edel

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 697
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de edel

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 24/03/1979

Personal Information

  • Lieu
    Viroflay (78) / Puteaux (92)

Visiteurs récents du profil

1 011 visualisations du profil
  1. edel

    Sortie de l'application mobile Infoclimat V2

    Bonjour la team, est-il prévu d’adapter l’interface de l’application iOS aux écrans des iPhones X et ultérieurs ? Merci d’avance.
  2. 15 ans après, août 2018 avait l'air de prendre des airs d'août 2003, et puis finalement pas tant que çà, en tout cas pas sur toute la France. Il y a là peut-être un peu de frustration chez certaines personnes.
  3. Ça y est ça s’active enfin du côté de Versailles. Pluie encore faible mais ça flashe et ça tonne assez régulièrement
  4. En fait aujourd'hui il fallait être au nord ou à hauteur de la Seine pour avoir des précipitations.
  5. Le vent se lève ! A défaut d'orage et de pluie, on respire un peu mieux...
  6. Pour le moment l'est 78 et l'ouest 91 sont parmi les grands perdants de la salve orageuse (en espérant qu'il y en ait d'autres). Encore 30° à Vélizy.
  7. Non, même sans orage, l'air plus frais progresse et la température finira par baisser. Associé à la zone nuageuse non orageuse qui remonte du sud-ouest.
  8. D'une manière générale, 2 zones actives à l'est et à l'ouest de la région, où les températures ont bien baissé. Ailleurs, la fournaise continue pour le moment...
  9. Quand on voit le niveau et la dispersion des diagrammes à long terme, on se dit qu'en effet il y a un potentiel sur du très chaud mais qu'à l'heure actuelle les dés ne sont pas encore jetés.
  10. Une hypothèse parmi d'autres... mais dans ce contexte de chaleur durable, de sols asséchés (au moins au nord de la Loire), une hypothèse crédible du non moins crédible ECMWF. Ca me rappelle quelque chose, il y a tout juste 15 ans...
  11. Oui et finalement il était bien plus proche du scénario qui a le plus de chance de se produire que GFS, qui a remis à plus tard la pompe à chaleur.
  12. edel

    Suivi du temps à Montréal

    Et c'est bien dommage, s'agissant de contenu produit par la chaîne en question (je ne parle pas de contenus achetés entre distributeurs différents).
  13. edel

    Suivi du temps à Montréal

    Ils sont sérieux eux ? Pour les français de métropole, peux-tu recopier le contenu de l'article ici-même ?
  14. Finalement le CEP déterministe de ce matin c'est plus ou moins la moyenne de GFS, en terme de masse d'air. Ce qui prouve bien que les cartes du GFS déterministes de ce matin ont une fiabilité très relative, sans être nulle.
  15. On le sera un peu plus à la lecture des ensembles, qui devraient être plus souvent cités que les déterministes.