Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ralala78

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    1905
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

2 Followers

Personal Information

  • Location
    Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Effectivement, via notamment le discord SkYaxTV animé par Gurcus91 où de nombreuses équipes sont présentes. Il y a débats et participations de chacun pour améliorer le jeu et ces évolutions sont remontées à VR qui d'ailleurs participent certaines fois à ces soirées d'échange. Oui, course que je trouve beaucoup plus intéressante que les Figaro, sprint final si je puis dire vu la pétole ce soir à la 135 ième place actu.
  2. Moi à part des pissous de moineaux dans mon pluvio, je ne vois rien d'autre.
  3. Oui de beaux écarts avec Paris qui a eu une Tn de 10,7°C ce matin. Mais, je suis à 60 km de Paris, à la limite des topics NO et CO juste à côté de chez moi.
  4. Cela ronfle dur ce matin ici ! Sans doute blottis sous la couette, surtout @boubou07. Chez moi un vivifiant 4,3°C ce matin, rien de tel pour bien se réveiller !
  5. Pas de chance, c'est comme si moi, j'allais dans le MC et qu'au même moment les seuls orages de l'année éclataient chez moi !
  6. Il ne faut pas mal les habituer, on ne met pas de manteau à cette époque avec les températures actuelles ! Une petite veste à la rigueur en partant vraiment à la fraîche le matin, mais ensuite, on la retire vite fait. A cet âge, c'est plein de vie et elles ont rarement froid, il ne faut pas les couver sinon, elles deviendront comme toi !
  7. Un pissou de moineau en fin de compte avec 3,6 mm au total, pas de quoi arroser le potager et bien loin d'une vigilance jaune inondation.
  8. Le front froid en effet se forme et progresse très lentement vers l'est, mais c'est avant durant la journée que l'on aurait pu espérer de bons orages avec une telle situation, là on va avoir des pluies stratiformes nocturnes en plus.
  9. Nous sommes à l'intersection entre un flux d'est et un flux d'ouest, cela devrait provoquer de belles ascendances, dans le sud une telle situation donnerait de vigoureux orages, chez nous, on a du soleil, allez comprendre. De même d'ailleurs pour la vigilance jaune inondation, il faudrait déjà qu'il pleuve et pas qu'un peu. Sinon, peut-être les premières gelées en rase campagne cette semaine avec le temps anticyclonique et sans vent prévu ?
  10. Idem pour moi, mais bon chez moi, j'ai l'impression que La Poste rentabilise ses tournées en ne passant qu'une à deux fois/semaine.
  11. J'ai besoin de 78,8 mm pour dépasser les 100 mm, mal parti cette affaire !
  12. Souvenirs ! 2 ans en classe de neige dans cet hôtel qui n'avait pas le même nom à l'époque, je voyais les chamois passé derrière et les cascades glacées.
×
×
  • Create New...