Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Get

Membres
  • Content Count

    742
  • Joined

  • Last visited

About Get

  • Rank
    Stratocumulus

Personal Information

  • Location
    Ribeauvillé

Recent Profile Visitors

1373 profile views
  1. Tn de 0,1° à Bergheim à 5h00. 1,9° actuellement. Ça fond doucement mais sûrement, et toujours aussi impressionnant le bruit des toits qui se purgent de la neige, quand on se trouve juste dessous! A noter que la fonte a ramené 7mm dans le pluvio depuis dimanche 16h00 à la station de Bergheim.
  2. En météo, qu'y a t il de plus moche qu'un redoux du dimanche après-midi, après 72h au paradis blanc autour de chez soi? 2,6 degrés et pluies éparses.
  3. Bon coup de foehn ici. RAS à part un léger saupoudrage à 22h hier soir. Des coins de ciel bleu apparaissent actuellement.
  4. Bergheim : encore cette Tn de -5.0 tout rond vers 6h00. Ca fait déjà deux fois que ça bloque pile à cette mesure 🙂 Ça a "culminé" à -2,8° à 13h00.
  5. Ce soir à 18h j'ai noté-1 à Bergheim et-5 à qq kilomètres à Guémar. Ce soir, ma petite sonde n'indique que-2,2 à minuit alors que le ciel est totalement dégagé et qu'on a 35-40cm de neige au sol. Étonnant.
  6. Tu peux ajouter 38cm à Bergheim. C'est le chiffre qui ressort le plus. Pile dans le rose !
  7. De retour d'un running fantastique dans 40cm de neige immaculée. Des journées dont on se souvient à vie.
  8. La neige s'arrête. L'épisode est exceptionnel et aura tenu toutes ses promesses ici sur Bergheim-Ribeauvillé. Les modèles avait bien vu. Je mesure 32 à 35cm environ, sans doute plus sur les surfaces plus propices. Impossible d'aller courir ce midi! 🤣
  9. C'est sur des journées comme celles-là qu'on se souvient pourquoi on a des toits pentus par ici! 😆
  10. On dépasse facilement les 20cm ici du côté de Ribeauvillé et nous sommes encore en plein dans les précipitations. Cet épisode est impressionnant. Il pleuvait encore des cordes à 9h ce matin. La végétation est totalement courbée. Episode qui fera date!
  11. Ribeauvillé n'est qu'à 220m d'altitude environ. Et même 200 m en bas de la ville. Quasiment Comme Colmar en fait. Lauw à 370m d'altitude. C'est plutôt l'effet "proximité des montagnes" que l'altitude en elle-même qui joue parfois.
  12. Clairement la végétation ploie sous le poids de la neige. J'ai pris une branche sur la tête ce midi en forêt, alors qu'il n'y avait que quelques cm. Ce soir, mêmes les arbustes sont littéralement vautrés sur le sol. La couche est de l'ordre de 15 cm par ici. Et ça tombe fort!
  13. Ca devient vraiment un épisode mémorable par ici. Les modèles avaient vu juste pour mon secteur. Et ça continue de plus belle! Magique.
  14. C'est reparti sur Bergheim! Belle intensité après 2h de "pause". Il ne fait plus que 0'9°, donc ça "prend" mieux!
  15. Bon et bien ça s'est franchement calmé ici depuis 11h, au point que la couche baisse, vu la température et les sols trempés. Couche de 1 à 2 cm et routes, mêmes les petites, dégagées. Il faut monter à 500m, 600m pour trouver une couche moins mouillée de 6 à 7 cm. Espérons que ça reprenne vite! Le fait marquant: ça ruisselle un max dans les vignes et dans les bois!
×
×
  • Create New...