DoubleKnacki

Membres
  • Compteur de contenus

    224
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

À propos de DoubleKnacki

  • Rang
    Altocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Quentin-de-Baron (33) & parfois Castets (40)
  1. Le topic des lamentations #6

    Oh purée cool, nous serons au moins 2 dans la LAZ (ligue anti-zonal) ! Je pense qu'un certain autre membre pourrait néanmoins aussi rejoindre la confrérie . Non mais quand même...m'enfin, tu rigoles, il y a de l’intérêt....................... le balancier de mon pluviométrique s'est soudainement décoincé, la flaque d'huile qui stagné dans le parking de la résidence s'est dispersée et le local poubelles s'est fait rincer et ça schlingue beaucoup moins, maintenant ......
  2. Le topic des lamentations #6

    Oui, ça ferait un peu long, c'est pas faux ... disons, 1 ou 2 mois, histoire que je prenne ma dose ! Après, retour au pays . Si je suis généreux, je ramène même un cargo avec 300 T de neige dans la soute, et j'en livre aux hivernophiles d'IC (méritants ).
  3. Le topic des lamentations #6

    Par contre un hiver purement Canadien, je suis aussi preneur (pour le froid et la neige, seulement ).
  4. * - * Le topic des souhaits * - *

    @Fonky : Une belle option souhaitable, en tout cas pour nous deux (sauf dans le cas ou une VRAIE vague de froid neigeuse pointerait à la même période, son nez... bon autant dire que... ).
  5. * - * Le topic des souhaits * - *

    Vu qu'on peut pas avoir mieux, idem... si ça peut éviter d'avoir sans cesse cette pluie de m.... et ce gris.... je signe !. Bon il y aurait du brouillards et nuages bas avec ça, mais je préfère (au moins, pas de flotte, à défaut du gris).
  6. Le topic des lamentations #6

    Un groupe d'hivernophiles lambdas d'IC, après ce énième hiver pourri 2017-2018.......
  7. Le topic des satisfactions #2

    Il ne risque pas y avoir la moindre satisfaction de notre part la semaine prochaine, ça c'est certain
  8. Le topic des satisfactions #2

    J'ai pu observer lors d'une balade aujourd'hui, facilement 30 à 45 minutes d'éclaircies, où j'étais, dans le Nord Gironde : satisfait ! J'en reviens pas de me satisfaire de ça... cela prouve bien des choses
  9. Le topic des lamentations #6

    Oh Neigounet, le voleur de musique de flop de chasse à l'orage ! On va te faire payer un droit de diffusion, avec @Kev . Bon sinon, que dire de plus ?! On se cotise pour l'achat de deux canons à neige ?!
  10. Le topic des lamentations #6

  11. C'est vrai que c'est un peu le foutoir, le déterministe est ultra isolé dans le doux et ça part dans tous les sens après le 20/01. Néanmoins et malgré tout, il y a eu de superbes analyses sur les topics de prévision, une ambiance détendue en général je trouve et peu ou pas, d'emballements, malgré certaines projections. Peut-être de l'espoir, mais de bons échanges avec toutes les réserves d'usage possibles, que ce soit du côté des connaisseurs et des débutants. C'est certain, que ceux qui ne participent pas et ne proposent jamais leurs analyses, ne prennent pas de risques, c'est un choix, mais entendre (se permettre de) dire par derrière " qu'on ne retient pas les leçons du passé ", c'est ultra gonflé et déplacé , surtout via le travail énorme qui est délivré ici par beaucoup de passionnés (oui, c'est quelque chose a été dit il y a peu sur un certain topic, peu importe sur le ton de l'humour ou de l'ironie, ça ne change rien).
  12. Le topic des lamentations #6

    Il faudrait ouvrir dorénavant un site, comme les paris sportifs, mais pour la météo : Au choix, du nom ! - BetFlop - LoseAmax - NoWinterBet Un passe-temps, durant l'hiver, en misant à chaque scénario hivernal modélisé à moyen ou long terme, sur le modèle qui sera le premier et le dernier à trouver le bon scénario foireux . @Fonky sera le détenteur du site et il se fera, du Fric à Max . Tiens, ça pourrait aussi fonctionner durant l'été !.
  13. Je trouve surtout pathétique et hallucinant, qu'un modèle de second ordre (même si pas si mauvais que ça), puisse parvenir à trouver le bon scénario et d'être d'une stabilité quasi déconcertante, face à des modèles normalement, bien plus performants, enfin normalement... on va pas discuter de la fiabilité des modèles dans ce topic, mais il y a vraiment à se demander, si trop de calculs et de perfomance d'un modèle, ne nuisent pas à leur propre résultat . Il semble, après toutes ces déconvenues, qu'en effet, le facteur x = [puissance du courant zonal et de l'activité dépressionnaire atlantique], soit un paramètre qui est pris en compte, aléatoirement, par n'importe quel modèle qui sera en mesure d'être soudainement sensible à ce paramètre / cette récurrence, au travers de ces algo... un coup c'est GFS, l'autre fois, c'est GEM et une autre fois, ce sera un autre modèle... je ne vois que ça pour expliquer ce phénomène. Quoique, Jean-Claude !!!! ... à tout hasard, tu ne te serais pas pris un nouveau vent ?!
  14. Le topic des lamentations #6

    Enorme, énorme, énorme... Le scénario le plus pourri remporte, encore la palme, mais là pour le coup... c'est quand même GEM (avec Arpège) face à GFS / CEP et UKMO Prochain scénario hivernal, mise en avant, je prends le pari de CMA ou NCMRWF qui maintiendront un scénario pourri et qui l'emporteront face à tout le reste des modèles ! Il faut y rajouter le réchauffement strato, modélisé à la fin du mois, de plus en plus réduit.... Oh my god, cette France ! Je n'en suis même plus dans l'état de râler, mais juste mort de rire...
  15. * - * Le topic des souhaits * - *

    Là il y aurait, largement de quoi se rattraper... !