Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Miko

Membres
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

About Miko

  • Rank
    Cirrocumulus

Personal Information

  • Location
    Ville d’Avray (92)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Encore 32 degrés dans le 15eme arrondissement c’est absolument insupportable.
  2. C'est absolument DINGUE ce qui va se passer. Le fait qu'on va probablement frôler localement l'ancien record national de 44.4°C dans notre région est juste...incroyable. Et APPEGE et AROME qui continue à modéliser du 42/43°C généralisé ... Cet été est vraiment historique en terme d'intensité.
  3. Record absolu au Mans de 40.7°C (ancien record de 40.5°C en aout 2003). Et dire qu'il devrait être battu à nouveau jeudi...
  4. Euh Arome est t'il crédible pour les températures de la nuit dans Paris intramuros ? car la c'est de la folie ! En effet, le modele prévoit une minima à 29°C cette nuit et 30°C dans la nuit de mercredi à jeudi
  5. Pour la journée d'aujourd'hui, Arpège a été plus proche de la T°prévu plutôt que ICON. En effet, ce dernier prévoyait 31°C à Paris et il semble qu'on frôlera les 33°C (Tx provisoire de 32.9°C), ce qui se rapproche plus de Arpège (33°C de prévu aujourd'hui par ce modele à Paris). Par conséquence je table dans Paris Intramuros pour du : 38/39°C demain 39/40°C mercredi (record approché) 42/43°C jeudi si faible nébulosité (record dépassé) EDIT : Arome qui ne fait pas baisser la T° en dessous de 28°C dans la nuit de mardi à mercredi dans Paris ...
  6. L'ensemble de la région en vigilance orange. Je cite : Evolution prévue : Jusqu'à jeudi, l'air chaud en provenance d'Espagne va se maintenir sur la majorité du pays. Ainsi, avec des vents qui restent faibles et à une période de l'année où les nuits sont courtes, les températures ne pourront pas baisser beaucoup mais auront le temps de grimper en journée.Ainsi, jusqu'à jeudi, les nuits et les journées seront très chaudes et peu ventilées. Les températures minimales descendront peu sous les 20°C et dépasseront les les 35°C en journée. Jeudi, au plus chaud de l'épisode, les températures pourront atteindre jusqu'à 42 à 43°C sur l'Île-de-France.
  7. Le modèle allemand ICON qui prévoit des T° hallucinante pour la région ces prochains jours... contrairement à Arpège il a tendance à sous-estimer les T°C. Selon lui on aurait globalement en Ile de France : Mardi : 16°C/19°C - 35°C/38°C Mercredi : 22°C/25°C - 37°C/40°C Et le summum Jeudi avec des valeurs historiques : 24°C/26°C - 40°C/42°C
  8. ICON qui sous-estime souvent les températures prévoit du 39°C dans Paris mercredi, 42°C Jeudi. No Comment.
  9. Oui cette fois-ci peu de doute que Paris n’approche pas les 40°C voir les dépasse et batte son record absolu de chaleur. Le vent sera de secteur sud avec une masse d'air brulante de 24°C à 850hpa et une végétation et des sols très secs favorisant la montée en flèche de la température. La nuit de mercredi à jeudi s'annonce particulièrement exceptionnelle également et le record de Tn datant de aout 2003 pourrait sauter.
  10. Arpège qui tourne déjà à la folie mardi prochain. 39°modélisé en Normandie, 40°C à Rennes et 42°C dans la région du Mans... On sait qu'il sur-estime mais cela montre le potentiel. Certains records de Tx sont probablement en danger. A voir avec les prochaines actualisations.
  11. Le Mans risque d'exploser son record du mois de juin voir son record absolu (40.3°C en aout 2003) demain. Arome prévoit 40°C aujourd'hui et 43°C demain... Hallucinant.
  12. Arpège qui prévoit du 40/43°C pdt 3 jours consécutifs (jeudi/vendredi/samedi) dans la région du Mans... avec des Tn vendredi et samedi matin de 28°C... Incroyable.
  13. Le dernier GFS ... Désormais les +20°C à 850hPa sont prévus jusqu'à dimanche ... C'est de la folie ! Dès lundi, les T°C atteindront les 35°C et les dépasseront très largement pendant 7 jours consécutifs. Du 40°C voir plus modélisé mercredi/jeudi/vendredi/samedi et des Tn incroyablement haute autour de 28°c/29°C dans Paris... jamais je n'ai vu une intensité aussi forte modélisée par les modèles pour la région ! Aout 2003 serait exploser en terme d'intensité. Je prie pour que ce run ne soit pas la réalité mais on va tout droit vers une canicule historique.
  14. Bonsoir, Je ne veux pas être alarmiste et dans l'exagération mais les modèles commencent à entrevoir du très très lourd la semaine prochaine concernant une potentielle canicule sur la région. GFS 12Z est à la fois incroyable et inquiétant. Il propose des valeurs absolument dingues jusqu'à 25/26°C à 850hPa sur une échéance relativement "courte" et pour ma part je n'ai jamais vu ça. Quand je vois Arpège qui propose déjà du 31/32°C dans la région dimanche avec du 14/15°C à 850 hPa ça fait peur. A suivre avec attention en prenant en compte l'évolution des modèles mais quelque chose de très sérieux se dessine.
×
×
  • Create New...