Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rems9466

Membres
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

About Rems9466

  • Rank
    Cirrostratus
  • Birthday 04/07/1999

Personal Information

  • Location
    Créteil (94) / Le Barcarès (66)

Recent Profile Visitors

115 profile views
  1. L'averse est passée. Forte intensité par moment avec de gros flocons.
  2. Averse neige en cours sur Créteil, petits flocons mais belle intensité par moment.
  3. Quelques flocons sur Créteil, vraiment anecdotique. Ambiance froide.
  4. Mer démontée ici, la plage a diminuée de moité, les plus fortes vagues montent jusqu'aux dunes, à la limite de la submersion, l'Etang de Salses-Leucate a légèrement monté. Vent moyen, pluie faible pour l'instant, très chargée en sable !
  5. Vent faible comparé à hier La mer est tout de meme plus forte, les vagues les plus fortes passent par dessus les brises-lames. Le plafond est bas, completement bouché, quelques gouttes tout au plus Plage du Barcarès secteur Annibal :
  6. Rafales fortes par moment sur la plage du Barcarès (je n'ai rien pour mesurer ici malheureusement). Belles vagues egalement. Personne sur la plage (a part moi, assez fou pour affronter le sable de pleine face 😅)
  7. Et dire que la vigilance a été créée après les tempêtes de fin décembre 99, car justement la population n'avait pas été avertie et que ça a crié au scandale* (*d'après tout ce que j'ai pu voir dans mes recherches, j'avais que 8mois en décembre 99 😁), et pourtant, les parisiens et les orléanais ne font pas plus attention en cas de vigilance "vent" pourtant traumatisés par Lothar... est-ce que c'est parce qu'on a jamais retenté l'expérience, qu'il n'y a jamais eut de vigi rouge sur ces dpts pour le vent ?
  8. Les lauriers roses (ou fleurs), pas trop de crainte, c'est assez résistant dans l'ensemble, j'en ai un et je ne l'ai pas protégé contre le froid et la neige depuis des années (même si en IDF et dans l'Ilot de chaleur urbain le froid est moins fort). Mon olivier aussi résiste bien (en pot avec la terre gelée, dure comme de la pierre !). Sinon j'avais peur pour mon oranger-citronnier (lime rouge) qui sont très sensibles au froid, mais en enlevant les couvertures que je lui ai mis, j'ai eut le plaisir de voir qu'il a pas mal de boutons floraux et même certaines fleurs déj
  9. Pas vraiment d'accord, les T°C réelles ne sont peut être pas si basses que ça surtout la journée, mais le ressenti au vent reste fortement négatif. De plus, un peu comme la vigilance canicule, il y a bien évidement le facteur météo qui rentre dans les critères mais également les facteurs médico-sociaux. Il permet d'activer certains plans pour venir en aide aux personnes isolées, vulnérables et en difficultés (et ce dès le niveau de vigilance jaune). Travaillant dans le médico-social, nous recevons des mails à chaque activation du plan canicule ou grand froid avec parfois réquisition des agent
  10. Honnêtement je ne pense pas, la vigi rouge aurait sûrement été activée sans le carambolage au Texas. Après c'est sûr que c'est le genre de remake qu'il vaut mieux éviter 😅 Même si c'est dramatique, ça va peut être permettre au gens voyant à BFM (pour ceux qui ont regardé ce matin) "carambolage géant du au verglas aux USA" puis "Vigilance rouge due au pluies verglaçantes en France" de faire attention.
  11. Ah les fameuses alertes par SMS... sujet qui revient souvent après une vigilance rouge. On est en 2021 et toujours rien... Pourtant ça pourrait sauver des vie, je pense surtout aux épisode méditerranéen et crues éclaires qui surprennent beaucoup de monde, en particulier quand elles sont activées tard, dans la nuit.. quand les gens ne regardent pas les infos où dorment insouciants du danger, et bon nombre n'ont pas l'appli et pas de notification.. Je me souviens de l'application "SAIP" qui permettait d'être alertés en cas de danger imminent aux alentours (attentat, acci
  12. Entierement d'accord, il faudrait crée 2 viglances distinctes (Neige et Verglas séparés). Peut etre un jour qui sait, il faut souvent attendre un évènement majeur avant de faire evoluer la vigilance (canicule 2003, Xynthia..). A en reparler peut etre plus tard sur le topic "vigilance de météo france"
  13. Oui, eau qui gèle instantanément au contact d'un objet (froid). Au vu des previsions il pourrait y avoir 1cm de verglas, autant la neige 1cm c'est peu, mais pour du verglas c'est enorme. Devancé par @Sebaas
  14. Actu dégel sur ma station avec 1.2°, vent d'Est, légèrement sud Est par moment, qui tourne en moyenne autour de 15km/h (après je suis abrité), ressenti autour de -3/-4°. Humidité à 48%. Ciel bleu, ça faisait longtemps et ça fait plaisir, ça chauffe derrière les vitres.
×
×
  • Create New...