Matt392

Membres
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Matt392

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 14/06/1997

Personal Information

  • Lieu
    Variscourt (02)-61m- Les Rousses (39)-1120m-
  • Site web
    http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/variscourt/000HC.html

Visiteurs récents du profil

445 visualisations du profil
  1. Concours IC de prévisions

    J'ai fait fort à Embrun, je crois que c'est la première fois où je termine premier. Je ne sais pas si certains se fient au graphique de la modélisation de la température à la station, il est totalement faux, j'ai l'impression que c'est pour une altitude de 1100 m à la louche au lieu de 860 m. Pour Nice, cata comme beaucoup de monde, aux fraises niveau précip . Dommage le reste était pas mal.
  2. Suivi du temps dans le Nord

    Je viens de revenir de mes vacances agitées dans le Haut-Jura et pour revenir au message de @Dionysos08, en effet l'Aisne est montée à un bon niveau. Certaines routes sont inondées vers Guignicourt, Pignicourt et c'est pas si fréquent ici. Désolé de revenir sur la tempête Eleanor mais j'ai aperçu d'autres dégâts en rentrant : une rangée de pins sylvestres couchés, une route complétement barrée entre Cormicy et Aguilcourt par de nombreuses chutes d'arbres et un panneau délimitant la frontière Aisne-Marne qui a volé à plus de 300m. Franchement, par rapport à Xynthia, on est au dessus, je n'exclus pas des rafales proches des 120-130 km/h.
  3. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Bonsoir tout le monde ! Je suis revenu dans ma chère région natale. Le rapport va être plus court que Samedi dernier : C'est simple : dès qu'on quitte à peine les Rousses, les endroits exposés au vent sont à poil, même à 1100m. Pour les endroits plus protégés, notamment du coté de Prémanon et des forêts protégées du flux d'Ouest, on est sur du 20 cm, un poil plus sur le haut de Morbier (1000m) qui résiste vraiment bien ! Il y a eu une légère gelée ce matin (-0.5°C), seulement la 2ème en 7 jours . Voilà, j'espère participer de nouveau sur ce forum pour fin Février, début Mars. D'ici là, portez vous bien et que dame nature vous gave de poudreuse !
  4. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Haha quel chanceux ! C'est vrai que du coté du Noirmont, ça a bien fondu. Je n'imagine pas le résultat en vallée de Joux (30-40cm de neige seulement Lundi). La neige résiste pas trop mal dans mon coin aux Rousses, le voisin a encore une bonne quarantaine de cm et chez moi 30 cm derrière le chalet.
  5. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Impressionnant ces inondations @Chicken ! Tu penses que la décrue se fera quand ?
  6. Suivi du temps dans le Nord

    Bonjour ! Je reviens demain mais j'en profite pour faire quelques remarques à Variscourt: J'en suis déjà à 47mm pour le mois de Janvier, c'est à dire qu'on a déjà dépassé le cumul moyen en Janvier (41 mm si je me fie à la base climato de Reims-Courcy). Pour 2017 : 652 mm (je vous le publie pour compléter la carte ci dessus). On est à +5% sur l'année donc bilan positif. Cependant cette statistique cache une grande disparité : 507 mm (78 % des précipitations ) tombés entre le 1er Juin et le 31 décembre et très sec avant donc. Bonne journée !
  7. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Retour de quelques éclaircies aux Rousses avec 5°C. Le manteau neigeux a bien morflé, surtout aux endroits bien exposés au vent de SO. Dans les endroits abrités, tout au plus 30 cm, mais on est à 15-20 cm en général.
  8. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Il est tombé une bonne 50aine de mm depuis hier soir ici. Temps vraiment maussade : vent fort + brouillard + flotte le tout avec 7°C. C'est la couche de neige glacée qui se fait attaquer maintenant et ça résiste pas si mal, à voir son évolution demain... Gros problèmes d'évacuation d'eau aussi. Le bout de ma rue est totalement inondé !
  9. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Il était retombé une bonne dizaine de cm cette nuit aux Rousses mais à 10h, tout a fondu. 6°C actuellement et quelques bonnes bourrasques de vent au passage.
  10. Météo Suisse confirme bien la (très grosse) lessive pour le massif jurassien. Avec des quantités entre 70 mm et 100 mm en 48h + le vent de Sud-Ouest demain, autant dire que la station est bien partie pour fermer ses pistes au moins quelques jours... J'ai porté la poisse c'est fou : Arriver le Samedi avec 65 cm de neige et repartir le Samedi suivant à poil. Belle performance !
  11. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Je suis quand même sceptique pour le manteau neigeux aux Rousses : la pluie et le vent violent l'ont littéralement bouffé. La neige avait tenu pendant une petite heure cet après-midi grâce à l'intensité des précipitations mais elle a très vite fondu. Encore 30-35cm actuellement. Pas impossible qu'on soit à poil Samedi matin .
  12. Suivi du temps dans le Nord

    D'après les relevés de ma station à Variscourt, la rafale maximale est à 71 km/h. Confirmation que mon anémomètre apprécie mal les rafales issues de l'Ouest. Quelques dégâts à constater : une très grosse branche ( 7-8 m) d'un érable arrachée et une bonne dizaine de tuiles de la grange qui se sont envolées. Autant dire que les 100km/h sont largement dépassés (autour de 110 km/h je pense).
  13. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Bon, l'antenne râteau du voisin vient de partir vers l'au delà. Certains sapins se couchent bien quand même. On doit être sur du 110-120km/h ici.
  14. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Ça souffle sévère depuis une heure, on doit être à 80-90 km/h pour les rafales les plus puissantes pour le moment. Le manteau neigeux a pris cher, pour preuve la neige d'hier a totalement fondu, sauf aux endroits bien abrités du vent. 6°C actuellement.
  15. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Ouah ! Tu habites où à Lamoura pour avoir un tel écart par rapport aux Rousses ?