Matt392

Membres
  • Compteur de contenus

    352
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Matt392

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 14/06/1997

Personal Information

  • Lieu
    Variscourt (02)-61m- Les Rousses (39)-1120m-
  • Site web
    http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/variscourt/000HC.html

Visiteurs récents du profil

830 visualisations du profil
  1. Matt392

    Les cyclistes d'IC ?

    J'ose pas imaginer la cacahuète que peuvent mettre Thomas et Froome sur l'étape de demain quand on voit la démonstration de cette équipe Sky, j'en suis bouché bée. Quelle stratégie établir maintenant pour les Nibali, Quintana, Bardet et compagnie ? Va falloir prendre des risques, quitte à perdre toute illusion de podium s'ils veulent espérer quelque chose. Pour le moment, seul Dumoulin parvient à suivre, mais lorsque la pente sera plus rude et plus irrégulière, quel sera le résultat ? J'ai hâte de voir.
  2. Matt392

    Les cyclistes d'IC ?

    C'est bien là le problème : il y a toujours au strict minimum 3 coéquipiers pour Froome et Thomas. Quand un coéquipier sautera après les Alpes, Moscon fera son apparition à mon avis. Actuellement c'est soit il s'économise pour les très grosses étapes de montagne, soit il est hors de forme (j'en doute...).
  3. Matt392

    Les cyclistes d'IC ?

    Et moi c'était Schleck-Contador 😂
  4. Matt392

    Les cyclistes d'IC ?

    Quelle étape d'Alaphilippe pour l'instant ! 😍 Il a déposé tout le monde sur le col de Romme. Dommage pour Gaudu qui pèche par manque d'expérience, il en a trop fait à l'avant de l'échappée ... EDIT : Victoire de Julian ! Quel homme ! Va t-il jouer le classement du meilleur grimpeur maintenant ? Il en a le potentiel en tout cas, même s'il est limite pour les difficultés qui dépassent les 10 km de long (un puncheur quoi). Belle performance pour Gaudu avec cette 9ème place également. Mention spétiale à Greg Van Avermart qui a respecté et sublimé son maillot jaune, il s'offre un matelas un peu plus confortable avec quasiment 2 min supplémentaires. Par contre, l'attentisme des leaders sur cette étape, simplement pathétique ... Movistar attendra encore les 2 dernières étapes pour faire quelque chose et vont vous dire qu'ils auraient du attaquer plus tôt une fois le TdF terminé, bref ... Uran prend 2 min dans les dents aussi, fâcheuse conséquence de sa blessure sur les pavés.
  5. Matt392

    [Réseau StatIC] Suivi du déploiement

    Bonjour à tous, je voulais vous demander quelque chose : à propos des stations financées par l'asso, qui assure l'entretien de celles-ci ? Sinon, je peux aller faire un tour à la Chapelle des Bois pendant mon séjour dans le Haut-Jura . Pour ma station à Variscourt, plus de connexion internet depuis 11h hier dans le village, donc pas de données disponibles.
  6. Matt392

    Les cyclistes d'IC ?

    C'est la filière BMC, avec le poissard Tejay Van Garderen !
  7. Matt392

    Les cyclistes d'IC ?

    Abandon de Richie Porte ! Première grosse surprise de cette étape !
  8. Matt392

    Les cyclistes d'IC ?

    Honnêtement j'y crois pas trop à Geraint Thomas : certes il court juste depuis le début du Tour mais quelle est sa capacité à tenir sur 3 semaines ? Ses meilleures performances ce sont 15ème lors des éditions 2015 et 2016. Sur le critérium du Dauphiné, il a laissé apparaitre quelques (petites) limites lors de la très haute montagne. Il faut se rappeler d'une chose : il descend comme une quiche et au vu du nombre de descentes sinueuses proposées, AG2R ne va pas se priver de le faire chuter. J'en attends beaucoup de ces pavés aujourd'hui. Espérons que Nibali va mettre le feu aux poudres pour que ce TdF puisse (enfin) démarrer
  9. Effectivement, ça a bien morflé à ce que je vois. Si je n'ai pas d'imprévu, j'arriverai Mercredi après-midi. J'espère une belle journée pour le faire
  10. Matt392

    Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2018

    De retour à Variscourt après quelques jours à Paris. Temps ensoleillé qui s'est chargé en milieu d'après-midi avec quelques développements nuageux donnant des averses aux alentours. Rien ici. Actuellement, le ciel se dégage par le Sud-Ouest, vent nul. Conditions optimales pour le feu d'artifice !
  11. Matt392

    Le football sur IC #2

    Coucou tout le monde, ce match sera l'occasion pour moi de souffler un peu pendant mes oraux de concours. Je vais vivre l'ambiance d'un match de la coupe du monde à Paris pour la première fois ! (puis à Reims si on se qualifie 😁). Je pensais que Matuidi allait être sur le banc, visiblement non. On se sent tellement fort qu'on décide de se passer d'un coté 😜.
  12. Matt392

    Vos résultats d'examens

    Oui, le 30 Juillet pour le premier appel, c'est très tardif, surtout quand on cherche un logement au Crous par exemple, quel casse tête ! Tu envisages quelles écoles sur CCP ?
  13. Matt392

    Vos résultats d'examens

    Bienvenue en enfer 😄. Non je rigole, j'ai passé de belles années en prépa. Je te conseille de bien profiter de tes vacances et de lire tes livres de Français tranquillement, parce qu'après, le mot "vacances" devient un grand luxe (perso je bossais 4h/5h par jour pendant 10 jours, d'autres préfèrent glander pendant une semaine et bosser comme des malades la semaine suivante). Si tu as le goût de l'effort, ça passe sans problème (sauf le 1er mois où il faut trouver ses marques bien souvent). Si tu as des questions, je suis disponible à partir de Vendredi prochain (je passe mes oraux de concours la semaine prochaine)
  14. Matt392

    Les cyclistes d'IC ?

    L'étape de Mercredi est pas mal sur le papier quand même. Une étape pour Calmejane ou Alaphilippe je pense.
  15. Matt392

    Les cyclistes d'IC ?

    Une première étape qui marquera les esprits : 3 chutes et des favoris qui perdent du temps en vue du classement général : Porte, Yates, Froome à 50'', Quintana et Bernal à 1'10'' et Latour à 2'20''(pour le meilleur jeune, c'est mal parti...). Belle victoire de Gaviria qui conclut parfaitement la fusée Quick-Step ! Il peut rééditer sa performance demain. Dommage pour Arnaud Démare qui n'a pas pu se mêler au sprint à cause d'une chute (dont il en est à l'origine je crois). Belle 5ème place pour Christophe Laporte pour Cofidis. Retour à une étape de plaine soporifique demain ? 😄