Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

metre3

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    2194
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

1 Follower

About metre3

  • Birthday 02/06/1971

Personal Information

  • Location
    Colombier (42) , Alt. 1030 m
  • Site web
    www.ferme-du-prince.fr

Recent Profile Visitors

3441 profile views
  1. Mets des chats, il y aura moins de piafs. Ciel clair, l'une magnifique, journée agréable mais moins lumineuse cet après-midi.
  2. L’été a vraiment été pourri, elles sont toutes blanches 😄
  3. 15,2°c à Riotord, enfin ! La couverture nuageuse est plus lâche mais plus que 30 min à tenir.
  4. A Riotord ça rame mais j espère bien que ça va rentrer, certainement trop juste pour le tout pile!
  5. Ici tout le monde se plaint du brouillard que ce soit à Chaubouret ou à l’Oeillon mais moi en faisant l’aller retour à Annonay je n’en ai pas vu et les routes étaient bien peu humides en Ardèche verte où il faisait 15°c à 5h. Ici 11°c.
  6. C'est le sud du sud Loire et oui le versant regarde vers le sud est Rain Rate pour le premier TT : température de l'air mais d'où ça vient ? Une bonne âme ou un farceur pour annoncer à @un_Mauzunoisque Bard affiche -17°C sur la carte d'accueil d'IC ?
  7. Désolé les hauteurs du Pilat ne t'accompagnent pas : 55 mm à Graix depuis le 01/09 et même le versant sud te lache : +/- 100 mm à Pélussin depuis le début du mois (le cumul à 138 mm est faux, le 16 seulement 33 mm au lieu de 67)!! Tnn du mois battu à Burdignes avec 6,7°C (et 7,8°C actu) detronant ainsi le 1er septembre
  8. Étant déjà en rade d’internet, je peux disgresser un peu. Vaste débat, c’est bien résumé dans l’article, souvent des soucis de mise à la terre et des structures métalliques qui se chargent sous l’influence de champs électromagnétiques. Mais très souvent, les normes sont respectées donc il ne peut pas y avoir de pbs, sans se poser la question de savoir comment les normes sont définies. Une des fermes bretonnes que je suivais il y a 30 ans a eu ce genre de soucis, il me semble qu’ils avaient fini par isoler les semelles des poteaux de la charpente pour que ça aille mieux. Ce qui est encourageant, c’est que ça semble réagir au niveau instances,peut-être le début d’une prise de conscience. Sinon, fait beau et chaud malgré qqs passages nuageux. Et confirmation par des clients, gros orages hier à Pélussin, aussi important que mercredi, mais rien ici.
  9. C’est un peu l’Artonne des gorges de l’Allier, Mazeyrat, non ? J’ai deux souvenirs (même si je n’y suis que passé, mais j’adore ce coin) où il faisait médiocre ou mauvais sur le plateau et nettement meilleur en bas. Ici je suis tjs loin de la station mais journée d’egouttage après la rincée d’hier et une petite averse vers midi, il est fort probable qu’il ait plu sur Pélussin cette après midi.
  10. Doit pas etre droite la diagonale Bonjour ausi Tu nous en dit plus sur ce bijou, il y a quoi de nouveau ? Je crois que tu peux mettre au présent : on est les dind..ons de la farce. Ta 15 mm, 2 mm cette nuit, ventilation de sud, ciel baché, ras....
  11. J'ai du mal à imaginer la sécheresse de surface actuelle responsable de cette arrivée précoce de l'automne, c'est sec mais pas en profondeur. Je dirais plutôt des arbres fatigués par les sécheresses sévères des années précédentes et peut être le gel de mai. Mais faudrait leur demander ? Sinon RAS
  12. ça, ça serait pas cool, dans la fourchette le lundi, et toujours un joli partage des modèles pour demain, soit en dessous, soit en dessus. Bref le suspens est total, même si il y a pas d'enjeu.
×
×
  • Create New...