Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Joey_18

Membres
  • Content Count

    306
  • Joined

  • Last visited

About Joey_18

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    Pau, Tarbes, et alentours

Recent Profile Visitors

801 profile views
  1. salut, un mois de mai qui sort de l'ordinaire, un petit -0.6 ce matin et -0.1 hier sur Tarbes. Le mini en avril était +0.5 . En regardant en arriere on avait eu +0.7 en 2016 et 2018 ensuite on va jusqu'en 2010 pour un +0.4 mais au premier regard là j'ai pas vu de valeur négative en mai allant au bout des tableaux (1972)
  2. En effet coup classique, ça se décale sur le plateau de Ger , ça pete que la haut et ça redescend par Vic en Bigorre pour repéter dans le Gers. Exactement comme la derniere fois (et celle d'avant aussi je crois bien) a 2km prés . De la pluie et quelques coups de tonnerre, sympa mais pas impressionant et peu de vent sur Tarbes. ça va remplir un peu plus les nappes c'est bien :)
  3. Super les images de l 'arcus (j'ai appris ce mot aux gens du boulot d'ailleurs, ils croient tous n'en avoir jamais vu alors que ça arrive chaque année .. bref comme la neige au nord ^^) . Le cumul de pluie ici a été de 17mm sur ce petit épisode. ça a d'ailleurs commencé juste 30 min après qu'un pote arrose le jardin ahah Un temps fort agréable aujourd'hui, les 20 degrés presque atteints sans aller dépasser les 25. Ciel couvert puis ça s'est dégagé progressivement depuis midi. Parfait Toujours frais le matin, 4.5 degrés.
  4. J'ai entendu un vrai coup de tonnerre, ça faisait longtemps. Mais bon les detections se sont arretées pile avant tarbes ... j'y etais presque
  5. Punaise il y avait un article à ce sujet sur MF, le bordel il arrive un premier coup en tempête tropicale, il fait sa boucle et il revient en cyclone, ça ne doit pas être courant non ? et d'aprés les données que j'ai pu trouver, les plus intenses ne passent pas souvent entre le mozambique et madagascar. On est face à un cas particulier ou je me trompe ?
  6. Gros coup de foehn vers 10h . On relevait 10.2° à 9h et 19.3° à 10h. Vents mesurés a 100 km/h et sans pluie. Puis cet aprem accalmie et là depuis quelques minutes on a eu un bon deuxieme round mais pluvieux celui-ci.
  7. Ouais pareil ici, du bleu a perte de vue et des températures assez élevées. La si je compte sur les 11 derniers jours on a passé les 15 degrés chaque jour sauf le 19 fevrier et les 20 degrés passés hier (20.6). Le matin on a encore des gelées par ici mais c'est souvent "limite-limite" autour de 0 degré. Le beau temps c'est agréable mais ça finit d'achever un hiver sans grand intérêt hivernophile. Pas vu un flocon je crois, juste du grésil 2-3 fois le temps d'un passage de nuage. En haut c'est bien tombé mais bon au bout de plus de 20 jours de chaleur (la suite a l'air pareil on l'a tous vu) je sais pas ce qu'il restera aux prochaine intempéries :s
  8. rafale a 82 km/h relevée (ah ba ça vient d'etre à corrigé a 91 km/h ) , ça souffle fort depuis un petit moment on est passé de 15 a 10 degré entre midi et 13h
  9. oui la station a déja été dansle top mondial plusieurs fois en hauteur de neige c'est pas genre en 2013 ou ça se tirait la bourre avec une station americaine pour la premiere place ?
  10. - 6.3 ce matin (2eme valeur la plus froide de l'hiver ici ) et 10 cet aprem. Temps bleu puis gris et la pluie va arriver bientot.
  11. Bon curieux de voir tout embouteillé sur les cartes du trafic sur des villes entre 700 et 800m, j'ai été sur la route de la Mongie, comme d'hab arrivé a la séparation de la route Col d'Aspin/Tourmalet au niveau de ste Marie de Campan , trop de neige et trop de gens. J'ai fait demi-tour j'ai trouvé un chemin un peu plus bas où j'ai pu me garer au calme et sans risquer de glisser en bagnole. Voila deja a 800m Ensuite je suis monté jusqu'a 1200m au-dessus de La Séoube (un peu avant Payolle) et j'ai fait une petite boucle. Un champ blindé de neige (80 cm j'ai creusé sur la route plus loin pour voir) Le Pla de las Pénès (1900m) à droite et a gauche on voit Le Tuco (1300m). Derriereces deux c'est loin alors je veux pas dire de connerie. Des vagues
  12. ciel mi-bleu mi nuageux mais un temps bien lumineux. Premiere temperature négative depuis le 22 janvier, un petit -1.4° J'ai envie de monter voir la neige, je risque de devoir me garer bien bas
  13. ah ba c'est sur que comparé a l'année derniere, avec les salves qu'il y avait eu par chez toi , l'hiver actuel est moins marrant . Mais une autre "bulle" arrive au radar Ici on reste toujours bloqué a 3 degrés. J'ai vu du grésil pendant une minute dans l'aprem.
  14. Oui et t'as pas fini d'attendre si tu espères un truc vraiment significatif Dans la région le froid et la neige c'est sur des coups de chance, des coups d'éclat éphémères de l'hiver.
  15. j'ai vu les flash de l'orage depuis tarbes, peu nombreux mais puissants ici on a juste pris la flotte, ça a démarré entre tarbes et auch mais petit a petit les étoiles sont apparues, retour au sec mais sur le radar la suite arrive on est redescendu a 2 degrés . max a 15 tout rond
×
×
  • Create New...