Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Passion météo

Membres
  • Content Count

    114
  • Joined

  • Last visited

About Passion météo

  • Rank
    Altostratus

Personal Information

  • Location
    Vezenobre

Recent Profile Visitors

489 profile views
  1. Déluge actuellement sous un orage localisé dans le Gard. A noter que les internes de tout les lycées et collèges de Nîmes ainsi qu'une partie du personnel interne ont été évacué. N'en font-ils pas trop...?
  2. La probabilité que le système remonte tel-quel est quasi nul. Il se désorganisera certainement en mer.
  3. Malgré un neige forte çà ne veut pas tenir en dessous de 800 m sur l’ouest de la Lozère...
  4. 48500-sous le radar on devrait être sous la neige mais rien ici....
  5. A Canilhac, neige modérée depuis 30 min. Flocon humide. Avec 0.3° elle ne tient pas au sol pour le moment.
  6. Le paquet pluvieux qui remonte au large du L-R était totalement imprévu les modèles à la ramasse et la perturbations est un peu en avance. A Canilhac (850m) il fait 0.8° actuellement.
  7. Sur GFS maximum d’intensité sur la Lozere entre 10 et 13 h alors que sûr Arôme ça commence à 14h ... incroyable une telle différence .
  8. Cela peut faire peur, je suis en première année de master de géographie, et je peut vous dire que météorologiquement, tout les départements qui bordent la Méditerranée en France sont des départements considérés comme des départements du sud-est que cela vous plaisent ou non. (modéré)
  9. Non je ne trouve pas que le potentiel est énorme, en tout cas bien plus faible que la semaine dernière. Le scénario très probable est un épisode CÉVENOL modérée et mou.
  10. GFS revient bien sûr à la réalité. Leslie se dirige vers Lisbonne et pas vers Gibraltar.
  11. Catastrophique sur Saint-Maxime actuellement, d’autant plus que des orages assez intense sont de retours sur la côte...
  12. Oui d'ailleurs je me demande si il a vraiment commencé ! Quant aux cellules pluvieuses qui sont entrains de remonter elles se désorganisent en arrivant proche des cotes. Quel flop ! Plus de dynamique, une mésodépression sur les Baléares, et de l'air chaud et on croise les doigts pour dimanche !
×
×
  • Create New...