DoubleKnacki

Membres
  • Compteur de contenus

    614
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

À propos de DoubleKnacki

  • Rang
    Stratocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Quentin-de-Baron (33) & parfois Castets (40)

Visiteurs récents du profil

2 508 visualisations du profil
  1. DoubleKnacki

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest

    Aucune. Du bruit ou des pétards pour rien. Rien qu'on considérant l'ampleur d'un orage ou système orageux ces dispositifs font justes rire.
  2. DoubleKnacki

    Prévisions pour le Sud-ouest - Mai 2018

    Bonsoir, Tout à fait @neige84 😊 ! En attendant ce gros potentiel orageux demain, qui devrait surtout s'affirmer en Nouvelle-Aquitaine (du moins, prioritairement), il faut aussi noter un risque d'orages locaux potentiellement très électriques pour la nuit prochaine, aux abords des littoraux et certainement lié, ou en marge d'un gros système orageux qui risque a priori, de se créer dans les heuers à venir, à partir du Nord de l'Espagne et du Pays-Basque espagnol. Ceci, en amont d'un forçage d'altitude qui va remonter ce soir et cette nuit, par l'Espagne et qui devrait venir déstabiliser une masse d'air restant très douce, bien humide et bien instable d'après la plupart des modèles. Certes, le plus gros devrait rester en mer, mais Arôme, Arpège, CEP et GFS signalent que quelques développements instables risquent de se former en périphérie, côté Est, du Pays-Basque et du littoral Landais, à une petite moitié Ouest de la Gironde, vers le Médoc, pour se retrouver en fin de nuit sur l'Ouest de la Charente-Maritime. Si cela se passe comme prévu, ce sera une situation idéale avec un ciel qui sera dépourvu ou presque de nuages dans les terres, avec une bonne visibilité sur les orages se déployant en mer et un risque limité de se prendre de la pluie. Demain, ça sent fortement de gros orages, pour l'après-midi, la soirée et, même le courant de la nuit, notamment sur toute la Nouvelle-Aquitaine. La combinaison d'une énergie disponible assez importante, d'une dynamique sensible avec un nouveau forçage remontant de nouveau de la péninsule ibérique, le tout en SG de jet, devrait nous donner une dégradation orageuse digne de ce nom... avec fortes précipitations, grêle, fortes bourrasques et peut-être même quelques occurrences supercellulaires dans la masse, à mon avis. Je ne serais pas surpris que MF sorte une vigilance orange, par simple déduction... Bonne soirée.
  3. DoubleKnacki

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest

    Mais purée que c'est galère d'avoir des orages ici dans la région... ciel très nuageux à l'heure actuelle avec 22°c et des pluies stratiformes n'arrêtent pas de se former par le Sud, sans réel espoir d'éclaircies... faut toujours que l'on soit dans la crasse.
  4. DoubleKnacki

    Prévisions pour le Sud-ouest - Mai 2018

    Bonsoir, Demain, à la faveur de la remontée d'un forçage relatif en fin de journée, de l'instabilité pourrait alors se manifester globalement des Pyrénées-Atlantiques à la Gironde, ceci entre la soirée et la première partie de nuit, avec quelques ondées et possiblement, quelques cellules orageuses débordant d'Espagne et, du golfe de Gascogne, lesquelles auront plutôt tendance à affecter la frange côtière. Hors erreur de ma part, la région sera placée en entrée droite d'une petite mais vigoureuse branche de jet, qui se positionnera plus au Nord-ouest : Pas de grosse dégradation organisée, mais peut-être déjà le début des festivités. Arôme, Euro, CEP, mais aussi dans une moindre mesure GFS et Arpège mettent en avant ce risque. Nouveau risque orageux, cette fois-ci plutôt dans le golfe de Gascogne avec quelques débordements temporaires et très isolés, en soirée et surtout nuit de vendredi à samedi, mais j'ai l'impression que l'essentiel de l'activité, risque de se faire en mer. Samedi soir, nuit suivante, mais aussi dimanche soir et aussi dans la nuit, CEP et GFS sont assez incisifs, pour deux bonnes bouffées orageuses plutôt nocturnes et affectant assez franchement la Nouvelle-Aquitaine (avec un potentiel non négligeable d'orages forts, à la vue des derniers paramètres). Arpège étant plus " modéré " sur l'ampleur de ces dégradations instables. A suivre avec un grand intérêt.
  5. DoubleKnacki

    Le topic des satisfactions #2

    Miam miam, des remontées tièdes / chaudes qui vont être accompagnées de bouffées potentiellement orageuses, jusqu'à dimanche 😍 Probable rafrachaîssement en première partie de semaine prochaine certes, au moins, mais j'men fou un peu et puis, du + 8 ou +10°c à 850 hpa, avec des TX entre 18 et 24°c, j'ai vu bien pire 😂🤣et c'est pas ça qui va me faire râler en tant que chaleurophile. Ensuite, on sent que tout sera possible avec une nouvelle GF mouvant au large, en Atlantique. Néanmoins, ça diverge toujours... Arpège 12z fait, bien plus résister l'apport en chaleur jusqu'en fin d'échéance... tout comme UKMO 12z qui voit une GF plus éloignée. Je ne pense pas que tout soit encore joué, à mon avis 😎. Place déjà aux risques orageux entre vendredi soir et dimanche soir (selon le modèle).
  6. DoubleKnacki

