Get

Membres
  • Compteur de contenus

    356
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Get

  • Rang
    Altocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Ribeauvillé

Visiteurs récents du profil

659 visualisations du profil
  1. Get

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018

    Alors qu'il y a 4 jours cette journée de lundi s'annonçait pluvieuse, puis il y a 3 jours elle s'annonçait mitigée, puis il y a 2 jours elle n'annonçait grise : et hop la, finalement, à nouveau un 25 degrés aujourd'hui sur Colmar-Meyenheim (tout pile!), dans la continuité des jours précédents.
  2. Get

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018

    Et un hallucinant 28,2° pour Colmar-Meyenheim. On avait eu un 28,4° le 16/10/2017.
  3. Get

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018

    27,5° à Colmar-Meyenheim. Voilà voilà. Running entre 500 et 900m ce midi : comme en juillet : chaleur écrasante sur les versants sud, sols on ne peut plus secs : ça jure totalement avec les couleurs automnales des arbres et en est dérangeant selon moi.
  4. Un article sur le sujet, justement aujourd'hui sur Lalsace.fr : https://www.lalsace.fr/actualite/2018/10/11/la-secheresse-en-images
  5. Get

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018

    Elle se trouve où précisément cette station ? Merci.
  6. Get

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018

    Ah tiens je les avais oublié ces sales stratus. Premières apparitions en ce 08/10. Ca semble vouloir se dissiper par le Nord.
  7. Effectivement les Tn de la station de Meyenheim reflètent toujours mal ce qui se passe en la matière sur Colmar et sa région (4.4° de Tn chez toi, 5.4° de Tn à Bergheim par exemple), alors que pour les Tx, c'est plutôt "fidèle" au reste de la région.
  8. J'étais justement en train de regarder aussi :-). Pas mal le -0.3° pour cette station, habituée aux extrêmes, tant sur les Tn que les Tx. Le record n'était-il pas plutôt de -1° le 18/09/71?
  9. La température a du mal à franchement baisser ce soir du fait du vent. 11,4 encore actu ici.
  10. Si les modèles ne simulent même plus le traditionnel mirage des perturbations à J+8 J+10 : on est mal!
  11. OK. Je pensais naïvement que MF adaptait en partie le risque et donc l'alerte en fonction du "contexte" de chaque événement, sans se baser uniquement sur des seuils.
  12. 19,5mm hier soir sur Bergheim, dont 15,5 au passage du front. Fraîcheur relative ce matin (autour des 10°), et retour en force du soleil... quoi que, c'est même pas un retour: il était finalement déjà bien présent tout le week-end finalement, ainsi que toute la semaine passée!
  13. Pas d'accord : le orange aurait été justifié dans le Haut-Rhin quand on voit ce qui s'y est produit (rappel : vigilance orange = soyez très vigilants = des phénomènes dangereux sont prévus) : https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/09/23/plusieurs-chutes-d-arbres. Si l'on ne parle que du vent, ce n'est pas tant les vitesses brutes prévues qui sont dangereuses, mais leurs conséquences sur une nature vulnérable.
  14. Journée vraiment sympa niveau agitation. Bon gros foehn à l'ancienne sur la plaine, alors que les vallées étaient déjà arrosées de bruines volantes dès le matin. Le front s'est pointé vers 19h00 ici : impressionnant à le voir arrivé, et couvrir le paysage par le nord-ouest. On l'a vraiment vu arrivée tranquillement avant un bon déluge pendant qq minutes. Il pleut régulièrement depuis, et ça semble s'arrêter à l'instant. 26° de maxi cet aprem. La moitié maintenant
  15. Une journée finalement bien sympa, ciel voilé le matin de dégageant vers midi, pour laisser place à un beau soleil avec qq nuages. Plus couvert ce soir. 21,8 de Tx tout de même sur Colmar Meyenheim. Qq gouttes surprises et anecdotiques ce soir sur Ribeau