Passion météo

Membres
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Passion météo

  • Rang
    Cirrocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Vezenobre

Visiteurs récents du profil

348 visualisations du profil
  1. C'est bien sur sans aucune surprises, que, ce soir CEP rejoint son homonyme Americain avec la petite dépression qui reste au large de la mer Méditerranée. Nous partons donc certainement sur une semaine calme, pourquoi pas nuageuse mardi et mercredi, et assez chaude. Bravo en tout cas à GFS (pour une fois) pour sa grande stabilité !
  2. Arpège entrain de rejoindre GFS, anéantie nos derniers espoirs, mon choix de partir vers l'option Américaine hier était donc la bonne... L'automne 2018 commence particulièrement a ressembler à son prédécesseur. L'attente commence à devenir longue. Ce soir CEP rejoindra tout les autres modèles et de toute façon c’est maintenant lui qui est isolé et on ne peut lui accorder que peu de crédit.
  3. L’ensembliste américain explose en fin de moyen terme. GFS se réveil ?
  4. Petit topos des modèles ce matin 9h- GFS ne voit toujours rien. GEFS se réveille un peu. CEP réduit ( logiquement). Arpege se maintient ( en mettant en évidence un risque de stationnarité). Keraunos à l’image de gfs ne colorise pas ses cartes à j+3. Ccl - nous sommes toujours pas avancé pas rapport à hier.
  5. Il y a du mieux chez l’ensembliste, d’autant plus que GFS s’isole clairement. Diagramme- Nord du Gard .
  6. Ce soir, GFS est encore tellement sûr de lui que j’aurai plutôt tendance à partir vers l’option AMÉRICAINE qui me semble plus plausible , avec « notre Hélène » qui irai se placer au nord-ouest de l’Irlande. Nous passons d’un extrême à l’autre avec CEP qui lui modélise une série d’episodes intenses à moyen termes. La logique ferait que L’européen va ce soir se rapprocher de GFS . Faite vos jeux ! H-1
  7. Pour l’instant GFS persiste... avec un talweg bien moins présent que ce midi
  8. Il faut arrêter d’utiliser des mots, dont on ne connait pas la signification. Non rien de violent n'est attendu, n'y même rien de fort. La météorologie détient des échelles (faible,modéré,fort,violent...etc) qu'il faut respecter pour ne pas se diriger au moindre événement météo vers du sensationnisme. Dsl du HS. Pour en revenir a la prévision en effet des ondées orageuses d’intensités modérées sont probables demain en soirée entre A.M et Var avec une instabilité qui ne dépassera guère les 800 à 1200 (j/kg).
  9. Passion météo

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    17h40- Fin de l’episode orageux sur le Gard. Cette épisode, du 9 août 2018 va malheureusement rester dans les annales. Cette épisode d’intensité remarquable voir exceptionnel est justement remarquable à cause son intensité et surtout de ça précocité. Le bilan climatique - 150 mm généralisé sur le nord du Gard, 200mm sur une bande Gard-Ardèche , loc .250-300mm en 12h. Le bilan humain- Un mort (à priori) et 6 blessées. Le bilan matériel- Une maison a pris feu à Ales (foudre) et de nombreuses habitations et boutiques inondées. ( provisoires) La saison 2018 commence très fort. Le modèle arôme avait anticipé de manière remarquable la localisation et l’intensité des orages. Dernier point de la préfecture. http://www.gard.gouv.fr/Actualites/Vigilance-orange-Point-de-situation-n-3
  10. Cette épisode ce termine à peine, qu’un autre pourrait déjà avoir lieu en début de semaine prochaine. La saison s’annonce précoce. A suivre mais les signaux sont présent pour un épisode orageux notable sur les régions méditerranéennes dès lundi.
  11. Passion météo

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Si l’orage, qui s’etire de la mer au Cévennes parvient à maturité, avec cette petite plage froide qui c’est créer sur le nord gardois, ce que je craignais, un orage a tendance rétrograde pourrais se constituer grâce à une méditerranéenne à 28°.
  12. Passion météo

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Quelques cellules prefontales inattendu ont lieux sur les BDR. Sur le nord du Gard , après une accalmie c’est repartie avec des cellules qui s’étirent jusqu’au montpelliérains. Le nombre d’impacts de foudres est incroyables 44750 pour l’Ardeche et près de 31000 pour le Gard et ce n’est pas terminé...
  13. Justement les premières évacuations ont lieux sud Ardeche d’après des connaissances, et des publications Facebook.
  14. Passion météo

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Passage en Vigilance orange du Gard, Ardeche ,Drôme , Vaucluse et BDR. Jaune pour le reste du PACA et LR. Passage également en jaune des gardons et de la Cèze et du Vidourle dans le 30. www.vigimeteo.com
  15. Meteo Languedoc qui annonce 42° je ne sais pas où déjà ? Ensuite ils ont annoncés des températures localement supérieur à 40° ( aujourdhui 40.2° à Nimes par exemple ) et qui pourrait atteindre 41 à 42° en fin de semaine. Ils ont donc jusque-là parfaitement raison et je mettrais ma main à couper que les Tx atteindront 41 à 42° demain sur la région. Dsl du HS.