Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

DoubleKnacki

Membres
  • Compteur de contenus

    998
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

À propos de DoubleKnacki

  • Rang
    Stratocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Quentin-de-Baron (33) & parfois Dax (40)
  • Site web
    http://www.franceprevisions.fr/

Visiteurs récents du profil

4 306 visualisations du profil
  1. Marrant de voir que j'ai très souvent la même température et parfois même la même humidité que la station de MCS34 de Bouliac... +19.1°c à l'heure actuelle et chez moi aussi avec 39% d'Hr
  2. Il vaut mieux ça comme éventuelle évolution en tout cas, qu'un zonal de m.... ou un flux de NO à N ! Là, avec ce type de synoptique, ça pourrait sentir le marais barométrique en air bien doux sur une partie du pays, avec les premières évolutions diurnes intéressantes du moins, pour la période de l'année, avec une ambiance restant agréable.
  3. Le pire comme climat ? C'est " l'entre-deux "... En gros : des bruines, du ciel gris insipide, des averses qui ne dépassent pas une certaine intensité et accompagnées de rien d'autre, que de flotte... les fronts pluvieux qui passent comme ça, avec un peu de vent (histoire de faire juste bouger la robe à fleurs de mamie qui revient de ses courses) et avec une température dans un air trop frais pour la période de l'année... les pluies stratiformes durant le printemps et surtout en période estivale (il n'y a rien de plus frustrant). Aller en ville lors d'une journée grise sans soleil, avec 10/15°c, mais franchement c'est d'un triste et à chaque fois, ça me fou un gros coup de blues... Bon après, nous sommes assez d'accord que du soleil et 25/30°c toute l'année, non, ce serait vite trop lassant aussi... alors oui pour un vrai équilibre, mais un équilibre des forces qui " en vaut la peine " ! Le problème en France, c'est qu'il ne faut SURTOUT pas être un amateur d'extrêmes (ou de phénomènes intenses) en terme de phénomènes .... sauf pour la chaleur, de part les canicules, qui permettent d'être temporairement rassasié, mais bon, si ça ne se termine pas par de bons gros orages... c'est dommage. La neige et les VDF, pour une partie du pays, plus ça va et plus il ne faut pas y compter et les tempêtes, les VRAIES tempêtes... bah j'attends toujours d'en voir une depuis 2009/10 . On peut se rabattre sur les traînes très actives (avec fortes giboulées, grésil, parfois de la neige, bourrasques et coups de tonnerre), mais ça ne représente que des amuses bouches perso... Le soleil, même pendant 1 mois (ou plus), c'est un entracte fort agréable, qui aide à passer le temps en profitant de l'extérieur (avec ou sans chaleur), tout en attendant " l'un des phénomènes tant convoité ". Mais parfois, ça ne vient pas... c'est comme ça.
  4. En tout cas ici, à 15 km à peine au Sud de Libourne, j'étais à mon bureau à l'heure du phénomène et je n'ai rien perçu ... pourtant j'avais mon café à côté et rien n'a vacillé
  5. Tn : 2.1°c et Tx : 14°c ce jour avec T°c actu de 7.4°c. Pluie bien faible actuellement qui vient de donner : 0.2 mm pour le moment....
  6. Difficile à dire... Un climat trop humide et avec des températures qui ne dépassent jamais la barre des 25°c durant la saison chaude. Un climat, avec plus de nuages et de gris, que de soleil, sans jamais le moindre risque orageux " d'air chaud " et sans épisodes hivernaux (vague de froid, neige)... sans vague de chaleur aussi, donc. Ceci dit, un climat chaud et sec toute l'année, ne me conviendrait pas non plus, sauf, s'il y avait une période avec beaucoup d'orages pendant 2 ou 3 mois, non-stop. Seul climat qui me comblerait en grande partie : le continent américain (le Canada / Québec avec grand plaisir) ou sinon, dans la tornado alley , histoire de vivre des orages " d'une autre dimension " et avec des contrastes saisissants... en plus l'hiver, quand je vois les tempêtes de neige qu'ils se payent " oh my god " .. autre chose que les 1.5 cm ici tous les 5 ans ou encore, la recherche du flocon perdu aux lampadaires à 3h du matin...
