Fred06

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 119
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Fred06

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 17/01/1986

Personal Information

  • Lieu
    Nice (06)
  1. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Merci @Sebaas, effectivement l'évaluation d'une lame d'eau radar doit s'associer à une certaine expertise. À noter qu'il pleut énormément dans certaines stations de ski mais cela semble être également le cas du bas des pistes d'Isola 2000 que l'on pensait plus à l'écart du risque de lessivage
  2. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Bonsoir Seb. Comment fait-on apparaître les chiffres ? @Sebaas Ambiance tempête très peu commune effectivement. Déjà que le vent n'est pas une caractéristique du coin, en avoir autant de Sud est remarquable, poussant la houle de manière impressionnante sur les rivages malgré une force qui reste mesurée par rapport à d'autres régions (70-80 km/h)
  3. Suivi du temps régions méditerranéennes

    C'est le bordel total avec les rumeurs. Aucun ordre d'évacuation ne semble avoir été donné (info prise) mais par prévention les enfants peuvent être récupérés dès 14h. Pas d'ordre de fermeture ! Jamais vu autant de panique sous une vigi orange. Il tombe 1 à 2 mm par heure sur Nice. Du côté de l'aéroport, le nombre de vols touchés est une première depuis 1994.
  4. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Tout à fait à cela s'ajoute un vent de Sud empêchant tout atterrissage par plafond bas (peu fréquent) mais n'empêche pas les décollages. Beaucoup de rumeurs circulent sur Nice. Les écoles ferment...
  5. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Bonjour, 53.3 mm à midi à Nice-CA depuis le début des pluies hier matin. Une pluie continue sans aucun passage soutenu si bien que cela remonte à très longtemps pour retrouver autant d'heures de pluie consécutives. Le trafic aérien est paralysé depuis ce matin en raison d'une houle importante qui s'est levée et qui projette des galets sur la piste Sud. Manque de chance la piste Nord est fermée ces jours-ci pour maintenance. Plus de 260 vols pourraient être concernés aujourd'hui.. ce qui est énorme..
  6. Suivi du temps régions méditerranéennes

    L'enseignement de ce 2 Décembre à Nice est bien tout autre avec la première journée avec un ensoleillement nul depuis le... 25 juin dernier. Pas de record mais à noter.
  7. Suivi du temps régions méditerranéennes

    J'ai rêvé ou France 2 a passé une vidéo avec une vingtaine de cm de neige en disant qu'il s'agissait du centre-ville de Menton ?... On touche vraiment le fond de l'information...
  8. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Pas encore de bronzage mais des valeurs, bien qu'en dessous des normales, plutôt raisonnables. 10.4° à Nice-CA et 11.1° à la VP2 du port à 11h. Très peu de vent ici en ville (rien d'anormal ici) mais de fortes rafales de Nord qui se cantonnent aux plages justement. Il faut au-dessus de 0° jusqu'à plus de 1000m d'altitude en cette fin de matinée dans le département comme à Ilonse. Sur l'Ouest du département, -2,5° à l station de l'Observatoire de Calern à 1250m environ.
  9. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Bonjour, Profitez bien ! 9° actu et un temps couvert sur Nice après les pluies de la nuit et les 8,6 mm tombés, de manière générale sur le département d'ailleurs qui font un peu de bien à la végétation même si ce n'est pas grand chose mais qui va limiter pour le moment les incendies qui repartaient de plus belle ces derniers jours sur le département. D'après les photos vues au lever du jour sur le Mont Chauve (fort à 853m d'altitude) directement situé à proximité Nord de Nice, la limite de neige au sol se situe aux alentours de 650-700 m. Selon les informations des conditions routières du conseil départemental pour les vallées intérieures, les chaînes sont recommandées à partir de 500 m et obligatoires à partir de 800m de manière générale. Pas de surprise, la situation était bien entendue trop douce pour le coin.
  10. Suivi des incendies - 2017

    Un incendie important s'est déclenché entre le Nord-Ouest des Alpes-Maritimes et le Sud-Est des Alpes-de-Haute-Provence avec plus de 120 hectares parcourus en ce matin du 1er Décembre... Le feu semble circonscrit en cette soirée. http://www.nicematin.com/faits-divers/lincendie-qui-a-ravage-plusieurs-dizaines-dhectares-de-foret-a-la-lisiere-des-alpes-maritimes-est-maitrise-188949
  11. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Ne faites pas d'études comparatives avec la zone située à l'Est d'Antibes où le vent d'Est qui s'établit dans ce genre de configuration et la topographie ramènent souvent la limite pluie/neige à une altitude plus élevée au niveau du littoral. Par contre les vallées intérieures et le bassin Ouest sont plus sujets à des phénomènes neigeux grâce à de meilleures conditions de basse couche en général.
  12. Suivi de la secheresse

    Un petit instantané de l'anomalie de précipitations sur 2017 à Nice Côte d'Azur. Mais si l'anomalie se distingue sur les zones littorales, elle est encore plus criante que l'on s'enfonce dans l'intérieur.
  13. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Et pour cause, 20.1° de Tx à Nice-CA, la plus basse pour un 19 septembre depuis 1972. Après-midi bien couverte avec un ciel qui tend à bien se dégager en cette fin de journée. Un rideau de pluie aperçu tout à l'heure en direction des baous vers le Nord-Est.
  14. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Très frais ce matin sur Nice et bien en-deça des valeurs de saison, une baisse bien sensible avec 14.0° de Tn à Nice-CA, soit la valeur la plus basse depuis le 13 Mai dernier. 14.4° de Tn à la VP2 du port de Nice. 18° à 20° selon les secteur actuellement sous un ciel dégagé. T° mer à 22°. Bonne journée
  15. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Après 4 mois sans quasiment de pluie (de 3 à 8 mm selon les secteurs sur les 120 derniers jours) : Voilà de quoi remplir se rassasier en eau : Il s'agit du bas de la colline du château, près du port de Nice, où la VP2 a relevé 23 mm seulement non loin de là, peut-être légèrement en bout du plus fort (38 mm à Nice-CA), mais il semblerait que les endroits qui ont eu le plus de difficultés semblent les secteurs concernés par des sols de terre où la pluie semble n'avoir pu pénétrer comme à son habitude mais simplement ruisseler sous ces fortes intensités. D'ailleurs certains endroits m'ont surpris une demi-heure à peine après ce passage costaud où la terre paraissait déjà sèche, signe que la pénétration ne semble pas avoir eu lieu sur ces sols initialement accablé par la sécheresse. Extraite de cette vidéo https://www.facebook.com/thibaut.teycheney/videos/10208665900479946/