Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

metre3

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1368
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

1 Follower

About metre3

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 02/06/1971

Personal Information

  • Location
    Colombier (42) à 1 030 m
  • Site web
    www.ferme-du-prince.fr

Recent Profile Visitors

1556 profile views
  1. Bon comme j'ai pas trop le temps de regarder, que @neige84 m'a fait envie avec son cassoulet, que ça n'a pas l'air trop déconnant, je combine ville rose et espace : Static IC à la Cité de l'Espace Bonne soirée
  2. Il est pas bien épais quand même, on voit la lune, juste bien halotée. C'est stable : -2.3°C
  3. La Tx de 4.0°c date d'hier au soir, le startus après avoir navigué ce matin est monté d'un cran à midi et l'après midi a été bien plus fraiche et humide. Tn -2.2°c toute fraiche. Merci pour les photos pleines de soleil, les prochaines seront pleines de neige ? C'est vraiment l'hiver, EDF dégaine l'EJP.
  4. On a dès demain plus de froid annoncé pour l'est MC à 1000 m ! Avec l'espoir de voir la première neige sérieuse de la saison (quelques blanchiments vers 1200 en septembre et octobre). Bon courage pour cette semaine humide. Merci pour le suivi (et le rêve associé)
  5. Je propose une petite annonce : Topic MC majoritairement en manque d'hiver neigeux cherche bonne âme pour ouvrir le fil de Décembre (voire plus si réussite). Qualités recherchées : bonne (voire très bonne) aptitude à attirer les flux humides et froids de direction variable (pour contenter tout le monde, le MC est vaste) apte à déposer de bonnes (à partir de 10 cm en plaine) quantités de neige, impérativement suivis par une situation anticyclonique stable permettant de profiter de cette couche neigeuse pendant plusieurs semaines. Candidats possibles : @lalaskan(Yukon, Canada), le
  6. Concernant la personnalisation des indicateurs, est_il possible/envisagé d'en construire à partir de static possédant suffisamment de données et d'obtenir de MF des données du réseau secondaire pour faire des normales régionales ? Après, je trouve que l'intégration de tout l'ensemble d'Arpège n'apporte pas grand chose, un seul run suffirait, il n'y a jamais bcp de divergence. Mais je ne sais pas ce qui était/est le plus simple à intégrer ! Merci encore, j'adore cette fonctionnalité.
  7. Pour voir si vous êtes au point sur les chiffres de la période actuelle : https://quizanthropocene.fr/quiz/1 Pas assez pessimiste. Bo rêves Ta ici : +3.0°C, NAS : 0 cm 😟
  8. C'est amha bien plus le problème (le retard de développement d'outils de stockage et le lissage de la consommation) que la fermeture de 2 tranches nucléaires. les Suisses ont 3 STP de 900 -100 MW en cours de production avec des temps d'inversion annoncés de 10 min ce qui donne quand même pas mal de souplesse au réseau (qui connait des pointes régulieres en raison du cadencement des trains, j'ai lu ça dans les documents de la STEP Nant de Rance). Et on oublie souvent la micro hydroélectricité de flux (sans barrage) très productive l'hiver (quand il pleut) qui peut utilement compenser le PV
  9. Merci. ici aussi ça coupe et c'est normal les plantations qui ont 50-60 ans et souvent non éclaircies. Mais ça râle, on a même une association qui vise à racheter des parcelles pour les conserver, parfois les mêmes te disent que c'est bien parce que ça réouvre des points de vue sympa. Ce qui fait râler c'est les CaB de sapinières "naturelles", c'est vraiment du gâchis. On s'écarte et les modos ne sont plus en AG 😅 @bill07 Arpège est encore plus optimiste pour le Pilat Ta 2.8°c, ça baisse, M. le psychanalyste ! (PS je serais aussi partant pour un essai de ski
  10. Sauf qu'avec un achat de photo tout les 5 ans, compliqué de faire des contrôles. Pour la PAC, l'IGN (ou les petites mains en Inde, à ce qui se dit) a classé tout ce qui était boisé en Zone non agricole, à chaque demandeur de justifier le déclassement (pré-bois, haies, ombre portée). Tu es sur pour les 4 ans pour la replantation, ici il me semble que c'est 2, mais personne ne fait de contrôle et on laisse se développer de vraies zones à risques d'incendies.
  11. Non, le défrichement est soumis à autorisation (à partir d'1 ha il me semble) en particulier en zone de boisement continue et théoriquement à compensation (les surfaces en herbe sont des surfaces compensatrices mais pas les terres labourables). Mais pas sur que des DDT fassent des contrôles (mais théoriquement pas de primes PAC sur de telles surfaces). Tn 1.5°c, Tx 10.4°c Ta 4.0°c et jolie lune tout à l'heure, mais avec un pb de timing pour Jeremy ?
  12. T'inquiètes il faut de tout pour faire un monde. Et en plus, cela permet qu'il y ai des satisfaits quelque soit l'évolution finale. Arpège lâche la dose sur les Cévennes et le Pilat en particulier pour l'épisode de mercredi : GFS est plus raisonnable : Bonne soirée pleine d'espoirs ou de craintes.
  13. C'est bien bien gris ici. Si ce n'était le sens du vent et la température (9.0°c) on pourrait presque dire que ça sent la neige.
  14. Un autre monde. Tn en cours de 3.4°C sous un beau ciel clair, avec une barre nuageuse au sud. Vent instable et faible (5 /20 km/h)à Graix, il a fait un demi tour de cadran par l'Est alors qu'il est tjs bien orienté Sud et sensible (20/40 km/h) au crêt du Rachat. Ciel bien chargé sur les crêts et versant nord selon la webcam de Chaubouret.
×
×
  • Create New...