Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ralala78

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    798
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

1 abonné

À propos de Ralala78

  • Rang
    Stratocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ralala78

    Station NETATMO

    Monoxyde de carbone : CO (gaz toxique) Dioxyde de carbone : CO2 La station Netatmo mesure le dioxyde de carbone.
  2. Je rejoins Euphydras (cela arrive quelques fois ), je supporte physiquement la chaleur même mieux que des amateurs de soleil, mais moralement non. Par contre en gros je ne supporte pas les climats qu'aime Euphydras et d'autres amateurs de Râ et sa chaleur. Saint-Pierre et Miquelon me conviendrait parfaitement.
  3. 48 mm à Gambais, soit quasiment deux fois moins que Bernard. Et 5 mm au-dessous des normes.
  4. Ici -1,7°C à 4h, ensuite le brouillard givrant est arrivé et à fait remonter la température à -0,5°C actu, pas forcément mieux pour les végétaux car il se forme de la glace avec l'humidité. Effectivement, dès que l'on remonte vers Galluis, les températures remontent aussi dans ce type de temps. Bon, @pouicpouet, tu as eu ta gelée !
  5. @Maulette78, tu as bien protégé tes plantations ? Les -2 prévus devraient se produire au vu des températures actuelles avec un ciel dégagé et pas de vent. Ta = 0,8°C - Tx = 10,4°C - Pa = 1026,6 hPa - rr = 1,8 mm
  6. Donc pour là-bas légèrement au-dessus, ici, c'est au-dessous comme ces 3 derniers mois.
  7. Malgré de bonnes giboulées (de grésil et non de grêle, cf tes photos), le compte n'y est pas pour atteindre les normales ici, 46 mm pour une normale à 53,7 mm à Trappes. Le mois n'est certes pas fini, mais au vu des modélisations peu d'espoir de les atteindre et encore moins de les dépasser.
  8. Le -2, c'est pour chez moi et sûrement Maulette78. Pas de quoi geler mes pommes de terre.
  9. Un peu moins de deux semaines de temps "perturbé", les guillemets ont leur importance pour finir le mois au-dessous des normes de précipitations une fois de plus, alors certes on a eu des fronts, mais pas particulièrement actifs en terme de pluviométrie. 39 mm chez moi, il doit bien manquer 15 mm (je vérifierai ce soir) et je doute que les averses de la journée comblent ce déficit, ensuite effectivement morne plaine et sauf miracle plus de précipitations jusqu'au mois d'avril.
  10. Certes, mais à force de perdre en permanence, moi qui fais de l'hypertension, cela n'aide pas ! Il me tarde de quitter ce pays qui au fil des années devient de plus en plus inintéressant météorologiquement parlant. Tn = 0,0°C - Tx = 12,3°C - Ta = 4,3°C - Pa = 1014,4 hPa - rr = 2,6 mm
  11. On a les mêmes chez nous, sauf que c'est avec l'arrivée des 20 degrés généralisés sur la même période, ils pensent que l'on a le climat de l'Afrique du nord, il me tarde de prendre ma retraite dans vos régions où les hivers existent encore !
  12. Pas vraiment dans le détail, hier soir, il annonçait 10 mm à Maulette à 800 m de chez moi en gros, résultat : 1,4 mm. Entre les averses qui passent plus au nord ou au sud, les fronts qui passent la nuit, ma tension monte ! Carte pour demain, pour hier soir, c'était donc près de 10 mm qui était affiché, mais la ligne n'est pas passée où elle était prévue :
  13. Cela ne fait même pas une semaine que le temps a changé, qu'ils sont déjà en train de réclamer leur fichu soleil ! Ils ont été trop gâté et maintenant ils sont en manque ces drogués ...
  14. Comme le disait hier @bernardt60sur le topic des coups de vent : C'était un cas d'école, mais de l'école des faux semblant, du paraître, bref une référence à notre société actuelle. La réalité est tout autre avec un vide intersidéral de précipitations. A cette heure, la journée n'est même pas quantifiée en pluvieuse avec un cumul misérable de 0,6 mm. Globalement la faute à un zonal qui se termine sur les côtes et ne progresse pas plus loin en donnant des miettes, beaucoup de nuages, mais de rares et faibles précipitations. Vous l'aurez compris, je n'aime pas le paraître, mais l'être et cela manque beaucoup depuis pas mal de temps ! Tn = 8,2°C - Tx = 12,3°C - Ta = 10,5°C - Pa = 992,5 hPa - rr = 0,6 mm
  15. Certes, mais un zonal digne de ce nom, cela arrose toute la moitié nord pas seulement la Normandie ou la Bretagne. Et quand je vois cela, je n'ai pas fini de râler !
×
×
  • Créer...