Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Damia

Contributeur & modérateur
  • Content Count

    1701
  • Joined

2 Followers

About Damia

  • Rank
    Weather Girl
  • Birthday 05/11/1985

Personal Information

  • Location
    Bergerac (24)
  • Site web
    http://www.db-prods.net/blog

Recent Profile Visitors

2107 profile views
  1. Si nous en sommes à exposer nos ressentis et réactions par rapport à tout ça, je vais exposer la mienne. Quand j'ai appris le truc, j'ai cru à une blague, un canular. Et puis en fait non. Et plusieurs sentiments m'ont parcouru. D'abord de la colère, j'ai failli réagir sèchement, ici. Puis de la frustration, et de la tristesse. Ça fait longtemps que je suis sur IC, longtemps que je me suis impliquée dans son développement (tout les petits trucs graphiques que vous voyez de ci de là…), et longtemps que je crois en la mission que s'est donnée l'asso (une mission multiple). Et ça m'a fait mal. Mal parce que déjà presque tout le monde va sur MC pour les modèles. Depuis peu, pour le radar (que je regarde quand je veux de l'info détaillée, à mon corps défendant). Mais je me disais : le temps-réel, l'obtention d'un réseau de stations dense, ça c'est l'uns des grands accomplissements d'IC. Je me disais, au moins nous avons ça. Las ! Tout ça balayé, parce que l'argent, parce qu'une logique capitaliste, libérale et froide gouverne (depuis trop longtemps), alors qu'IC propose un autre modèle, collectif. Tristesse. Parce que je vois déjà que les cartes temps-réel de MC remplacent celles d'IC comme référence. Le réveil est dur. Bref j'ai pas envie de faire la fête ni de trouver tout ça positif. Parce que ça ne l'est pas, à mon sens. Encore la victoire du privé sur le public. Merci au revoir y a rien à voir.
  2. Je suppose que personne n'a du vraiment le remarquer mais je le dis quand même : depuis hier soir, les modélisations Arôme-Arpège sont vides (que ce soient les statiques ou les interactives).
  3. Le smartphone c'est loin d'être l'idéal, c'est sûr. Maiiis… Si on se débrouille bien, y a moyen. Tenez, cette photo c'est mon compagnon qui l'a réalisée lors d'un orage le 4 Juillet 2018. C'est moi devant prenant des photos avec mon reflexe, ça donne un joli cliché, assez inattendu. C'est bruité, ça manque un peu de netteté, mais c'est pas trop mal vi, on me voit les fesses, j'avais remarqué
  4. Voilà quelques photos de cette soirée orageuse fort sympathique Le meilleur cliché de la soirée : Et encore pas mal d'autres photos dans ce récit : http://www.db-prods.net/blog/2020/05/05/orages-du-4-mai-2020/
  5. Un beau développement sur Bergerac et au Nord de la ville, les précips avancent tout doucement mais il doit y avoir de belles intensités au vu du radar. J'ai tenté une sortie dans mon quartier pour essayer de photographier ça, pas évident en zone pavillonnaire…
  6. Je souhaiterai qu'on arrête avec les "superlunes". Il n'y a pas plus de "superlune" qu'il n'y a de "minitornades". Merci.
  7. Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est pour indiquer un front (chaud, froid ou occlus) en cours de déstructuration.
  8. J'avais d'assez bons espoirs ici pour Bergerac mais j'oublie que neige et bergeracois ça va pas trop ensemble. Bruine assez faible depuis une demi-heure environ, 3°C, sols juste humides. A voir comment ça évolue dans les prochaines heures. Mais je pense que c'est foutu ici.
  9. Bon alors si vous voulez pas que je m'occupe moi-même de mettre ce sujet en confinement, merci d'arrêter les propos péremptoires, les conclusions hâtives, les discours dangereux du type «finalement ça a du bon cette pandémie, ça débarrasse.»
  10. Même si la situation est inédite et assez inquiétante, et qu'il y aurai beaucoup à dire, merci de rester dans le sujet
  11. Allez, je met les images. Y en a deux : l'une montrant la galaxie M51 (et sa compagne d'infortune), et M42 (ou Nébuleuse d'Orion). Petite surprise au traitement, j'ai 4 autres galaxies, en arrière-plan, plus loin. Voir en dessous, avec les labels : Puis, M42. Je n'ai jamais obtenu image aussi détaillée et étendue sur les nébulosités.
  12. Ça m'a fait vraiment plaisir de vous (re)voir, une très belle rencontre Et merci @Sebaas pour les conseils, mon angoisse concernant les freins ont vite disparu, j'ai bien géré la descente jusqu'à Arrens-Marsous ^^ Je suis actuellement en train de traiter les images que j'ai faite sur le ciel avec mon télescope, dès qu'elles seront prêtes, je les mettrais ici. Le rendu brut est déjà bien sympa !
  13. Je suis arrivée au gîte Z'êtes où les gens ? Y a dégun. Edith : Ah, une voiture vient d'arriver ^^ En tout cas l'endroit est magnifique !
  14. Pas faux en effet. J'avais même pas songé à ça à vrai dire. Par endroits je sais qu'on était à facile 40 m de profondeur, mais en effet jamais sous le niveau de la Seine. Le bord de mer si, j'y suis allée plusieurs fois oui. Du coup en altitude négative, je ne sais pas trop. Peut-être à Rotterdam, dans le métro, quand celui doit passer sous la Meuse.
×
×
  • Create New...