Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Damia

Contributeur & modérateur
  • Content Count

    1666
  • Joined

1 Follower

About Damia

  • Rank
    Weather Girl
  • Birthday 05/11/1985

Personal Information

  • Location
    Bergerac (24)
  • Site web
    http://www.db-prods.net/blog

Recent Profile Visitors

1779 profile views
  1. M6 qui fait tout un sujet sur «Bouh, les Aoûtiens vous êtes tout pourris, vous avez pas de bol, contrairement aux Juilletistes, bouuh». Et qui insiste sur le temps qui est «maussade». J'en peux plus, j'en peux plus…
  2. Sinon, est-il possible de revenir au sujet d'origine, ou c'est trop demandé ?
  3. Hier, M6 météo : «Un temps maussade sur la majeure partie du pays…» Un temps quoi ? Maussade ? Il fera plus de 20°C, c'est vraiment confortable. Et c'est un très bon temps je trouve, ça permet de sortir sans griller.
  4. J'ai pas compris ce qui s'est passé. Ce matin je me lève, ouvre mes volets pour faire entrer de l'air frais. Il était 8h30. Et … pas d'air frais. Coup d'œil à la température de Bergerac-Roumanière : 25.3°C. Well… ALRIGHTY THEN ! Notons que même pendant les moments les plus forts des deux dernières canicules, jamais la température nocturne n'étais restée au dessus de 20°C. Ce fut le cas cette nuit.
  5. Sinon, on peut aussi exprimer la pression en bar. Ainsi, pour Vénus c'est 93 bar. Perso je suis plus à l'aise avec le bar, même pour les pressions terrestre (genre 1024 mb).
  6. Oui oui bien sûr, très bonne idée de faire porter la responsabilité de la lutte contre le RC sur les épaules des femmes des pays en croissance démographique, alors que les coupables sont les hommes riches des pays qui n'observent pas de croissance démographique. Excellente idée ! Au juste, tu proposes de résoudre ça comment ? Envoyer des médecins dans des pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud et imposer des stérilisations ? Des IVG ? Attends… On me dit que c'est un truc qui a déjà été fait dans le passé, et que ça été une catastrophe humanitaire. Les coupables, sont chez nous. Et ceux qui se sont délocalisés. Le coupable c'est ce régime capitaliste dans lequel nous sommes depuis l'aube de la 1ère Révolution Industrielle. Et c'est lui qu'il faut faire tomber, et ça viendra pas de décisions institutionnelles.
  7. Je ne pense pas que le problème vienne d'IC, bien que je poste ceci ici. La station de Bergerac doit avoir un souci avec uns de ses instruments depuis la fin de la canicule (peut-être que la grêle a fichu en l'air le nivomètre ?), mais depuis trois jours … il neige. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/juillet/2019/bergerac-roumaniere/07530.html Faudrait que j'aille voir ça de plus près…
  8. Du temps où je pouvais encore participer aux Rencontres Nationales, je me souviendrais toujours de lui comme l'une des grandes figures de ces évènements, et d'Infoclimat en général Il y a de ça ce qui semble une éternité désormais, j'avais fait un passage chez lui, et ça avait été un super moment. La dernière fois que je l'ai vu ensuite, c'était à Condom en 2016. Je pensais pouvoir le revoir, un jour, à l'occasion. Désormais trop tard. Pouic : tu laissera une mémoire impérissable dans mes souvenirs. Repose toi bien !
  9. C'est pas si dramatique que ça, j'ai tendance à être un peu (trop ?) pointilleuse avec ça aussi ^^
  10. Les Celsius sont aussi partis en vacances visiblement…
  11. J'étais en train de me dire la même @acrid vintaquatre A Bergerac, je suis sortie, et j'ai trouvé l'air bien plus étouffant que Jeudi. C'est bien moins supportable. Avec 33.1°C et 61% HR, pas étonnant…
  12. Ici, à Bergerac, fin de nuit plutôt confortable avec 15.6°C, mais sans vent, difficile d'aérer correctement. Et les températures montent vite depuis le lever du Soleil. On arrive à 32.6°C à 13h. Pas sûre qu'on dépasse les 40°C mais il est probable qu'on pète le record absolu détenu par Juin 2011 avec 38.4°C.
  13. Non mais ça me gonfle quoi. Sur la page FB de Bleu Périgord, t'as même carrément les CM qui proposent aux gens de mettre leur thermomètre voiture. Et c'est donc parti pour un festival de 41, 45 voire allez 50°C. Personne se pose de question, tout va bien. Et après, les mêmes gens : «Nan mais les prévisions de MF c'est nul, ça marche jamais». Ah ben… avec une telle culture météo, évidemment…
  14. Alors il commence à faire chaud tout ça, je veux bien. Mais je trouve l'observation de 36°C à Terrasson un peu exagérée. https://www.infoclimat.fr/meteoalerte/details.php?style=infoclimatv5&day=1&region=24&parametre=all On n'a pas franchi la barre des 34°C dans tout le département. La tx revenant à Daglan, qui a enregistré 33.4°C.
  15. A noter aussi que cet air, directement injecté depuis le Sahara, sera chargé en poussières. Donc s'attendre à un ciel parfois tirant sur le gris, et franchement sur le rouge en fin de journée. J'ignore par contre si cela aura une véritable influence sur les températures. Peut-être la nuit, en retenant la chaleur. A voir.
×
×
  • Create New...