Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petrucci

Membres
  • Content Count

    381
  • Joined

  • Last visited

About Petrucci

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    Lyon 1

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci mais en quoi le fait que cela soit "trop urbanisé" est gênant ? Car finalement c'est là où la majorité des gens vivent. Il est plus intéressant de connaître les températures où les gens vivent qu'au parc de la Tête d'Or par exemple ou évidemment la température est modérée par la végétation et le lac (mais où presque personne ne vit).
  2. Bonjour, vous parlez de Lyon mais il s'agit en fait de Bron, je pense que les 40 degrés ont largement été dépassé. Il n'y a aucune station sur la presqu'île de Lyon ? A la Croix Rousse ? A Vaise ? Je trouve cela bizarre de ne pas avoir de relevés au centre de la deuxième aire urbaine alors qu'il y en a de nombreux dans toutes les petites villes de France.
  3. Merci les gars, l'enneigement même à plus de 5000m est famélique ici (comme d'habitude me direz-vous), je suis sur le point de prendre l'avion et je devrais arriver à Pessade pour samedi matin sans problème.
  4. Hello Vu les températures actuelles et à venir, pensez-vous que cela vaille le coup de venir ce we pour du ski de fond à Pessade. Je vois la webcam et il n'y a déjà plus de neige en dessous de certains arbres. Merci
  5. Quasi rien à la Croix Rousse, éclaircies, quelques flocons mouillés en haut, quelques gouttes en descendant vers le Rhône
  6. Avant de repartir loin d'ici je suis allé voir la neige au pied du Sancy et les conditions étaient bien sympas Sympa aussi de voir les différences d'enneigement. Rien au col de la Ventouse en début d'aprem (alors qu'il y avait quelques cm vers 19h). Quantité significative au Guery, village du Mont Dore... Rien au centre de la Bourboule en début d'aprem... La route était blanche du Mont Dore jusqu'à presque le col de la Ventouse en redescendant le soir (avec une voiture dans le fossé). Ici une photo prise vers 18h.
  7. Merci ! Et il y a des relevés des conditions là-haut ? A quoi il sert ?
  8. Bonjour, Est-ce que le radar météo sur la crête à coté de Favardy est actif ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur Internet ?
  9. Je comprends pour l'envie de neige (= conditions hivernales car ici le ressenti est déjà hivernal sous les stratus). Mais à Lyon on ne peut pas (plus ?) espérer de neige en quantité significative, c'est un climat différent des monts aux alentours (déjà pas top en terme d'enneigement) ou des petites villes de la région (St Étienne, Grenoble, Chambéry...); donc à choisir j'aime autant du soleil plutôt que 5 cm de neige qui vont fondre dans la journée. Sauf si on a une chute sympa de 30 cm sur les monts. Bon de toute façon on prend ce qu'il y a et je repars loin dans quelques semaines, là je suis sûr d'avoir le soleil (et je regretterai le climat français :)).
  10. C'est horrible ce temps à Lyon, et il parait que cela fait plus d'un mois que cela dure : du gris, pas de vent, du froid. Alors qu'on a du soleil sur les monts autour. Je ne suis pas sûr que depuis 1998 (au moins) on ait eu une période aussi longue avec cette météo. Vivement que ça change et le retour du soleil.
  11. Merci ! J'hésite quand même, sinon j'irai au Conest là au moins je suis sûr que ça passera bien. Les webcams sont bien bouchées en ce moment, tout comme la vue de Lyon (où je vois les Bauges); difficile de se faire une idée précise.
  12. Hello, Savez vous si il sera possible de marcher sur les sommets des Bauges dimanche (Pecloz / Armenaz) ? Ou c'est encore trop tôt ?
  13. Salut, Le sud-Jura c'est quoi ? Pour moi au Sud de l'autoroute Lyon-Genève. Donc très peu d'activité économique pour le ski en fait : Retord, Plan d'Hotonnes, Hauteville... A Hauteville, la neige n'est pas restée régulièrement effectivement mais trop bas. Sinon pour le Haut-Jura, au final je ne crois pas que l'hiver soit si mauvais bien que moins bon que les dernières années, les stations des Rousses et des Monts Jura ont bien tourné, avec neige persistante (hormis Noël).
  14. Bonjour, J'adore vous lire. Par contre, je me permets, serait il possible de faire un effort sur la syntaxe et la forme en générale ? Car des fois c'est compliqué à lire, je pense à Lothski surtout, dont les messages sont durs à comprendre. Merci d'avance. PS : vous fatiguez pas, le top de l'enneigement moyen c'est le Haut-Jura 😍
  15. Hier j'étais dans le paradis du Jura et c'était super, la neige était excellente en plus !
×
×
  • Create New...