flo72

Membres
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de flo72

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 13 septembre

Personal Information

  • Lieu
    Le Mans

Visiteurs récents du profil

614 visualisations du profil
  1. flo72

    Frigo sibérien en route

    Belle palanquée de -50°C dans la région d'Oymyakon la nuit dernière, avec un nouveau record pour cet hiver toujours pour Agayakan. A noter, "seulement" -40.3°C à Verkhoyansk, situé plus au nord et qui reste à l'abris des grands froid depuis le début de l'hiver.
  2. Vidéo prise dans les environs du Mans ce midi
  3. flo72

    Frigo sibérien en route

    Après cette parenthèse football revenons à nos moutons puisqu'on vient de passer sous les -50°C pour la première fois de l'hiver. Et c'est dans la méconnu petite bourgade de Agayakan que ça se passe avec -51.3°C
  4. flo72

    Frigo sibérien en route

    Les terrains couverts ce sont comme des grands gymnases avec très peu de tribunes donc ils sont chauffés je pense sinon je ne vois pas l'intérêt d'une telle structure en pleine Sibérie si c'est inutilisable l'hiver. Et puis le chauffage en Russie c'est pas un problème Edit: @Ari J'aurais mieux fait de ma taire car le match Orenbourg-Samara vient d'être annulé à cause de la température (-17°C une heure avant et -24°C prévu à la fin du match)
  5. flo72

    Frigo sibérien en route

    Depuis quelques saisons le championnat russe se déroule effectivement de juillet à mai contrairement aux scandinaves mais il y a une très longue trêve qui s'étend cette saison du 8/12 au 03/03. Et puis il y a peu de clubs de l'élite en Sibérie généralement, Krasnoyarsk est promu, Tomsk fait souvent l'ascenseur, il reste Ekaterinbourg qui est un habitué. Je n'ai pas souvenir d'un match annulé et moins de -15°C ne veut pas dire match annulé, il y a une concertation avant le match entre tous les acteurs. D'ailleurs la presse russe a ressorti le top 5 des matchs les plus froids et on y voit des matchs à -17, -18, -19, -20 et même -24 Et pour l'anecdote beaucoup de club sibériens dont Krasnoyarsk (http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543661427--.jpg) disposent d'un terrain couvert mais c'est surtout pour les divisions inférieurs car pour la première ligue il y a des impératifs télévisuels et la ligue a refusé que le match de ce matin se joue là-bas.
  6. flo72

    Frigo sibérien en route

    Je sais pas si ça a plus sa place dans la partie foot du forum mais cette mise en scène pour mesurer la température avant le match Krasnoyarsk-Grozny m'a bien fait rire Je rappelle que selon les règles de la fédération, en-dessous de -15°C les équipes ont le droit de refuser de jouer. Il y a 30 minutes, soit une heure avant la rencontre, il y avait -13.9°C au centre du terrain ... 7000 personnes sont attendues au match
  7. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

    Un peu de nouvelles de Moscou qui, pour le premier jour de l'hiver, a connu une matinée très froide avec -15.1°C de minimum à la station synoptique. La température est descendue plus bas dans les aéroports de la ville avec : -20°C à Domodedovo -16°C à Vnukovo -17°C à Sheremetyevo Et la barre des -20°C a déjà été dépassé dans la ville que l'on ne présente plus, j'ai nommé Istra avec -20.1°C ce matin
  8. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

    On croirait à une vidéo venue tout droit de Norilsk mais non, ça vient bien de Rostov-sur-le-Don dans le sud de la Russie où il est tombé une dizaine de centimètre de neige entre hier et aujourd'hui. Rafales maximums mesurées à 54km/h à l'aéroport.
  9. flo72

    Frigo sibérien en route

  10. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

  11. flo72

    Frigo sibérien en route

    -47.9°C à Delyankir la nuit dernière. On devrait pas descendre plus bas ces prochains jours. Pour une première décade de novembre ça semble pas mal mais très loin du record mensuel (-58°C).
  12. flo72

    Temps en Italie - Années 2017/2018

    Le business ne s'arrête jamais
  13. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

    Première chute de neige cette nuit à Moscou, la neige n'a pas tenu au sol sauf en périphérie de la ville.
  14. flo72

    Suivi du temps à Moscou et Russie

    Après une période de 10 jours exceptionnellement douce et ensoleillée pour la saison, la grisaille automnale classique a, semble-t-il, repris le dessus pour de bon. Parc Gorki ce matin
  15. flo72

    Frigo sibérien en route

    Été indien en ce début octobre dans le sud de la Sibérie avec près de 28°C dans l'Altaï. On reste à 2-3°C des records mensuels cependant. 1er octobre 2 octobre Il fallait en profiter car pour ces trois prochains jours c'est la neige qui est annoncé autour du Baïkal !