Ralala78

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    519
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Ralala78

  1. Ralala78

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Ah si seulement Ernesto pouvait se dérouter et virer Pustula !
  2. Ralala78

    * - * Le topic des souhaits * - *

    J'adore les couleurs de l'automne, un point commun !
  3. Ralala78

    À partir de quelle hauteur faut-il haubanner un mât ?

    Mât d'antenne à 40 mm. Je vais le redescendre demain, pendant mes vacances, je vais repercer un nouveau point d'ancrage en espérant pas tomber sur 10 cm de béton !
  4. Ralala78

    Suivi du temps en Ile-de-France - Août 2018

    Il faut creuser un puits, la Seine n'est pas loin ! Nuit agréable à venir, déjà 16,2°C, on peut viser au-dessous de 10 demain matin, les jours diminuent, quel bonheur ! Edit 9h36 : pari gagné avec une Tn de 7,2°C à la VP2 et 8,3°C à la Netatmo.
  5. Ralala78

    Topic des Lamentations #7

    Bon, encore un front qui n'aura rien donné ici, et l'horizon à 14 jours est désastreux, on ne se sort pas de ce temps sec et pustuleux.
  6. Ralala78

    À partir de quelle hauteur faut-il haubanner un mât ?

    Il y a eu avant cette photo une rafale à 30,6 km/h, mais je pense que je vais le redescendre.
  7. Ralala78

    Topic des Lamentations #7

    Même plus la force de me lamenter, cet été m'a tué ...
  8. Ralala78

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Ce qui est vital, c'est surtout l'eau, nous en sommes d'ailleurs majoritairement constitué. Le soleil masqué à travers des As par exemple réussi à nous donner de la vitamine D, d'ailleurs je n'en manque pas et pourtant je le fuis comme la peste. Après le Cb, le nuage que je préfère est le Ns (pas le St), nuage de pluie/neige par excellence et sous ses formes instables, je le trouve magnifique, il est souvent associé dans ce cas à des Cb. Effectivement, mes plus beaux orages n'ont pas eu lieu lors de période de canicule, mais en situation de marais barométrique, mais cela fait un paquet d'années que je n'en ai pas eu de ce type. Après quelques heures de soleil matinal, les cumulus se développaient sur place et se transformaient en Cb l'après-midi, donnant des orages stationnaires qui se terminaient en fin de nuit et cela recommençait le lendemain, mais bon c'était les années 70 et 80, bien loin tout cela. Pour la rencontre, les entrées maritimes nous ont accompagné presque tous les jours, sauf le premier où j'étais seul et où je suis allé au Lac d'Artouste sous le soleil ! C'était un climat pesant avec toujours 80% d'humidité bien désagréable avec la chaleur, j'étais heureux dans ma voiture climatisée.
  9. Ralala78

    À partir de quelle hauteur faut-il haubanner un mât ?

    J'ai fini l'installation de mon mât pour l'anémomètre de la VP2, mais j'hésite à le redescendre un peu, il n'est pas haubané et je ne peux pas le faire. J'ai peur qu'il fléchisse par le haut lors de fortes rafales de vent. Votre avis ?
  10. Ralala78

    Suivi du temps en Ile-de-France - Août 2018

    Idem à 19h05 chez moi avec 30,6 km/h. J'ai arrosé hier soir, donc au mieux il pleut cette nuit et j'arroserai samedi, au pire on a rien et j'arroserai demain soir. Edit 7h44 : ce sera donc arrosage ce soir, vu qu'il n'est rien tombé cette nuit et rien à l'horizon pour les jours à venir.
  11. Ralala78

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Certes, mais dans la vie on n'a pas non plus 36 passions, sinon cela ne se nommerait pas ainsi, le reste c'est la vie de tous les jours ou les vacances. Alors, c'est vrai qu'en tant que célibataire sans enfant, ma passion est sans doute renforcée et j'ai plus de temps pour la vivre. Pour le bronzage, ce n'est pas mon truc, surtout pour se choper à la soixantaine un cancer de la peau ! Si j'en fais un peu trop, il y a de la provocation, mais hier soir vu le nombre de messages, je n'ai pas résisté ! Je trouve en plus qu'il y a de plus en plus au fil des années d'amateurs de Râ, c'est peut-être le RC qui y est pour quelque chose ...
  12. Ralala78

    * - * Le topic des souhaits * - *

    J'adore observer les nuages, donc un ciel gris a de l'intérêt, quand il est bleu, rien à voir, je me suis d'ailleurs certainement fait mal aux yeux ados à scruter en période estivale, le moindre Ci annonciateur d'un changement de temps, notamment en 76, maintenant je fais gaffe quand je regarde vers le soleil !
  13. Ralala78

    * - * Le topic des souhaits * - *

    J'y suis allé en Septembre il y a quelques années après un été sec et beaucoup des torrents et cascades étaient à sec. Effectivement en quelques km, tu peux avoir de sacrés différences à mesure que tu te rapproches de la Combe où les nuages se bloquent et déversent leurs litres d'eau, un coin pour ma retraite !
  14. Ralala78

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Un soleil rasant de Décembre, j'aimerais toute l'année ! 😄 Mais avec quand même quelques nuages pour prendre le coucher, pas du soleil tout seul, des Ci ou Ac par exemple.
  15. Ralala78