  7. En effet ! Mais je ne suis pas étonné, ici, c'est un TAS . Je ne te raconte pas le nombre de fois ou dans mon secteur est aux alentours, en l'espace de 9 ans, j'ai vu crever des averses ou orages, tout en arrivant même à me retrouver concerné par une zone, avec quasiment pas de précipitations au passage des fronts, c'est assez dingue, mais vrai ! Ceci dit, Bouliac ne fait pas beaucoup mieux, à l'Ouest de ma position, avec 26.6 mm provisoire et encore moins, la station de MF de Bordeaux-Mérignac avec 24.6 mm ! Pour la moitié Nord Gironde, on tourne vers 30 à 40 mm au gré des stations. PS : une averse m'arrive dessus, je vais peut-être gagner 0.6 ou 0.8 mm de plus
  8. 25 mm tout pile, pour le moment depuis le 01/03 ici à St Quentin-de-Baron (33), en attendant peut-être quelques petites " mm " de plus entre ce soir et demain. Les cumuls ont été assez réguliers, mais généralement faibles dans l'ensemble.
  9. T°c 8.9°c avec 0.2 mm de plus au passage tout à l'heure d'une très courte averse surtout faite de grésil... soit 1.8 mm avec le passage pluvieux de la matinée, mais possiblement provisoire, vu le risque d'averses modélisé par Arome en cours de soirée ou début de nuit... Maxi de la journée : très temporaire de 14.4°c à 14h10. Ciel clair actuellement, avec de petits nuages passagers.
  10. Très nuageux avec 12.4°c actu ! 1.6 mm au passage du front et 24.8 mm (provisoire) pour ce mois de mars. Vent faible de secteur S à SE.
  11. Les photos et témoignages font mal au cœur... Existe-t-il des assurances spéciales, à souscrire, auprès de n'importe quel assureur, en cas de vol ou de dégradation pour nos stations ? @Charles G : la question était pour moi ?
  12. J'ai eu la malchance aussi de subir un acte de vandalisme sur mon ancienne station.... vu que j'habite en résidence, un soir, un mec de passage à une soirée un samedi soir, qui trouvait " juste ça moche " , s'est amusé a tirer dessus, au ballon de foot et mon anémomètre n'a pas résisté aux chocs, bien que ça aurait pu être pire. Je n'étais pas là au moment des faits, mais le petit gamin d'un voisin juste à côté, m'a tout raconté, en long, en large et en travers... (et j'ai appris plus tard que c'était le pote d'une voisine, et pour le détail, un mec d'une trentaine d'années ... ce dernier ne s'est plus jamais pointé dans la résidence...). Avec ma Vantage Vue actuelle et malgré que je l'ai à 30 m de ma fenêtre en visu et que je peux donc l'a surveiller facilement, j'avoue que je ne suis pas hyper tranquille . Même si je l'ai eu en cadeau, dans tous les cas, c'est pour ça que je n'aurais pas opté pour une Vp2 ici, hors de question. C'est dingue quand même...
  13. @Fonky : A terme, ça ne me dérangerait pas de passer dans un marais barométrique très doux, car parfois même en mars, on peut avoir " les premières manifestations instables " pré-printanières, qui peuvent " parfois " être un peu intéressantes, même pour la période de l'année. Mais en dehors de ça, je souhaite que cette projection se réalise et perdure... longtemps !
  14. Retour très probable et peut-être de façon durable, de l'anticyclone : c'est parfait ! Je (on) vais pouvoir enfin à nouveau pouvoir profiter de l'extérieur, sans avoir à subir des bruines ou averses daubesques et avec l'espoir que la bouillasse (il y en a un peu quand même), puisse vite disparaître. Ce serait tellement bien que l'anticyclone perdure jusqu'aux VRAIES première bouffées orageuses en avril et là, ce serait le top !
  15. T°c actu de 10,7°c avec 82% d'Hr. Tx de 12.9°c pour une minima de 6.3°c. 2.6 mm provisoire, pour la journée, depuis 00h01. Ciel très nuageux à couvert actuellement.
×
×
  • Créer...