattières (06) - Montpellier (34)

Recent Profile Visitors

879 profile views
  1. On approche les 100mm dans mon secteur. Rare de voir des pluies aussi fortes et continues sur une aussi longue période. Nombreux débordements sur les routes.
  2. Une grosse plaque de neige s'est décrochée sur le domaine de Serre-Chevalier endommageant le télésiège en contre bas.
  3. Déluge en cours sur l’autoroute à hauteur de Fréjus. Les points bas comment à saturer sérieusement.. à suivre
  4. Il n’y a pas que la neige qui a été soufflé en suisse, à en voir l’état de ce chalet.. https://panocam.skiline.cc/lauberhorn
  5. Plutôt impressionnant l'enneigement en ce début de saison aux deux alpes.
  6. De bonnes pluies soutenues sur le 06 actuellement. Une nouvelle ligne semble se former à l'arrière, pas mal de réserve pour tenir jusqu'à minuit selon les modèles. De bons cumuls de neige sont aussi à prévoir pour les stations avec une LPN assez basse, aux alentours de 1000 mètres.
  7. A noter la vigilance verte pour les AM avec des inondations reportés un peu partout dans le département. Une certaine incompréhension par moment. Toujours une pluie soutenue avec 40 mm depuis ce matin sur les hauteurs.
  8. Le retour d'Est est bien plus organisé que prévu initialement avec de nombreuses inondations sur le littoral des AM.
  9. Les orages pré-frontaux arrivent sur les alpes maritimes donnant de bonnes averses avec de nombreux flash. Le vent souffle fort au bord de mer. On commence à oublier à quoi ressemble le soleil.
  10. De bons cumuls sur le 05 avec toujours de belles intensités sur les radars. On relève 88.8mm aux Orcières ce soir, le glacier blanc va pouvoir souffler un peu après un été catastrophique.
  11. Illustration en image, remise des gaz au dessus de la piste puis des boucles interminables au large pour laisser passer l'orage.
  12. Orage assez violent en cours, assez imprévisible qui est en train de balayer les AM. On dirait que ça commence à bien s'organiser au radar.
  13. Plusieurs cellules orageuses remontent rapidement en cette fin d'après-midi sur les AM. Température plutôt douce
  14. Sur les hauteurs de nice on relève 15mm avec une bonne succession de fortes averses depuis tôt ce matin. Le plus gros est passé en mer.
  15. Bilan de la journée plus que mitigé. Une vingtaine de mm tout au plus sur le 34, la nature respire un peu. Cependant tous les modèles ont été à coté de la plaque, que ce soit sur le timing ou bien l'intensité, même à l'actualisation de ce soir les différences avec le live sont importantes.
×
×
  • Create New...