Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Raton

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Raton

  • Rank
    Cirrus

Personal Information

  • Location
    Lachassagne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je trouve encore une fois, mais je vais sans doute être censuré, que vous faîtes grimper l'angoisse des personnes qui vous lisent, 40...41...42...43...44....45°C, tout ça peut être très anxiogène et on sait que l'angoisse active la sudation. ARPEGE toujours exagéré d'un 1 ou 2 °C ses prévisions, été comme hiver d'ailleurs. Article qui vient corroborer mes dire : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/meteo/cest-anxiogène-et-prématuré-météo-france-met-en-garde-contre-les-prévisions-qui-annoncent-des-températures-ressenties-jusquà-50-°c-durant-la-canicule/ar-AADiLoL?ocid=spartanntp
  2. À votre avis, comment expliquer cette petite baisse ? Peut-elle se poursuivre ?
  3. Bonjour, Ce que je ne comprends pas (mais j'avoue, je débute…), c'est que MF ne prend absolument pas en compte cette évolution à maintenant assez court terme (mardi-mercredi) ???
  4. Bon, pour la semaine prochaine, c'est encore loin et tout peut changer, mais la canicule et "l' alerte rouge" ne semblent pas vouloir s'imposer…
  5. Tout à fait d'accord, on confond trop souvent l'objectif et le subjectif, on peut et on doit dans la mesure du possible lire les cartes au regard de nos modestes connaissances et non de ce qu'on voudrait qu'il advienne là-haut. Pour en revenir aux prévisions, cette carte pour relativiser et attendre encore que les choses s'affinent...
  6. C'était assez simple à prévoir tout de même, surtout qu'ils ont la main facile sur le curseur Canicule. Moi je parlerais plus volontier de gros coups de chaleur...il me semble que les trois jours et trois nuits consécutifs caractéristique de ce genre d'épisodes ne seront peut être pas remplis, les orages n'étant à mon avis pas très loin...
  7. Pour la deuxième partie de la semaine, ce qui se joue dans les balkans a quand même son importance pour une bonne frange est de notre pays. La chaleur serait tout de même bien atténuée.
  8. Je ne comprends toujours pas votre fixation sur les seuils caniculaires… comment, à cette échéance, prévoir trois jours consécutifs, et trois nuits au-dessus des seuils ??? Peut-être dans une boule de cristal !!! De plus, nous sommes dans un topic sur les prévisions nationales, qui serait concerné par ces seuils ? Comment le savoir à cette échéance alors qu'au large du Portugal, tout bouge très vite….
  9. Tu devrais relire la définition des seuils de canicule en France. Tu l'attends tellement que tu la vois poindre le bout de son nez à chaque run… on pourrait juste parler de vague de chaleur effectivement pour la semaine prochaine. Les cumuls de précipitations qui ont gonflé les sols vont sans doute jouer un rôle important dans l'intensité de cette vague de chaleur. Quant à sa durée, les orages ne seront pas loin en fin de semaine.
  10. Guillaume Sechet continue à voir "des températures durablement douces et un anticyclone solide"....
  11. Ridicule cette alerte canicule. En reprenant le texte officiel de la préfecture du Rhône : "En France, le terme de canicule est employé lorsque des températures très élevées se maintiennent au moins 3 jours et 3 nuits consécutivement. Pour la région lyonnaise par exemple, il faut que les températures nocturnes ne descendent pas au-dessous de 20 degrés la nuit, et qu’elles atteignent 34 degrés en journée", les données relevées n'ont rien "d'orange" : aujourd'hui sur lyon 7 à 17h on a relevé 30.4°C... et samedi les températures attendues par la dernière sortie sont de 31, voir un petit 32°C. Les trois jours consécutifs ne seront pas validés. Je ne comprends pas ce genre de catastrophisme éclairé...
  12. Bonjour, Encore et toujours de l'exagération : 31.4°C à 17h00 en plaine beaujolaise, nous atteindrons peniblement un petit 33°C... Les seuils ne sont pas atteints. MF a pour l'instant tout juste dans ses prévisions. Mais vous la voulez tellement votre alerte orange !!
×
×
  • Create New...