Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

DoubleKnacki

Membres
  • Content Count

    2087
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

3 Followers

About DoubleKnacki

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 02/08/1983

Personal Information

  • Location
    Nastringues (24) & parfois Tertis-les-Bains (40)

Recent Profile Visitors

11045 profile views
  1. Bonjour, Tout est quasiment déjà dans le titre, mais suite à mon déménagement en Dordogne et à mon souhait de réinstaller rapidement ma station Vantage V, je me demandais s'il y avait moyen de repartir de zéro au niveau de WeatherLink au niveau de la sauvegarde des nouvelles données à venir, tout en gardant les archives des deux dernières années, de mon ancien secteur, pouvant être ainsi consulté quand je le souhaite ? Ou bien, faut-il tout réinstaller, tout supprimer et repartir de zéro ? En vous remerciant pour l'aide ! 😃 DK.
  2. Et tu pourras attendre, attendre... 🙄
  3. Je souhaite le retour rapide de conditions chaudes sur la durée après la cession inintéressante qui s'annonce, et je souhaite un mois d'août chaud et orageux, sans forcément aller dans les canicules, mais avec des flux de SSW durables, apportant enfin de franches dégradations orageuses. Parce que la fin de l'été va vite arriver et pour le moment " 0 " chasse réelle à mon actif et pas de photo. Je me fais déjà chier toute l'année avec une météo plate ou quasiment, alors si en plus l'été doit être sous le signe de GF s'échouant du le pays avec du flux d'Ouest, je pense que je vais vite rendre mo
  4. C'est surtout, qu'avec ce type de contexte : il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Pas un cauchemar, si c'est précédé par une bonne dégradation orageuse, puisque ce type de transition fait généralement suite au passage d'un talweg. Souhaiter ça tout l'été, c'est pas vraiment gage d'orages digne de ce nom...
  5. Pas de soucis, je te laisse toute la flotte que tu souhaites, pour les 2 mois à venir au minimum, tant que je n'en voit plus tomber jusqu'à la fin de l'été (sauf exclusivement sous orage en air chaud et uniquement de nuit).
  6. Je souhaite que la GF qui va tournicoter plusieurs jours sur le proche atlantique, puis à terme, se maintenir... sur le proche atlantique 😃 histoire de bénéficier de conditions bien chaudes et sèches (ou alors suffisamment proche pour envoyer quelques orages sur la façade ouest). J'pense que 10/15 jours de temps très estival sans précipitations ne devraient pas être " trop catastrophiques ", hein 🙄... Cela ne me dérange pas si Bob l'éponge part quelque temps en vacance !
  7. Encore un temps pourri ici sur Nastringues avec des averses et de la fraîcheur. J'aimerais bien, quelques jours de temps calmes si c'est pas trop demander pour avancer un peu dehors dans notre nouvelle demeure... ça commence à me courir sur le haricot.
  8. J'crois que personne n'échappe réellement à la dureté d'une chaleur intense et durable (encore plus s'il y a de l'humidité avec), avec juste forcément quelques variables en terme de résistance entre chaque personne. Cependant, être " passionné " par la chaleur et les canicules, ça aide juste à nettement mieux vivre ce type de période, que ceux qui ne s'y intéressant pas, c'est pas plus simple que cela. Pour certain c'est un intérêt météo, pour d'autres, un calvaire (même si de nos jours, l'intérêt pour la chaleur est visiblement signe de marginalité).
  9. Le truc, c'est que " ça souhaite çà et là " sur pas mal de topic un minimum d'orages durant l'été, mais " ça " ne veut surtout pas de chaleur. Pourtant pour faire avancer la voiture, je crois qu'il faut du carburant, non 🤔... Alors certes, nous sommes tous d'accord pour dire et le mois de juin l'a fort bien montré, qu'il n'y a pas besoin de trop fortes chaleurs et de canicules pour avoir de gros orages bien musclés, mais quand même, pour obtenir des dégradations orageuses un minimum actives et esthétiques, il faut un minimum d'apport en air chaud en BC et une composante favorable au nive
  10. Satisfait des 3 jours de beaux temps (ah pardon de temps horrible pour certains c'est vrai) à venir au moins jusqu'à dimanche, avec éventuellement un risque orageux dans la nuit de dimanche à lundi. 3 jours pour pouvoir travailler un peu mon jardin et dehors histoire d'avancer, sans devoir se tremper la figure toutes les 15 min, c'est un miracle.
  11. Je souhaite le retour du même type de contexte météo que durant le mois de juin, à savoir un flux de SW à SSW, chaud, humide et instable, avec des orages parfois musclés. C'était quand même 1000 fois mieux que la situation moisie à l'heure actuelle avec des orages quasiment tous les jours. Enfin je sais pas, on se fait chier les 3/4 de l'année sans reels phénomènes météo intéressants (sauf pour les passionnés qui s'accommodent de tout et même de la bruine) et il faudrait se payer un été tel qu'il se présente à l'heure actuelle ? Lol j'ai envie de dire, arrêtons le massacre.
  12. Bonsoir, Maintenant (et définitivement) en direct de Nastringues (24), je peux juste dire que le temps est calme et, qu'il fait un peu moite avec une certaine douceur agréable dans la campagne où je me trouve 🤣. Bon il ne reste plus qu'à installer ma station, d'ici quelque temps 😅
  13. Ah ben oui, maintenant je suis certain que ça va être localement violent 🤣 ! Oui à suivre, ça c'est certain, ça s'organise nettement surtout côté 64...
  14. Il est très souvent proche de la réalité, depuis des années. Dommage qu'il soit bientôt arrêté... j'espère qu'il aura un successeur aussi performant et gratuitement accessible surtout ! Dans son 00z, il voit quelques orages en Occitanie tardivement en soirée, sans doute plus liés à la convergence de BC, puis dans la nuit pour le Nord Aquitain, sans doute liés aux forçages d'altitude. Mais globalement la plupart des modèles sont en accord, sauf ARP et CEP toujours plus à l'Ouest dans leurs projections.
×
×
  • Create New...