Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Damia

Contributeur & modérateur
  • Content Count

    1720
  • Joined

2 Followers

About Damia

  • Rank
    Weather Girl
  • Birthday 05/11/1985

Personal Information

  • Location
    Bergerac (24)
  • Site web
    http://www.db-prods.net/blog

Recent Profile Visitors

2270 profile views
  1. J'aime pas ce genre de docus. Le montage sous acide (à l'arrache, avec des effets visuels et des transitions en excès), le ton ultra sensationnaliste, les explications scientifiques datées. Y a aucune finesse, ça laisse pas de place à la contemplation, à l'atmosphère… Mais bon, RMC est ses docus sensationnalistes américains là.
  2. Euh, je sais pas si tu veux parler du thème "Par défaut" ou du "Basique". J'ai travaillé sur le "Basique" (voir le menu déroulant en pied de page). Sur ce thème il me reste des choses à faire, mais semaine chargée, j'ai pas eu le temps de terminer (je compte faire un logo exprès pour le forum, et peut-être prévoir des thèmes saisonniers. Mais je fais que réfléchir tout haut là…)
  3. Ah ben… Je l'ai bien entendue la pluie de cette nuit. Ça tombait très fort par moment. J'ai eu du mal à dormir du coup… Bleu Périgord signale qu'il y a eu des inondations en ville (rue Clairat notamment). Malgré tout très contente de toute cette eau. Ça manquait. Mais un peu plus répartie sur la semaine cela aurait été bien également ^^
  4. En espérant assister à ce réveil blanc… avant d'avoir les cheveux tout blancs
  5. Merci pour ton développement Excuse moi de t'avoir sauté dessus. Sans doute l'expression d'un raz le bol inhérent à ces étés de plus en plus arides, caniculaires et dépourvus d'activité orageuses A une époque encore très proche, j'aimais ce genre d'extrêmes météo. Battre des records de chaleurs, de durée de canicules, tout ça. Mais au bout d'un moment, y a une certaines fatigue, et je ne peux plus trop m'en réjouir comme avant. Je prends de l'âge peut-être ? («Ahhhh d'mon temps ! Y a pu d'saisons que voulez-vous ?») ^^ Bref. Attendons voir l'hiver… Et je n
  6. De mon côté y a un floutage de l'arrière-plan. C'est une fonction css qui commence à prendre de l'âge mais qui visiblement est toujours expérimentale Ça doit donner ça en principe. Je vais voir pour opacifier un peu plus.
  7. Oui, les canicules, les nuits tropicales c'est kiffant. En fait non, et on ne devrait ni se résoudre ni s'habituer et encore moins ni se réjouir des conséquences du réchauffement climatique. Parce que -perso hein-, je kiffe pas des masses de pas pouvoir sortir de la journée, ni faire la moindre activité en extérieur. Et ce que je kiffe pas par dessus tout : c'est que c'est le cinquième été de cette nature dans la région. Et que -hormis un morceau de Février 2015- les vrais hivers ont totalement disparu. </insatifactions> Par contre, ENFIN il fait BON.
  8. Ça a été changé d'endroit (personne de l'équipe n'a rien fait en vrai, c'est la nouvelle version du forum qui vient avec ça). On trouve les options de messages dans les points de suspension, en haut à droite du message. En tout cas chez moi, c'est bien ça.
  9. C'était particulier comme soirée/nuit à Bergerac. Je suis arrivée à mon point de vue habituel de Malfourat sur les 22h, et il s'est mis à pleuvoir, mais faiblement. En fait, on sera durant toute la première partie de la nuit dans une espèce de couloir sec sans pluies ou presque. Mais pendant ce temps, ça flashait de tous les côtés, Est comme Ouest en passant par le Sud. J'ai pu faire quelques clichés, sans me mouiller. Après, le truc qui a terminé correctement la soirée c'était cette espèce de cellule très active qui provenait d'un split sur le Sud Gironde (ou Landes).
  10. Visiblement le temps-réel a l'air de suivre Arome sur ce coup-ci avec une grappe de cellules actuellement située sur le Lot-et-Garonne, mais sans trop de conséquences. Ça ne m'a pas l'air très électrique et ça s'évapore plus que ça ne se renforce. Instabilité à l'étage moyen quoi. D'ailleurs, ici à Bergerac, le ciel est garni de nuages qui indiquent clairement une instabilité de l'atmosphère et l'imminence d'orages. Le vif du sujet devrait être ce soir, et je pense que ça devrait avoir de l'avance sur la modélisation. 21h au lieu de 23h.
  11. De la nuit, de l'orage et un point de vue pas trop dégueu. Pas de pluie non plus. Ensuite, un trépied, de la longue pose, une bonne mise au point, et de la patience. Même si t'as pas le 7D Mark III¹ ça devrait pouvoir le faire ^^ _______ 1. Après, j'en connais qui ont cet apn, et qui font des photos encore plus mauvaises que mon smartphone…
  12. Enlève "maussade" et remplace par "doux, agréable". Parce que personnellement, je RESPIRE.
  13. J'ignore si on peut parler de "bug", si ça se trouve ça vient de mon côté, mais je le signale quand même : la page des modèles interactive Arome/Arpège charge vraiment très lentement les tuiles. Je suis habituée à ce que ça ne charge pas de suite mais là, c'est vraiment long…
  14. Hm. Actuellement 21.5°C. C'est pile 1°C au dessus de la modélisation Arôme. Modélisation qui nous prévoit entre 40 et 42°C dans le bergeracois. Ça va être chaud (au propre comme au figuré).
  15. Non. On n'a pas à avoir "de climat pendulaire à court terme" ou autre théories visant à écarter le réchauffement climatique comme seule explication valable à la véritable explosion de records absolu partout sur la planète. Faut arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment et chercher dans les astres (au propre comme au figuré) des explications au fait que le RC impacte désormais directement tout épisode de chaleur. Hop, tiens un exemple tout bête. Climato de Paris-Montsouris. Tiens mais c'est… Mais c'est marrant mais les années les plus froides sont des années du 20ème s
×
×
  • Create New...