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Non, comme je le disais, souvent les photos sont ternes quand il y a trop de soleil (je n'ai pas l'appareil de jjk aussi !), de plus les animaux dans ces cas là sont souvent absents, certaines fois à cause de la chaleur, bien souvent parce qu'il y a plus de monde sur les chemins de randonnées et que certains ne sont vraiment pas discrets. Je n'ai mis que 3 photos et juste de l'année dernière, cela fait plus de 25 ans que je randonne en montagne et mes plus belles rencontres sont souvent eu lieu par temps perturbé.
  16. Ralala78

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Non, il n'y avait pas de soleil, je ne vois d'ailleurs pas d'ombre ? Dans les Pyrénées, vous avez peut-être avec toutes entrées maritimes côté 64, des nuages bas, mais dans les Alpes en Septembre, il est rare d'avoir des nuages à ce niveau surtout ces dernières années chaudes. La plupart des bases nuageuses se situent vers 3000 m voire plus. Effectivement ce jour, le ciel était couvert d'As et Ac d'altitude 5000 m, il y avait quelques cumulus vers 2500 m où j'étais. Quant à l'aspect bobo, je parle de ceux qui voudraient avoir entre 25 et 30 toute l'année sans le moindre nuage et qui par contre viennent se plaindre en hiver quand il n'y a pas de neige ou bien quand il y a de la neige et qu'ils sont au-dessous. Franchement pour un vrai passionné de météo, se farcir des vacances avec du soleil tous les jours, je ne vois pas ce que cela a d'intéressant ? Surtout que les photos sont souvent mauvaises quand il y a trop de soleil avec un ciel souvent blanchâtres, je préfère de loin de beaux contrastes. Bref, ce sera un débat sans fin, car autant je comprends que le quidam recherche du soleil pendant ses vacances, autant un vrai passionné de météo, pour moi c'est incompréhensible et je pense qu'il n'y en a pas tant que cela finalement.
  17. Ralala78

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Si je ne me trompe pas tu vas dans le Cirque du Fer à Cheval ? Si c'est le cas, j'espère que tu auras quand même de l'eau pour admirer la multitude de cascades dans la combe. Ce serait dommage qu'elles soient à sec. J'ai connu ce coin en classe de neige (un paquet de temps donc), j'adore y retourner, d'autant que les cumuls de pluie sont au moins le triple de chez moi. 😂
  18. Ralala78

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Je constate qu'il doit y avoir peu de randonneurs de montagne parmi vous, on peut avoir un temps pluvieux avec un plafond à 5000 m sans être dans les nuages, en général quand le plafond nuageux s'abaisse, c'est que l'on se dirige vers la fin de la perturbation (je parle pour Septembre, pas en hiver bien entendu où les couches nuageuses sont souvent plus basses). Juste pour la blague, bouquetin pris l'année dernière dans les Hautes-Alpes : Un peu après, florilège (une photo parmi tant d'autres) et sans être dans les nuages, mais sous un ciel couvert : Le tout sans le moindre randonneur, donc tranquille. Enfin, toujours autant de passionnés de temps m.. à savoir ensoleillé sur ce forum, désespérant ! Pourquoi n'allez-vous pas sur des forums annexes raconter vos vacances au soleil comme tout bon bobo qui se respecte ? Sinon, je souhaite pour mes congés en Septembre en RP un temps bien perturbé et non pas un énième été qui se prolonge en automne.
  19. Moi, j'ai arrosé ce soir.
  20. Ralala78

    Suivi du temps à Montréal

    C'est mon clone du Canada.
  21. Ralala78

    * - * Le topic des souhaits * - *

    C'est ce que je fais en Septembre pendant mes vacances dans les Alpes chaque année (sauf cette année), pas de touristes pour faire du bruit, je peux photographier les animaux et les nuages surtout. Quel plaisir ensuite une fois terminé de prendre un bon bain chaud à mon hôtel après avoir été trempé. Les jours où il fait chaud et soleil, ou je randonne plus bas sous les arbres ou je fais une visite gastronomique ou je visite une grotte.
  22. Ralala78

    * - * Le topic des souhaits * - *

    C'est pour les petits joueurs, moi quand je randonne, c'est sous la flotte ou la neige, surtout pas la cagne ! 😂
  23. Ralala78

    essai weatherlink pro

    Ce soir j'ai eu droit à un popup pour upgrader weatherlink, ils ont rajouté des options il me semble ? Par contre, je ne comprends pas pourquoi après avoir acheté leur station, l'avoir monté, je paierais ne serait-ce qu'un centime !
  24. Ralala78

    Photolive Partage

    Oui superbe, je l'ai rajoutée dans mon écran de veille, les Cb sont magnifiques et ressortent bien avec le bleu et la montagne.
  25. Ralala78

    Suivi du temps en Ile-de-France - Août 2018

    Petits orages surprises cette nuit (qui a été très écourtée, le café va être nécessaire au boulot !), les premiers de l'été astronomique, car ici la dèche en orages est grande. Mais les cumuls de pluie restent bien faibles, néanmoins de beaux flashs et de bons coups de tonnerre. Tn = 16,9°C/16,5°C (Netatmo/VP2) - Ta = 17,2/°C/16,9°C (Netatmo/VP2) - Pa = 1009,3 hPa - rr = 2,2mm / 2,4 mm (Netatmo/VP2)