Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

edel

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 707
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de edel

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 24/03/1979

Personal Information

  • Lieu
    Viroflay (78) / Puteaux (92)

Visiteurs récents du profil

1 098 visualisations du profil
  1. edel

    Coup de Tonnerre chez MF

    Merci pour vos réponses respectives. Je doute fortement que ce type de donnée soit publiable, mais je serai bien content de de connaitre l'évolution du nombre d'abonnés aux bulletins PréviInfos entre janvier 2018 et janvier 2019, pour rester sur la même période. Ce qui permettrait de connaitre les intentions réelles chez MF en fonction de cette évolution : si çà baisse, est-ce qu'on laisse mourir le produit à petit feu ou bien on essaye de l'améliorer en demandant aux prévis de se réimpliquer un peu plus ? Si çà monte ou c'est stable, c'est que le public s'en contente... et que nous, en tant que passionnés de météo, avons un niveau d'exigence trop élevé.
  2. edel

    Coup de Tonnerre chez MF

    En terme de réclamation, MF n'aura que faire de l'avis d'un pauvre péquin dont l'activité pro ne dépend même pas de la météo. Seul un signalement interne ou un regroupement de particuliers pourrait avoir une chance d'être pris au sérieux.
  3. edel

    Coup de Tonnerre chez MF

    Quelqu'un pourrait signaler à MF que ca devient critique ? J'ai lu par ailleurs que les bulletins étaient censés être validés par un expert prévi, comment aurait-il pu laisser passer çà ?
  4. edel

    Coup de Tonnerre chez MF

    Quand on voit ce sont devenus les bulletins dits "expertisés"... Donc en gros là le soleil c'est censé être mardi ? A ce stade, l'expertise consistera à comprendre la chronologie de la prévision à partir des indications du bulletin... Et ne parlons de la dernière échéance qui est, 9 fois sur 10, écrite en ces termes : Le bon fourre tout suffisamment vague pour être sûr de ne pas avoir complètement tort.
  5. edel

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Depuis 12h environ les premiers flocons de la journée tombent à Puteaux... ils sont bien humides et évidemment aucune tenue au sol n'est en vue.
  6. edel

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Oui grosso modo la pluie est au moins partiellement présente en dessous de 100m à 150m d'altitude. En-dessous de 50m (rives de Seine) pluie seule.
  7. edel

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Entre Viroflay et Puteaux, je n'ai pas vu un flocon ce matin. Que de la pluie.
  8. edel

    Evolution des prévisions expertisées MF (Préviinfo)

    En fait, c'est bien beau de vouloir tout automatiser, mais même si le texte est correctement lisible, quoique très stéréotypé (répétition des mêmes phrases types qui ne sont que des interprérations de pictogrammes), un pan entier des bulletins a disparu : l'évolution de la situation générale, présente et à venir. Bref, j'espère que le CA de MF sur ces bulletins va s'orienter à la baisse (liée à une baisse de la demande), parce que la qualité et surtout la précision de la prévision en ont pris un sacré coup.
  9. edel

    Evolution des prévisions expertisées MF (Préviinfo)

    Donc celui-ci : Du coup on a des bulletins moins précis pour le même coût d'accès. Finalement l'avenir, pour les particuliers, ce sont les prévisions d'amateurs éclairés qui font souvent des prévisions plus précises à l'échelon local que MF, tels Météo Alpes et Météo Pyrénées, pour ceux que je connais (il doit y en avoir pas mal d'autres).
  10. Bonjour, Aux personnes ayant accès à ces bulletins expertisés, autrement appelé bulletins départementaux : j'ai remarqué, en particulier sur les départements franciliens, une évolution sur ces bulletins, dans le mauvais sens malheureusement. Il semble que depuis quelques semaines, les bulletins qui semblaient jusqu'alors réellement expertisés, le soient de moins en moins, j'en viens même à me demander s'il ne sont pas passés en mode automatique (un comble pour de la prévision dite expertisée). Sans donner d'exemple concret (ces bulletins étant soumis à redevance), j'ai notamment remarqué des textes de prévision plus courts, insistant d'avantage sur le vent que sur l'état du ciel, et, plus gênant encore, donnant aux échéance J+3/4 et J+5/6 des niveaux de températures uniformes sur ces 2 échéances (J3 et J4 = même température mini et maxi annoncée, même lors de variations notables). J'espérai aux premières lectures de ces bulletins nouvellement rédigés qu'il ne s'agissait que d'une solution pour palier l'absence temporaire d'un prévisionniste. Hélas çà ne semble pas être le cas... C'est une évolution tout à fait compréhensible et certainement prévisible du fait de la baisse des effectifs chez MF, mais néanmoins regrettable s'il se confirme le lien avec celle des effectifs. Merci d'avance aux personnes qui auraient des informations constructives sur ce sujet, je suis preneur.
  11. edel

    Sortie de l'application mobile Infoclimat V2

    Bonjour la team, est-il prévu d’adapter l’interface de l’application iOS aux écrans des iPhones X et ultérieurs ? Merci d’avance.
  12. 15 ans après, août 2018 avait l'air de prendre des airs d'août 2003, et puis finalement pas tant que çà, en tout cas pas sur toute la France. Il y a là peut-être un peu de frustration chez certaines personnes.
  13. Ça y est ça s’active enfin du côté de Versailles. Pluie encore faible mais ça flashe et ça tonne assez régulièrement
  14. En fait aujourd'hui il fallait être au nord ou à hauteur de la Seine pour avoir des précipitations.
  15. Le vent se lève ! A défaut d'orage et de pluie, on respire un peu mieux...
×