    Le topic des satisfactions #2

    Déjà entre vendredi soir et dimanche soir, de bonnes bouffées orageuses, a priori 😍 Après, à voir si CEP voit juste, parce que GFS et Arpège restent plus chaud chaud. GFS 06z : bien qu'apportant un peu de fraîcheur lundi et mardi surtout, reste loin de CEP par la suite.
  7. DoubleKnacki

    Le topic des satisfactions #2

    Salut @Fonky. CEP est certes toujours moins reluisant ici pour une partie de la semaine prochaine, mais, sans être catastrophique non plus, dans le sens ou il sera possible d'atteindre les 20°c de Tx. Après, il se rattrape largement par la suite (mais là c'est loin). Bon, vu le temps d'aujourd'hui à samedi, avec du chaud et des risques orageux vendredi soir tard, ainsi que tardivement samedi et dimanche soir, je suis toujours satisfait lol. Même si c'est moins sympa la semaine prochaine durant 4 jours, je vais pas aller me pendre comme le pense ce cher MCS34 🤣, parce que c'est n'est pas anormal en mai, de passer par ces transitions (surtout qu'il y aura eu des orages avant). Après, à voir CEP car même face à sa moyenne à Z500 hpa, il reste toujours un peu " poussif " et GFS, UKMO, ainsi qu'Arpège (et GEM), continuent de proposer un scénario ou la GF peine à réellement venir influencer le pays, en gardant une certaine distance. Franchement, du 25/28°c avec tous les soirs et nuit des orages, je signe de suite 😍.
  8. DoubleKnacki

    Le topic des satisfactions #2

    Ce sera donc une chaleur orageuse, c'est donc niquel. Une période intéressante s'annonce pour les chasseurs, que demander de plus. T'en que ça ne descend pas en dessous de 8 ou 10c à 850 hPa ça reste acceptable lol, même si pour MCS34 atteindre encore 25c c'est encore un calvaire et qu'il risque la syncope par coup de tiédeur 😂
  9. DoubleKnacki

    Prévisions pour le Sud-ouest - Mai 2018

    Bonsoir, En dehors d'une remontée faiblement perturbée demain dans la nuit de mercredi à jeudi, qui devrait surtout rapporter pas mal de nuages et quelques gouttes, pluies faibles ou ondées éparses, jusqu'à jeudi matin probablement (principalement sur la moitié Sud de la Nouvelle-Aquitaine), l'atmosphère bien que devenant graduellement de plus en plus chaude au fil de ces prochains jours, devrait temporairement se stabiliser, avec pas mal d'instabilité latente néanmoins, mais peu ou pas de forçages et des profils un peu trop secs. A partir de vendredi et avec le rapprochement du cyclonisme par le Portugal, le flux de SSO pourrait quelque peu gagner en vigueur, avec la remontée de quelques forçages dans le flux, qui pourraient augurer une première bouffée orageuse nocturne dans l'air chaud, pendant la nuit de vendredi à samedi (ceci restant encore largement à confirmer et à affiner), mais qui aurait surtout tendance à s'affirmer en mer, dans le golfe de Gascogne, avec quelques débordements possibles vers la frange littorale, voire ponctuellement peut-être sur l'Ouest de la Nouvelle-Aquitaine (scénario GFS - CEP), dans les terres. Pour la suite, le devenir, le transit et le positionnement du cuf-off ibérique est encore mal géré, mais il est possible qu'il persiste à nous maintenir un flux tantôt de secteur SSO à Sud, ou de SSE, souvent assez chaud à chaud, mais aussi passagèrement instable avec des remontées souvent orageuses, prioritairement visiblement en Nouvelle-Aquitaine plus près des forçages, que du Midi-Pyrénées qui risque rester un peu plus dans le sec... A voir si CEP 12z maintien sa goutte froide, arrivant progressivement par l'Ouest-sud-ouest sur le pays, car cela augurerait à terme, plutôt des températures de saison ou plus modérées, avec de l'humidité sous forme de pluies, parfois instables / orageuses. Une situation fort intéressante ! Jérôme.
  10. DoubleKnacki

