Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Matt392

Membres
  • Content Count

    631
  • Joined

  • Last visited

About Matt392

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 06/14/1997

Personal Information

  • Location
    Variscourt (02)-61m- Les Rousses (39)-1120m- Tournefeuille (31) 150m
  • Site web
    http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/variscourt/000HC.html

Recent Profile Visitors

1428 profile views
  1. Quel dommage pour Pinot ! Quand on a des ambitions sur le Tour, on ne se fait pas avoir dans une bordure pour perdre 1'40 .... Ses coéquipiers étaient bien incapables de rivaliser face à la Quickstep et Ineos, l'addition est donc salée. Au moins, on verra un Pinot offensif en montagne s'il veut espérer quelque chose ! Il lui manque quand même un coéquipier capable de le ramener quand les bordures se produisent, comme Naesen chez AG2R. Là l'équipe FDJ serait vraiment complète. Julian solide maillot jaune maintenant. Il va le garder au moins jusqu'au CLM.
  2. Rien de passionnant encore cette semaine, à part 0.6 mm tombé Jeudi matin. Sinon la crasse nuageuse est revenue depuis 2 jours avec ce flux de Nord.
  3. Pour confirmer les propos de @jg56, la mention trace n'est pas indiquée sur les relevés horaires de la station en regardant Meteociel. Par contre j'avais une question : c'est l'impact issu de l'averse plus au Nord qui valide l'occurrence d'orage ou bien celui de l'orage vers les Pyrénées plus au Sud ? La deuxième option se surprendrait beaucoup... Bonne soirée !
  4. Au passage, Pinot et Bernal dans le bon wagon, puisqu'une cassure s'est opérée vers la 12ème place avec 5'' d'écart ! Zakarin qui avait réalisé un excellent CLM par équipe prend 3 minutes également
  5. Quelle victoire du Julian dans ma terre natale 😍. Il a osé attaquer quand tout le monde se regardait et il a réussi son coup ! Maintenant, il a de bonnes chances de le garder jusqu'à la Planche des Belles Filles, ou mieux ? Pinot encore bien placé sur ce genre d'étape, lui qui n'aime pas trop frotter lors des arrivées nerveuses , mention bien également !
  6. 37.8°C après vérification visiblement
  7. A relativiser ... c'est sur que beaucoup voyaient AG2R prendre une pilée (1min30) sur Ineos à cause des absences de coureurs performants dans cet exercice. Finalement l'écart n'est "que" d'une minute mais le constat est là : 19ème sur 22. D'une part Bardet débute avec un handicap certain avant la montagne et d'autre part cela montre que cette équipe n'est pas au top de sa forme (la malédiction des chutes avant et pendant le Tour). J'ai bien peur que Bardet se retrouve bien seul en montagne en attendant que Cosnefroy ne se remette de ses points de suture à la mâchoire ... Par contre totalement d'accord sur la contre performance de la Movistar dont l'objectif est de concurrencer Inéos sur ce Tour, la bonne blague quand tes 3 leaders prennent 1 minute sur Thomas et Bernal, et 1min30 sur Kruijswijk ...
  8. Bonsoir, Journée de transition en attendant un temps avec des températures à peine de saison la semaine prochaine. Les stratocumulus/altocumulus sont arrivés assez rapidement dans la matinée et ont fortement limité la hausse de la température (on a dépassé très temporairement la barre des 20°C). Nickel pour rafraichir la baraque ! Coté précipitations, à peine 3 gouttes ...
  9. Bonjour ! C'est le calme plat ici comme pour beaucoup de monde sur ce forum : alternance de matinées plutôt fraiches (9-11°C) et d'après-midi très estivaux (27-29°C) depuis une bonne semaine. Quelques étendues d'altocumulus rentrent parfois jusqu'ici, mais de manière très temporaire (hier matin par exemple). La moisson est lancée depuis 1 bonne semaine ici.
  10. Bonsoir, J'ai un ami qui travaille actuellement sur le lien entre les crues et les cumuls de précipitations pour la station d'Orléans. Il m'a signalé 2 incohérences majeures en Novembre 1982 : les cumuls du 7 et du 26 qui s'élèvent respectivement à 97 mm et 111mm alors que le record journalier est de 32.6mm pour un mois de Novembre (1999). Bonne soirée !
  11. Bonjour à tous en ce premier jour d'un mois de Juillet que l'on espère passionnant ! Le temps est assez variable aujourd'hui, avec une couche de cumulus fractus en allant vers l'Ouest et une couche d'altocumulus au dessus de ma tête. Très léger vent de SSO et 19.5°C actuellement. Ressenti vraiment agréable après une semaine éprouvante, on respire !
  12. Changement d'ambiance en cette fin d'après-midi avec l'arrivée de quelques gouttes sous des nuages menaçants. Tout cela est du au passage de cette petite goutte froide en altitude qui apporte un petit peu d'instabilité. Un coup de tonnerre a été relevé dans l'Aisne par ailleurs. Petit rafraichissement en cours en attendant le retour du soleil, on est retombé à 22.5°C.
  13. Bonjour à tous, Enfin le retour du vent d'Ouest, la sensation est bien meilleure à présent ! On peut se permettre encore d'aérer la maison à cette heure-ci. Tn de 16.2°C ce matin, c'est un peu plus chaud que ces derniers jours à cause du brassage lié à ce vent. La Tx a atteint 34.4°C hier à la station de Variscourt et devient à présent la Txx de l'année 2019. On aura réussi l'exploit d'avoir subi une semaine de canicule sans avoir vu le mercure monter au dessus des 35°C . Actuellement, toujours le grand bleu avec 23°C et un léger vent d'Ouest (20 km/h en rafales)
  14. Ou un avion passé trop près. Y a eu un renforcement de vent pile poil à ce moment là en plus ^^
×
×
  • Create New...