Damia

Contributeur & modérateur
  • Compteur de contenus

    1 608
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Damia

  • Rang
    Weather Girl
  • Date de naissance 11/05/1985

Personal Information

  • Lieu
    Bergerac (24)
  • Site web
    http://www.db-prods.net/blog

Visiteurs récents du profil

1 223 visualisations du profil
  1. Damia

    Le topic des satisfactions #2

    @DoubleKnacki je compatis. Une fois on m'avait invitée sur une discussion groupée FB, je n'avais pas validé mon entrée, mais je voyais ce que ça disais. Et c'était "cool" de voir des "grands du forum d'IC" m'envoyer des messages de merde à la figure (notamment transphobes). Par acquis de conscience j'ai screené les bouts de conversation qui parlaient de moi. En tout cas, c'est du niveau 18-25 tout ça…
  2. Damia

    Bugs sur Infoclimat #2

    Ah mais c'est cool tout ça Effectivement du coup, ça fait sens !
  3. Damia

    Bugs sur Infoclimat #2

    Pas un bug mais plus une petite remarque en guise d'interrogation : On trouve le logo É de l'Education Nationale dans le menu. Je ne sais pas trop quoi en penser. Un agrément "Éducation Nationale" en cours ?
  4. Dans le SO ? Ah bah j'essaierai de venir. Maintenant que j'ai mon véhicule, ça sera plus aisé pour moi de venir
  5. Damia

    Orthographe

    Ce "cancer". Bah mince, tu as le sens du poids des mots. Pour ma part je continuerai à utiliser cette grammaire, que cela plaise ou non.
  6. Damia

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest

    Ah non mais je kiffe quand il fait chaud, qu'on ne voit pas l'ombre d'un orage à l'horizon, et que le lendemain il fait frais comme si les orages étaient passés, alors qu'en fait non. J'adore ! (spoiler : non). Ça fait un peu lamentations mais là je suis moyennement satisfaite de la situation quoi. Bref : ciel gris, air doux (d'aucun-e-s diraient "frais"), pas un brin de vent. On va voir comment ça évolue mais je ne me fais pas d'illusions…
  7. Damia

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest

    La température monte vite ici à Bergerac. Déjà 24,6°C à 12h, avec une HR de 64% (l'atmosphère est très humide donc), ce qui nous donne un humidex de 30. Dans le ciel ça cumulifie à toute vitesse, avec par moments de rapides développements verticaux, signes d'un air instable, signifiant une situation orageuse imminente.
  8. Damia

    Bugs sur Infoclimat #2

    Suis-je la seule que ça inquiète le fait que les sorties de modèles sur IC soient toutes cassées ? Sur le GFS 1° le dernier run date de Jeudi dernier… (Et non, pour consulter les modèles, j'ai pas envie d'aller "ailleurs")
  9. Damia

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest

    Ciel magnifiquement bleu ce matin et petite fraîcheur à l'ouverture des volets tout à l'heure ^^ Les premiers cirrus débarquent, précurseurs du front froid en approche, qui de toutes façon sera bien inoffensif. Tn à 0,3°C à Bergerac, on a frôlé la gelée. Même si je ne doute pas qu'au niveau du sol ça a du faire une gelée blanche.
  10. Damia

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest AVRIL 2018

    Ça continue doucement de cumuler ici, avec 30,2mm. Avec une ambiance franchement fraîche digne d'un mois de Novembre. Brrr.
  11. Damia

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest AVRIL 2018

    Tut tut tut tut. C'est pas bien de nous manger des mm On cumule 25,6mm depuis le début de l'épisode
  12. Damia

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest AVRIL 2018

    Hé bien… Samedi dernier encore on se faisait un barbeuq tranquille dehors (tx de 27,3°C), on avait limite trop chaud. Et aujourd'hui, il fait presque trop frais (6,4°C au lever du jour). Et il a plu, nous apportant 3,4mm, c'est pas énorme mais toujours bon à prendre
  13. Damia

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest AVRIL 2018

    Je poste rarement ici, mais je tenais à partager avec vous mes photos des orages du 3 Avril Une sélection rapide parce que j'ai fait un article détaillé ici ⇒ http://www.db-prods.net/blog/2018/04/04/orages-du-3-avril-2018/ L'orage numéro 1 a généré, l'espace de quoi ? 30 secondes ? Un beau tuba, qui n'ira pas plus loin que ça, mais indique quand même une activité importante de l'orage. Un bel orage en tout cas Une fois que l'orage est passé, ciel clair et j'ai presque été choquée de voir toute cette convection, très importante. La photo rends pas bien compte de l'échelle du truc mais c'était démesuré ! Puis : orage numéro 2. Et : orage numéro 3
  14. Damia

    Boite à idées - Version 5

    Cherche sur ton clavier "page up", "page down" ou bien "home", "end". Ça te permettra d'aller au début ou à la fin très rapidement
  15. Damia

    Photolive Partage

    Oui. Tu n'es pas seul dans cette situation. Actuellement le serveur rencontre un problème assez important qui nécessite une intervention directe des admins. En attendant, Photolive est en pause (de notre côté, on voit les photos à valider (23 pour le moment) dans notre interface mais celles-ci sont bloquées, impossible de les valider).