Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Damia

Contributeur & modérateur
  • Content Count

    1751
  • Joined

2 Followers

About Damia

  • Rank
    Weather Girl
  • Birthday 05/11/1985

Personal Information

  • Location
    Bergerac (24)
  • Site web
    http://www.db-prods.net/blog

Recent Profile Visitors

2546 profile views
  1. Hier à Bergerac on a fait ex-aequo avec le 22 Avril 1991 avec -4.2°C pour record de tn. Battu aujourd'hui avec -4.4°C. Terrible cette descente froide "printanière".
  2. Le truc c'est que c'est pas tellement une blague. Faudrait éviter de l'envoyer au Rassemblement du Corbeau.
  3. Belle amplitude à Bergerac. -1.6°C de tn, actu 20.1°C. A noter que la semaine prochaine devrait être plus douce encore (et je crains que c'étaient les ultimes gelées avant d'attaquer la "saison sèche"). L'occasion de faire le linge pour séchage à l'extérieur ^^
  4. Effectivement, jolis coups de vent ce matin, qui vont en s'amplifiant légèrement. J'estimerai les rafales à 50km/h pour le moment. On verra au moment du passage du front froid d'ici quelques heures. Et il fait assez doux je trouve (si, 13°C c'est doux).
  5. P'tètre parce que les-dites images étaient hébergées chez MC, qu'est down actuellement ? Un truc comme ça…
  6. Surprenantes averses cette nuit et ce matin. Surprenantes car je dois avouer que je n'ai pas consulté les modèles, et qu'on est en situ anticyclonique. Cela permet de hisser ce mois de Mars au score exceptionnel de 0.6 mm à Bergerac. Sinon bah fait frais, 6°C environ, ce qui est plutôt normal pour un début Mars.
  7. Et puis on va aussi créer un topic "Suivi du temps dans la vallée de la Dordogne" qui inclurait la partie NE de la Gironde, Périgord Pourpre et Noir, ainsi que le Sud Corrèze éventuellement, et on pousserait jusque dans le Cantal. Parce que après tout, pourquoi pas ? Le temps qu'il fait dans les Landes ou dans le pays basque ne m'intéresserait pas tant que ça, quant aux Pyrénées (bien que…) et qu'on serait bien entre gens qui vivent près de la Dordogne. Ou bien on accepte le découpage tel qu'il existe depuis 10 ans, et on se dit que le Sud-Ouest c'est une région multifacettes, com
  8. Je dois admettre : je RESPIRE. Enfin un WE complet sans la moindre goutte d'eau, un ciel dégagé (à peu près). Le robinet Atlantique se ferme enfin. L'air s'assèche, et il fait dans les 10°C actuellement Je dois supposer qu'on est parti-e-s pour le printemps !
  9. Oui enfin tu vas surtout te calmer toulousehein. Je vais pas le répéter deux fois. Edit : J'avais dit quoi ? Et moi, c'est Damia, pas "cocotte". *repose sa casquette modo* Sacré ambiance en tout cas à Bergerac ! Mes quelques photos.
  10. Pendant ce temps à Bergerac, je suis revenue au même endroit qu'hier. Enfin, le même. Pas vraiment vu qu'il était sous les eaux. Photos à comparer avec celles d'hier. La Dordogne a franchi la barre des 4.5m, chose que j'avais jamais encore vue (en 2018, on était un peu au dessus des 4m).
  11. Vu depuis Bergerac, côté promenade du Barrage, sur la dite "voie verte". Les arbres sont à moitié immergés. On dépasse le niveau de Janvier 2018 ici. Sur cette photo, on voit des franges provoquées par l'eau qui se déverse sur la voie verte, et qui indique que le niveau de l'eau continue de grimper. Je pouvais presque voir à vue d'œil son évolution. Et cette photo, c'est plus haut, depuis le Pont Roux, qui ne risque absolument rien. Mais peut-être pas les constructions situées sur la rive opposée…
  12. J'avais pas vu ta réponse Fred. Je fais ça
  13. Bah écoute non, toujours pas. Déco/reco. Vidange de cache. Ça donne rien à part une page blanche.
  14. Merci pour votre attention *repose le canon*
×
×
  • Create New...