Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ORAGE31

Membres
  • Content Count

    319
  • Joined

  • Last visited

About ORAGE31

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    TOULOUSE

Recent Profile Visitors

1049 profile views
  1. C'est très dommage qu'il n'y ait pas d'instabilité à l'arrivée de la perturbation froide de tropopause. Sans doute des orages noyés dans la masse pluvieuse.
  2. Bonsoir, Une cellule orageuse passe la frontière entre l'Espagne et la France. On va voir si elle va remonter vers le Lauragais comme le suggère le modèle EURO4.
  3. Bonsoir Risque orageux Dimanche soir sur Midi-Py. On note la possible initiation d'un système orageux entre le Comminges et Ariège remontant entre le Lauragais et l'Aude. D'autres orages pourraient se former en périphérie de ce système là sur le 31/32 et 81, 82, 46 et 12.
  4. Bonjour, Je suis passé en plein dans l'orage de Vendredi dernier. Rafales de vent très violentes et impacts très proches. Un régal. Coupure d'électricité jusqu'à hier en fin d'après-midi.
  5. Sacrée activité électrique ! Beaux impacts de foudre. C'est une écluse cette frontière 32/31.
  6. Ca va finir comme la supercellule du 19 juin 😵
  7. Elle foudroie quelque chose la cellule à la frontière entre le 32/31 !
  8. La chance, c'est toujours pour les mêmes 😡 Deux/trois gouttes sur mon secteur, très soigneusement épargné. J'attends la seconde salve du 65.
  9. Ca a l'air de se renforcer ce qu'il y a sur le 65.
  10. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de vigilance que le risque d'orage n'existe pas. La vigilance ne fait que souligner le caractère violent de l'orage ( grele, bourrasque, forte pluies essentiellement). Tu peux très bien voir de nombreux orages très électrique sans qu'ils ne soient forcément très venteux ou greligenes.
  11. On va se prendre le paquet de flotte sur le Midi-Toulousain. Espérant qu'il prenne un aspect orageux. Les cellules ont l'air de se renforcer à nouveau une fois arrivées sur les piémonts/plaines, après avoir traversé les Pyrénées.
  12. Oui, elle se prépare tout doucement cette seconde salve. Ca va être sympa à regarder en nocturne. Sinon ça va, le carrosse a tenu le coup ? 😂
  13. La dernière réactualisation d'AROME est très sympathique. Attention à la grêle !
  14. Je reste sur mon secteur poisseux ce soir 😂 Oui, cette zone me parait sympathique. En plus des orages qui pourraient se former dans la ligne de convergence, nous pourrions avoir la remonté de la deuxième salve orageuse ce soir, comme le suggère CEP et EURO4.
×
×
  • Create New...