Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Joey_18

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    896
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Location
    Pau, Tarbes, et alentours

Recent Profile Visitors

2109 profile views
  1. Bon j'ai fait que 6km à vélo pour récupérer la bagnole au garage et ... je confirme : aujourd'hui IL PLEUT ! comme si j'avais plongé habillé dans une piscine 38mm en 4 jours, septembre a rattrapé le retard de pluvio (85% des normales au 18/09) et on devrait passer le seuil des 100% d'après ce qu'annoncent les prévisions. Et on est encore sur le podium du plus mauvais ensoleillement d’après les cartes d'Acrid, Tarbes confirme sa réputation de "la ville où le temps est gris"
  2. Il est pas loin d’être le plus sympa niveau spectacle son et lumière pour l'année. En tout cas c'est bien ce changement de sens des cellules pile pour la nuit , un régal. je prend pas le truc pile sur la tete mais il me donne de la pluie tout de meme et de beaux flash à regarder en regardant le sud se faire tabasser
  3. Oh une grosse cellule pas loin , si elle pouvait légèrement glisser a l'Est ce serait pas mal, j'ai remis le radar , j'ai craqué en entendant la pluie à l'instant ... ouverture des fenêtres !
  4. Et dans plusieurs cas ce fut des augmentations de puissance explosives . C'est pas a la frontière mexicain qu'il fallait dépenser des thunes pour un grand mur en fait
  5. C'est encore une journée ou ça nait ici mais ça pète aprés, je vais meme pas suivre le radar je pense... D'ailleurs pour bien me narguer , j'ai fait un détour par le plateau de Ger en rentrant du taf pour une autre raison et j'ai pris la saucée en haut, une fois redescendu ... 2 km plus loin ... bah que dalle c'etait parti sur le rail Vic en bigorre-Gers. Amusez vous bien ça risque d'etre solide plus au nord-Est, ça gronde. Ici on va allumer le ventilo pour ne pas trop subir la lourdeur ... et puis c'est tout ! Et confirmation de mon doute de l'autre jour, le record mensuel de l'année est pour septembre en température maxi. Dans l'ordre ça donne : Septembre 34.3 Juin 32.0 Juillet 31.9 Aout 31.5 Mai 28.1
  6. Il a juste fait lourd avec 3 gouttes a un moment. Rien a signaler d'intéressant par ici Maxi a 27,2 sous un ciel couvert. On a plusieurs occasions de voir la pluie ces prochains jours je ne perds pas espoir.
  7. Ouais on sent que ca va péter, mais par ici (65) on risque encore d'être en marge du bordel . J'espère voir de la flotte un peu car hier on a eu 0.2mm avec pourtant un debut de grosses gouttes et jsuis a 2 pas de la station MF... décevant. Bientot l'heure de surveiller le radar. Faudra que je regarde ce soir sur le pc mais il me semble que les 34 degres de l'autre jour fut le maxi de l'année... en septembre
  8. Pas mieux sur Tarbes avec 2.2mm sous le seul nuage sympa qui a bien voulu ne pas nous snober Maxi a 22.6, il ne faisait meme pas lourd, il faisait bon avec léger vent, une bonne aprem en somme.
  9. 12mm relevés sur la station MF de tarbes qui etait pile sous le maximum de la cellule, a moins de 10km au nord on a du avoir moitié moins. Toulouse aura finalement eu son orage, ici en bigorre on ne partage pas les flops d'orage ! Ahah Etonnamment ces derniers temps ca tape plus fort sous une alerte jaune a la faveur de cellules isolées qu'en alerte orange avec un bordel généralisé a la région.
  10. Allelluyaaa de la flotte, la seule cellule assez au sud a maintenu le cap vers l'Est, mais pas d'orage. edit : 20 minutes plus tard, une fois la pluie (intensité moyenne) passée ça commence a gronder .. a l'Est ... cellule sournoise va !
  11. Je pense que ça tombe surtout un peu plus au sud après Gan/Jurançon d'ou mon espoir que ça passe un peu ici, sinon ça prendra l'axe habituel vers plateau de Ger-Vic en bigorre et Gers. On va voir bientot
  12. Bon ici comme souvent on voit tout passer plus au nord, a voir par ou va passer la cellule qui passe sur Pau en ce moment. Au dessus de Agen ça a du être violent vers 20h30 vu le nombre d'impacts
  13. Waow ! Impact de foudre tout proche, je l'ai entendu bien fort malgré la fenetre fermée. Petite cellule surprise à tarbes en cette fin de journée après de nombreux jours sans événement notable.
  14. Il fait bon et nuageux, ca aurait été parfait si la nebulosite n'avait pas encore gâché la visibilité du ciel de nuit pour les perseides. La lune etant de l'autre côté on avait une belle opportunité cette année. J'ai essayé d'apercevoir une trouée dans les nuages jusqua 4h mais sans succès. Dun autre côté si on n'atteint pas les 30 degrés c'est deja ca de pris. L'épée de damocles avec la canicule qui se balade depuis quelques jours en méditerranée n'est pas loin mais on s'en sort bien pour le moment, pourvu que ca dure.
  15. Hmm quelle agreable premiere semaine de vacances en nord bearn dans ma cambrousse originelle. Pas trop de chaleur et quelques pluies, ce matin encore on a eu le droit a quelques gouttes. Le gazon et le maïs sont toujours bien verts a la mi aout et certaines categories de plantes ont eu une croissance folle, les arbustes c'est de la folie. Bon par contre le mildiou a attaqué fortement certaines plantes... une année a tomates pourries La chaleur revient la semaine prochaine, en esperant qu'elle ne soit pas excessive.
×
×
  • Create New...