Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bruno 49

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5393
  • Joined

  • Last visited

About Bruno 49

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 05/20/1964

Personal Information

  • Location
    Beauvoir mt st michel

Recent Profile Visitors

4395 profile views
  1. La synoptique est bien calée ce soir (flux continental large), mais avec ces pilotages méridiens, le diable est dans les détails, selon quelques légers glissements on obtient à dix jours : - un temps franchement chaud sur JMA (glissement sur l'Allemagne de la dorsale) avec des pointes à 25° voire plus. - la poursuite homogène sur le pays d'un temps à peine moins frais que maintenant sur gfs/GEFS(15/16) - un contraste nord/sud assez violent sur cep (12° d'écart possible le samedi 24, de 15 ou moins à 25°) - des températures de saison (GEM, de retour) vers les 17-18°...
  2. Ah pardon, et merci pour la rectification déjà faite! '(l'erreur n'avait d'ailleurs pas été signalée, je n'aurais pas dû écrire "toujours là")😇.
  3. Bien que postée le 2 et non le 1er avril, la tx de Dinard st Malo à 46,7° est toujours là et risque de fausser quelque peu les statistiques quand le mois sera fini. Sans compter l'effet désastreux sur mon moral d'estivophobe! Si vous pouvez vous en occuper au cours de la 25 ou 26° heure de la 8° journée de la semaine de travail d'un technicien sur IC😋...
  4. Il était temps, le nord ouest s'en tire bien ce jour dans cet océan de sécheresse de début d'année. On partait sur une trajectoire à 600 mm de pluie annuelle par ici, on vient d'en prendre près de 10 en deux heures. Cela ne suffira sans doute pas à empêcher un quarté sec pour le premier tiers de l'année par ici, heureusement que les trois derniers hivers ont toujours eu au moins un à deux mois trempés.
  5. -3° ce matin entre le Mont et le bas d'Avranches, à comparer aux 26° de jeudi dernier😯. Continentalisation du climat en vue?
  6. Quelqu'un se rappelle avoir vu autant de fois en enchaînement hiver/printemps des hautes pressions scotchées entre Açores et Groënland? Où sont passées les tempêtes de sortie du Labrador/Sud Islande? Sur JMA, c'est encore calé jusqu'à 11 jours au moins cette affaire! De quoi avoir un avril vraiment froid? Cela nous changerait (par contre la pluvio, encore un début de printemps sec...). J'aurais préféré un blocage comme ça fin juillet, pour éviter la cagne...En 2003, on s'était tapé -8 par endroits vers le 10 avril, (j'étais sur Clermont Fd à l'époque), j'imaginais pas la suite!
  7. Ecart de 10° en cours entre Avranches et l'archipel de Chausey, 26 à 16. Et 10° à Cherbourg. La transition s'annonce quand même rude.
  8. Clairement, on n'attendait pas déjà Dinard à 1°2 de son record. En plus on est toute fin mars. Les vents seront sud est encore deux voire trois jours ; donc cela va se jouer sur la capacité des brises à "briser" les prévis.
  9. Je suis entièrement d'accord avec _sb, au nord de la Loire ce n'est pas aussi plié que je l'ai vu hier matin. En revanche, sauf abaissement plus durable de la barocline avec fetch étendu possible en approche de la plus grande marée de l'année en début de semaine suivante, on n'est toujours pas bien parti pour rameuter les foules par ici!
  10. La dégradation semble désormais "moins ou très moins marquée" (sic) voire absente. Le caractère anticyclonique du flux ne fait plus guère débat, en tout cas plus ici où la probabilité d'un temps paisible sans aucune perspective de record de quoi que ce soit explique le silence qui règne subitement sur le topic après l'analyse exhaustive (comme toujours) de _sb...
  11. Coupure totale du Mont st Michel ce matin, à coup de vagues et d'une surcote que j'estime à 40 cm. Totalement inattendu pour un coef 89 et moins de 12m à St Malo sur le papier, sachant que le seuil pour mettre le mont en insularité par temps calme est de 12.85m. Du coup, coupure au 1 er mars, aujourd'hui, et assurée au 30 mars : 3 cycles d'insularité dans un mois, on va pas le revoir de sitôt.
  12. Tout est tellement plus clair ainsi... Mais l'hébergeur Luther King, c'est quand même autre chose, avis d'expert!
  13. Il y a 24 heures dans une journée, tu aurais tout simplement utilisé les 24 heures pour prendre personnellement chaque candidat à l'adhésion par téléphone pour qu'il te dicte son n° de CB. Puis tu aurais recopié à la main et classé chacun des formulaires. Enfin, à fin d'encaissement, tu serais allé tous les jours à la poste pour convertir ces formulaires en mandat. Ces mandats dûment encaissés, il te suffisait de ranger les liquidités sous le matelas avec le chien au pied du lit. Ainsi décédé d'épuisement au travail au service de la cause, tu aurais seulement eu à subir les hommag
  14. Transmis à l'inspection du travail, le vent a bon dos camarade trésorier, trop d'adhésions à gérer...😋
  15. Grosse affluence au Mont (malgré l'abbaye fermée) pour ce week end point d'orgue des congés de février, et on termine à un demi-degré du record de tx pour Dinard avec plus de 18° de St Malo à Avranches. Seul un sirroco localement à 70 en pointe limite la sensation de fin de printemps. Les restaurants livrent des pizzas et autres galettes à jet continu. Début d'un cycle de petites marées spectaculaires demain, pas d'eau visible au Mont 2 à 3 jours par mois durant les six mois d'équinoxe, et ce durant les deux prochaines années (des coefs qui se baladeront sous les 30 avec des plancher
×
×
  • Create New...