Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orange42

Membres
  • Content Count

    133
  • Joined

  • Last visited

About Orange42

Personal Information

  • Location
    Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Recent Profile Visitors

915 profile views
  1. Ciel chaotique et chat agité, nouvelle averse/orage en approche par le sud, à suivre...
  2. Grondement presque incessant vers l'est depuis quelques minutes, une cellule semble exploser sur le pilat.
  3. Alors que l'on vient d'essuyer une rafale absolument dantesque qui a fait trembler tout le voisinage, au crêt du Rachat il se passe ça : (120 vent moyen, 185 km/h rafale).
  4. ça monte encore en puissance ici ça commence à devenir vraiment limite. Le 176km/h au Rachat est tout bonnement incroyable pour un 9 mai.. !!
  5. Bon, 113km/h à Monistrol-sur-Loire, 115km/h à Saint-Chamond et 116km/h à Saint-Etienne, les prévisions (sauf modèle comme icon) sont pulvérisées. Surement beaucoup de casse à attendre, impressionnant ce phénomène de "déferlement". Edit: Comme précisé par @Julien42 Icon est vraiment très performant pour cet épisode en particulié.
  6. 😮😮 Si ton anémo ne déconne pas, les prévisions sont totalement dans les choux, va t-on revivre un 20 décembre 2019 mais avec des arbres feuillés ? Même sur les crêtes arôme ne voyait pas 140km/h wow.
  7. 93km/h à Saint-Etienne la Purinière et 99km/h à St-Chamond.
  8. Grosse montée en puissance du vent sur Sainté-sud ces dernières minutes, violentes rafales actu!
  9. L'accélération à commencé sur les crêts du pilat avec déjà 151km/h au crêt du Rachat! Jusqu'où va t'on aller ?!
  10. Vigilance orange vent violent pour Loire et Haute-Loire publiée à 11h03 par MF. "Episode de vent violent avec un risque de déferlement dans les vallées." "Cet après-midi les rafales vont se renforcer et dépasseront les 100km/h sur les plateaux de Haute-Loire et sur le sud du département de la Loire. On note un risque dé déferlement, marqué ce soir sur la vallée du Gier et la région de Saint-Etienne." Je comprends pas trop le terme de déferlement, qu'est ce qu'ils ont voulu dire par là?
  11. Bonjour, déjà 102km/h chez toi ?! Ce soir les 110 (voir plus??) sont jouables chez toi au détriment de la végétation bien en feuille et de ton sommeil . Ici toujours des rafales fortes à violentes qui s'enchainent depuis 3h, étonnamment le ressenti ici n'a rien à voir avec les valeurs modérées perçu par la station de la Purinière ( rafale max de 56km/h).
  12. Le grésil a fini de faire son taff: sous-couche partout même sur la route. Désormais la neige prend de plus en plus le relais, en étant très optimiste, je pense qu'on peut casser la tendance du saupoudrage.
  13. Des gros flocons se mêlent actuellement au grésil!
  14. Retour des billes de glaces sous un brouillard maintenant bien dense, les voisins "ski à chaussure" sur le trottoir prudence.
  15. Les trottoirs blanchissent à certains endroit par les billes de glaces signe qu'il sont verglacés, le bord de ma fenêtre est totalement recouvert d'une couche de glace, les stalactites sont présent de partout. Bref ça devient de plus en plus dangereux, vivement la neige, il y avait quelque flocons fondus il y a une 10aines de minutes, mais désormais plus rien car l'intensité a beaucoup baissé.
×
×
  • Create New...