    Le topic des satisfactions #2

    Parfait le temps et les projections à venir ! 😇😍
  11. DoubleKnacki

    Prévisions pour le Sud-ouest - Mai 2018

    Bonjour, Pour demain lundi, à surveiller dans l'après-midi et en soirée, l'évolution diurne dans ce marais barométrique de surface, qui pourrait localement dégénérer en averses et orages ponctuels, lesquels seront éventuellement, assez forts, selon les secteurs. Puisque, associée à cette situation, un peu de dynamique d'altitude sera présente en y regardant de plus près, avec un relatif forçage visible à l'avant d'une faiblesse d'altitude en provenance de l'Ouest-nord-ouest : On y voit d'ailleurs " un peu de jet " à très haute altitude et quelques cisaillements de vitesse (autour de 10 m/s en vitesse) entre 0 et 6 km, histoire d'organiser un peu mieux tout ça. L'instabilité sera bien présente bien entendue avec autour de 800 à 1500 j/kg de mucape, au gré des zones. La plupart des modèles réagissent pas mal dans nos terres de notre grande région, avec un Euro4 visiblement très réactif vis-à-vis de la situation : Il s'agira bien d'orages de marais barométrique, un peu dynamisé par quelques éléments en altitude, alors je pense qu'entre la fin d'après-midi et le courant de la soirée, certaines de ces cellules orageuses pourront se montrer parfois assez actives, localement, avec une forte probabilité de gros abats d'eau, de chutes de grêle et de bonnes bourrasques de vent. Euro4 (et WRF) fait perdurer cette activité jusqu'en première partie de nuit, tandis qu'Arpège et CEP opte pour quelques nouveaux débordements instables nocturnes, en provenance du Sud de la Nouvelle-Aquitaine. Une situation assez intéressante, donc !. De toute manière, la semaine sera intéressante, par moment, ainsi que le week-end prochain, avec un temps de plus en plus chaud, puis risquant de devenir lourd et orageux avec l'approche lente de la GF positionnée vers le Portugal. Celle-ci enverra certainement (hors changements), quelques forçages dans le flux d'altitude, pour venir parfois déstabiliser (que ce soit en journée ou durant les nuits), des basses couches chaudes et instables. Jéjé.
  12. DoubleKnacki

    Le topic des satisfactions #2

    C'est vrai, pas trop cuit le steak quand même , c'est bien meilleur . Oh tu sais, durant l'été 2015, un message avait été diffusé sur je ne sais plus quel réseau ou site personnel (d'un passionné d'IC), comme quoi les passionnés de chaleur et de sec étaient des gens " dangereux et inconscient ", ce n'est donc pas surprenant, pour si peu. Je crois qu'avec @Fonky, @Euphydryas et @Kev (au minimum), on va devoir rapidement investir dans ça à l'avenir :
  13. DoubleKnacki

    Le topic des satisfactions #2

    Oh tu sais, en ayant des passionnés dans sa liste aussi présent sur IC, qui eux-mêmes doivent avoir d'autres passionnés comme contact et avec, les messages qui se lisent et se diffusent rapidement, je ne suis pas surpris. Il doit y avoir un troll rageux de la chaleur à venir actuellement, qui doit se défouler sur des passionnés ciblés, ayant au moins une fois évoqué leur intérêt pour les joies du steack cuit . Alors, finalement, ce n'était peut-être pas ciblé personnellement, même si le message est modifié à chaque fois, mais la forme du message n'est pas acceptable... perso, comme je disais, je ne poste rien sur FB depuis des semaines, alors c'est forcément quelqu'un qui me connaît un minimum et qui a fait la relation (c'est facile sur les réseaux sociaux, de mener son enquête). Bref, aller, passons... on ne va pas lui donner plus de crédit et d'intérêt :). Bonne journée à tous !
  14. DoubleKnacki

    Le topic des satisfactions #2

    Un autre passionné a reçu un message encore pire provenant de la même personne, c'est donc ciblé aux passionnés de chaleur (ou ayant évoqué leur interêt pour ce type de temps) : " Pauvre merde c'est vrai que la chaleur on en a jamais assez hein ?! Va au Sahara tu créveras la gueule ouverte, imbécile ! " Il n'a pas une si mauvaise synthaxe au final. Il y a donc un passionné de météo qui vient de péter une sacrée durite . Aller, fin du HS.
  15. DoubleKnacki

    Le topic des satisfactions #2

    C'est bien dommage oui, tout à fait. Après, je n'ai pas de preuves que c'est quelqu'un d'ici, mais compte tenu de ma participation fréquente dans le topic des satisfactions depuis des jours avec Fonky (pour le fun et dans une bonne ambiance) envers l'arrivée de la chaleur et mon absence de fréquentation sur FB (surtout que j'ai un pseudo à la place de mon nom et prénom avec quelques passionnés présents ici dans ma liste), j'en viens forcément à avoir des soupçons... ici... c'est logique. C'est quand même un message agrémenté d'une certaine virulence bien visible (ça me souhaite quand même de crever), alors je ne pouvais pas passer dessus . Je ne pensais pas que les conditions météo pouvaient amener à avoir de telles réactions (de se prendre un peu la tête, ça arrive), mais là c'est plus grave dans la forme et le fond.