Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Get

Membres
  • Content Count

    770
  • Joined

  • Last visited

About Get

  • Rank
    Stratocumulus

Personal Information

  • Location
    Ribeauvillé

Recent Profile Visitors

1466 profile views
  1. Tn de 5,1 sur Begheim. Qq petites averses ce matin. Pas de quoi faire déborder les ruisseaux mais ça fait plaisir quand même après ces 8 jours de bise.
  2. On flirte toujours avec le gel ici, mais sans y aller : 0,9° de Tn sur Bergheim en toute fin de nuit. Ciel bleu au petit matin, qui s'ennuage petit à petit, comme hier.
  3. Petite averse vers 16h00 ici avec gouttes flocons perdus au milieu. Pas de quoi mouillé les sols. De nouveau sec mais gris.
  4. Tn de +1.0° sur les collines de Bergheim.
  5. Pas de souci de gel cette nuit ici avec 1.7° de Tn, et les fleurs des fruitiers toujours en pleine forme. On semble encore une fois passés entre les gelées dévastatrices par ici. Les vignerons le confirment. Attendons néanmoins la fin de cette semaine encore potentiellement dangereuse.
  6. On attend impatiemment la pluie ici en centre Alsace. Toujours 16 degrés à 15h. Les sols sont secs. La terre craquelle. La forêt est très sèche en surface. Les prévisions des jours à venir se sont pas hyper humides et avril est traditionnellement sec. Bref, j'aurais pas dû semer du gazon mi-mars.
  7. -0,7° de Tn la nuit dernière sur Bergheim malgré un sol partiellement enneigé dû à une grosse averse de neige hier soir. 3,2° à 13h00. Les fruitiers semblent "tenir" ici pour l'instant. Encore un risque de forte gelée cette nuit. Cet épisode de neige/froid tardif me rappelle le lundi de Pâques 1998, un 12 avril. J'étais alors dans les Vosges (côté 88) vers 500m d'altitude et il avait tellement neigé avec une neige lourde que les câbles avait lâché et nous avions passé toute la journée sans électricité.
  8. 🙂 Résultat des courses dans qq petites semaines. On comparera les récoltes. Journée de foehn hivernale par ici! Bcp de soleil, du vent, des nuages porteurs d'averses accrochés au fond sur la montagne, et quelques flocons portés par le vent qui virevoltent de temps en temps. 2,5° à 14h00. 2 mm seulement depuis hier soir.
  9. Sur Bergheim, il a gelé de 1h à 8h environ, oscillant globalement entre 0 et -2, avec une humidité autour des 70%. Tn exacte de -2,1° atteinte vers 5h00. La plupart des cerisiers, toujours très précoces par ici, "terminaient" leur floraison. On verra ce que ça donne en fin de semaine.
  10. -4,9 de mini à Colmar Meyenheim. J'ai l'impression qu'on a limité la casse par ici dans le vignoble (en attente des températures de Begheim)
  11. Temps typique de mars où de belles et douces éclaircies sont entrecoupées d'ondées froides, rapides et modérées, sous une atmosphère bien ventilée. Pile de saison quoi. Températeure oscillant entre 4-5° sous les averses et 10° au mieux cet après-midi. 31 mm sont tombés depuis 5 jours sur Bergheim.
  12. Tn de -3,9 à Colmar-Meyenheim. Tn de 4,5 à Begheim sur la colonne du Burlenberg. Ciel bleu azur.
  13. 20,5 de Tx à Colmar-Meyenheim et 18,0 de Tx à Bergheim, en ce 23 février. Perso, avec ce décor encore dénudé, je suis mal à l'aise avec cette "chaleur" précoce.
  14. Superbe journée. Pas mal de soleil et 13,3 de Tx sur Bergheim. 2,5mm la nuit dernière.
  15. Dégel au niveau des température depuis 11h00 ici, après une Tn de -3,8° dans la nuit. Il aura donc gelé quasiment une semaine entière : de lundi 8 à 21h00 à lundi 15 à 11h00. Beau petit épisode. Bon, on va passer à la caisse maintenant... Ce qui est fou, c'est que la moyenne des Tn de février est encore (déjà) excédentaire par rapport aux "normales" sur Colmar par exemple. Et les Tx en déficit de 1,2° seulement. La faute à un début de mois bien trop doux.
×
×
  • Create New...