edel

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 677
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de edel

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 24/03/1979

Personal Information

  • Lieu
    Chaville / Puteaux (92)

Visiteurs récents du profil

698 visualisations du profil
  1. Décidément ils ne vont pas en s’ameliorant chez LCM...
  2. Et du coup, les montées en stations, vous les sentez comment ? Ca risque d'être de plus en plus délicat au fil de l'après-midi, non ?
  3. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    ... et 0° à Val Thorens à 2300 m. La vallée des Belleville est une pompe à douceur...
  4. Merci pour vos analyses en effet très intéressantes à lire, et instructives. Il est juste dommage que la majorité des intervenants considèrent que seule une situation de froid a un intérêt (je comprends bien la raison qu'il ne sera pas utile de rappeler), et que tout autre scénario s'apparente à une évolution négative. On a eu un temps suffisamment perturbé ces derniers temps pour pouvoir apprécier une semaine de temps calme et ensoleillé. Merci à cet égard à sebb pour avoir su faire la part des choses dans son dernier message.
  5. Je me doute que l'évolution est incertaine, ce qui m'intéressait n'était pas des prévisions précises, vu l'éclatement des modèles c'est impossible, mais plutôt les différents scénarios possibles associés à un flux continental sur les Alpes du nord (une vision plus climatique générale que prévision fine).
  6. Suivi du temps en Île-de-France

    Au final, à quelle altitude moyenne se situait la tenue de la neige au sol ? Rien ce matin chez moi à 90 m d'altitude dans le sud 92.
  7. Bon ben voilà, comme prévu, aucune tenue au sol en-dessous de 100m au moins. Tout est trempé, pas une trace de neige au sol ni sur les voitures.
  8. Au dessus de 150m, çà met du monde sur le carreau. Personnellement si j'ai plus qu'un saupoudrage ce soir dans ma ville (90 m, sud 92), je serai déjà content.
  9. Bonjour, Que penser de ce type de synoptique pour les Alpes du Nord ? Autant un flux d'ouest à nord-ouest c'est le gavage, sud-ouest à sud-est ca va de la douceur au foehn, mais là, plein est et pas spécialement anticyclonique, c'est forcément froid sec ou çà peut être humide ? D'une manière générale, dans un flux d'est, comment différencier un flux sec d'un flux humide ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience
  10. On ne peut pas parler de revirement quand le déterministe présente l'un des scénarios les plus doux de son ensemble, ce qui était le cas du 0z. Ce n'est qu'un réajustement.
  11. Suivi du temps en Île-de-France

    Sous une plus forte intensité, retour de flocons bien humides ici.
  12. Suivi du temps en Île-de-France

    Et c'est de la pluie à présent ici. Quelques cadavres de flocons dans la masse.
  13. Suivi du temps en Île-de-France

    Oui mais ca ne cumulera plus maintenant, les températures repassant au-dessus de 0° progressivement.
  14. Suivi du temps en Île-de-France

    C'est fini à Puteaux également. Ca semblait bien plus humide sur la fin... place au dégel jusqu'à ce soir.
  15. Suivi du temps en Île-de-France

    Ce ne sont plus que quelques flocons anecdotiques, bien qu'assez nombreux, à Puteaux.