Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arnaudbn

Membres
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

About Arnaudbn

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 01/02/1997

Personal Information

  • Location
    Saint-Jeannet (06) - 200m

Recent Profile Visitors

1212 profile views
  1. Petite bruine par 4°c, le radar est bien vide mais la température continue dechuter. En espérant une légère activation durant la nuit.
  2. Beaucoup de neige et de vent en haute montagne avec plus de deux mètres de fraiche sur le refuge du goûter.(Photo: Eric Morali)
  3. J'espère que tu pourras nous faire un suivi régulier de l'évenement qui s'annonce particulièrement intense avec des modélisations > 200mm sur le secteur. Pour autant la LPN sera relativement elevée (autour de 1800-2000m) et donc passé le barrage de tignes cela devrait être relativement plus facile de redescendre. A suivre l'évolution des modélisations pour ce week end.
  4. De bonnes pluies depuis ce matin avec un renforcement en cours. Températures douces pour la saison avec 10°C, pas de vent.
  5. Impressionnant départ d'avalanche en Vanoise. https://www.facebook.com/meteoalpes/videos/413421029872788
  6. Pluie froide sur l'arrière pays actuellement. On voit les flocons voler sur les baous autour de 600/700 mètres, la lpn devrait continuer de baisser au fil des heures.
  7. Grésil fondu depuis plus d’une heure dès les premières hauteurs avec une petite tenue sous les plus fortes intensités. Ambiance hivernale
  8. En cette période d'agitation météorologique, je me demandais s'il y'avait un moyen de connaitre de manière approximative l'altitude de la température à 850 en fonction de la hauteur du géoopotentiel. Je sais que la T850 se situe autour de 1500 mètres en temps normal, cependant lorsque des BG atteignent le pays, l'altitude de ce paramètre est censé baisser et inversement lorsqu'il s'agit de HG. J'aimerais savoir s'il y a une approximation possible de cette altitude ? Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.
  9. Pour ceux que ça intéresse, une chronologie des événements a été réalisé par Nice Météo. https://meteo06.fr/la-catastrophe-du-siecle-2-octobre-2020/
  10. Le var déborde maintenant au niveau du pont de la Manda, la 202 bis est sous l'eau. Impressionnant de voir à quel point l'eau est montée vite sachant la largeur du var à cet endroit..
  11. Les premiers débordements ont lieux à Saint Martin de Vésubie et la situation devient préocupante dans ce secteur.
  12. C'est impressionnant la différence de cumul entre le moyen et le haut pays. Nous sommes dans zone d'alimentation des cellules, on voit les nuages buter contre le relief à une allure impressionnante. La réaction du Var aval va être intéressante à suivre avec de tels commuls dans la Tinée, mais il peu quand même encaisser de gros débits dans sa partie basse.
  13. Et pendant ce temps, des surfeurs en profitent dans la baie de Cannes.. en pleine alerte rouge.
  14. Pluie faible à modérée mais le vent de sud commence à bien souffler sur les hauteurs de Nice. Le plus gros concerne actuellement l'intérieur des terres, à suivre dans les prochaines heures.
×
×
  • Create New...