flo72

Membres
  • Compteur de contenus

    177
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de flo72

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 13 septembre

Personal Information

  • Lieu
    Le Mans

Visiteurs récents du profil

543 visualisations du profil
  1. flo72

    Frigo sibérien en route

    Été indien en ce début octobre dans le sud de la Sibérie avec près de 28°C dans l'Altaï. On reste à 2-3°C des records mensuels cependant. 1er octobre 2 octobre Il fallait en profiter car pour ces trois prochains jours c'est la neige qui est annoncé autour du Baïkal !
  2. flo72

    Frigo sibérien en route

  3. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

    Deuxième mois de septembre le plus chaud depuis le début des mesures en 1847 derrière le mois de septembre 1938. Anomalies positive de 3.6°C avec une moyenne de 14.6°C.
  4. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

    Arrivée brutale de l'automne ce dimanche à Moscou après un samedi exceptionnelle qui a vu la température montée jusqu'à 26.1°C. Ce n'est pas un record pour une dernière décade de septembre puisqu'il suffit de remonter 3 ans en arrière pour voir une température de 27.9°C le 25/09/2015. Les Moscovites n'auront pas eu à se plaindre de cet été qui fut bien ensoleillé et chaud mais sans excès et qui a joué les prolongations jusqu'au 22 septembre. 15mm aujourd'hui et 12°C de Tmax, pas plus de 9°C attendu demain, bien content de plus être là-bas
  5. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

    Dimanche automnale à Moscou avec 16.9°C de maxi et 12mm de tombés. Mais on attend encore de belles journées avec du soleil et jusqu'à 24°C en fin de semaine. l'automne attendra. Très belle première quinzaine de septembre en général. .
  6. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

    Merci bien Mais malheureusement ou heureusement je ne suis plus à Moscou comme dit précédemment. Sinon à Moscou l'été joue les prolongations avec toujours une vingtaine de degrés l'après-midi, cette période clémente devrait se terminer ce week-end.
  7. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

    Après un mois d'août sans la moindre goutte, un gros orage s'est abattu sur la côte de la Crimée hier avec près de 80mm mesurés sur les hauteurs de Yalta L'été continue à Moscou, on a frôlé les 30°C à la fin du mois d'août et depuis on est toujours en 20°C et 25°C avec un temps ensoleillé qui devrait durer encore 4-5 jours avant que l'automne pointe le bout de son nez.
  8. flo72

    La Scandinavie aux 4 saisons

    Et ça continue, encore et encore...
  9. flo72

    Frigo sibérien en route

    Pour ceux qui auraient loupé ça: https://www.france.tv/france-5/droles-de-villes-pour-une-rencontre/droles-de-villes-pour-une-rencontre-saison-1/651485-iakoutsk.html Drôles de villes pour une rencontre Iakoutsk La journaliste Alexandra Alévêque se rend dans cette ville hors du commun, sur la terre des hommes préhistoriques et des mammouths, à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui vivent dans des conditions extrêmes et qui ont sû s'adapter face aux contraintes.
  10. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

    Fin de l'aventure russe pour ma part, retour en France lundi. Je ne vais pas déserter ce sujet pour autant mais ça risque d'être moins complet. Pour fêter ce départ, aujourd'hui je suis parti à la recherche de la station météo de Moscou qui enregistre les données de la capitale depuis 1948. Elle se situe dans l'immense Centre panrusse des expositions à quelques dizaines de mètre de la foule toujours très présente en été là-bas. Endroit peu connu des touristes mais que je conseille fortement si vous venez à Moscou. Je m'attendais à trouver un environnement paisible mais tout est en travaux autour et j'ai failli me faire botter les fesses par les pelleteuses mais j'ai fini par tomber dessus. Je ne suis pas un spécialiste mais les arbres sont hauts et très proches de la station au sud et à l'ouest de celle-ci ce qui explique surement une vitesse de vent mesurée souvent très faible.
  11. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

    Belle semaine estivale avec des nuits fraîches et des journées plutôt agréables sauf hier où on est passé sous les 20°C en journée pour la première fois depuis le 4 juillet. Quelques averses orageuses mais rien de bien méchant. Le soleil ne devrait pas quitter la capitale russe ces prochains jours avec les 25°C dépassés à partir de samedi. Le Kremlin hier. Tous les drapeau c'est parce qu'hier c'était la " fête du drapeau" marquant le 27e anniversaire du retour du drapeau tricolore. A noter ce matin des températures très fraîches voire froides à l'ouest de Moscou ! Des gelées ont même été enregistrées près de la frontière biélorusse avec -0.7°C à Velizh. Froid relatif à Moscou (8.5°C) mais seulement 3.7°C 40km à l'ouest dans la désormais célèbre ville d'Istra. Peut-être que certains records mensuels ont été battus, je n'ai pas plus d'infos. Selon les fiches de Mottoh le record depuis 2000 pour Smolensk est 2.7°C (4.3°C ce matin) et 3.2°C pour Moscou.
  12. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

    L'été suit son cours à Moscou avec des températures agréables de nuit comme de jour. Gros orage ce soir avec 15mm de tombés. Les prochains jours s'annoncent du même acabit. Je reviens de 4 jours à Saint-Pétersbourg, chaleur accablante en arrivant vendredi (32°C) puis bien plus frais pour le reste avec à peine 20°C, très peu de soleil et un vent désagréable mais heureusement une seule averse dimanche après-midi de quelques minutes. L'orage de ce soir au dessus de Loujniki Ciel typique de ce weekend dans la Venise du nord
  13. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

    Chaleur tout à fait supportable ponctuée par quelques averses orageuses. Rafraîchissement depuis hier qui fait du bien même si on peut pas dire qu'on ait souffert de la chaleur cet été. Heureusement l'été n'a pas dit son dernier mot avec des nuits fraîches et 25°C la journée Nuages menaçants aujourd'hui parc Gorky Une pensée pour les habitants de Vorkhuta qui ont vu l'été leur dire adieu du jour au lendemain Allez, plus que 10 mois à attendre avant de retrouver 20°C au thermomètre
  14. flo72

    Suivi de la chaleur ibérique

    Les maximales portugaises pour hier Complément
  15. flo72

    Suivi de la chaleur ibérique

    Les maximales en Espagne pour aujourd'hui Record absolu pour Badajoz, la 1ère ville d'Extremadura avec 46.0°C (ancien record 45.2°C)