Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Sylane

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1365
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Sylane

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 11/14/1968

Personal Information

  • Location
    Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Recent Profile Visitors

1557 profile views
  1. Sans faire le vieux machin on a revu l'étape durant laquelle Thévenet a pris le maillot à Mercks. Et bien le vélo sans casque, sans lunettes, sans oreillettes et sans masque on dira ce qu'on veut mais c'était quand même autre chose. Interviews de JA juste avant le départ : masque + casque + lunette de soleil + langue de bois (les autres vont m'attaquer mais je vais tenter de rester premier) : si c'était moi qui l'avait faite c'était pareil. Même le micro avait un masque ; l'époque est formidable... Sinon alternance soleil/nuages. Ta 13,6 °C
  2. C'est très clair à l'instant. Les nuages (environ 1200 m) sont accrochés aux plus haut sommets derrière le Bessat puis suivent les deux lignes de crête qui entourent le plateau (la ligne nord n'atteignant pas ce plafond reste visible néanmoins) . Puis ça s'ouvre à peu près au dessus de Saint-Genest pour devenir franchement bleu plus à l'ouest sur la Haute-Loire. Mais comme le soleil se lève à l'est... on ne l'a pas (encore).
  3. Il y aurait tant à dire sur la géographie (et donc la météorologie) républicaine, dont Saint-Genest est en quelque sorte l'épicentre. Beaucoup a été dit dans ces pages. J'essaierai d'en rajouter une couche dans la journée.
  4. Toujours pas de rentrée solaire ce matin. C'était pourtant l'instant idoine. Fraicheur dans la maison : 18,7 °C. Et dehors encore moins : 6,4 °C après 5,8 °C dans la nuit.
  5. Les pluies n'ont pas franchi les crêtes de la vallée furane. Rien ici. Résultat : les deux* sont secs. Mini claque pour la température mesurée : 10,5 °C. Mais avec le vent du nord bien présent, c'est une bonne claque ressentie. J'ai ressorti mon bonnet ASSE. *le trampoline et le loustic
  6. Idem, sauf que le bondissement est plus modéré : Ta 12,0 °C
  7. Vacances en France aussi pour @Thoupie42qui a donc visité le MAM de Saint-Étienne. Sinon, aussi curieux que cela paraisse, 2 mm de plus depuis ce matin. Le plafond était monté puis il est redescendu sur nous.
  8. Pas de rentrée solaire ce matin. A voir demain. Au contraire ciel bouché. On est dans le plafond. Sol très humide avec de nombreuses flaques. Pourtant seulement 1 mm dans le pluviomètre ; j'aurais pensé plus. Ta 7,9 °C après un minimum de 7,5 °C cette nuit. Ti 19,4 °C.
  9. Ta 10,3 °C Tn 7,1 °C Plafond vers 1200 m Bien d'accord avec le propos de @Thoupie42 Nous partîmes en effet courir dès l'aubeun peu avant midi dans les bois alentours (bois Ternay pour être précis) en amoureux en passant par des endroits où on était allés traquer la bête à cornes avec mon fils lors des averses de vendredi. Mon fils avait bien vu les flaques alors (style LdF dans Le Petit Baigneur). Et ce jour alors que l'ambiance était très humide et qu'il tombait même quelques gouttes, on ne peut pas dire que les bois soient secs mais toutes les flaques ont été adsorbé
  10. Tu as raison @bill07. Au temps pour moi : c'est Maisonneuve commune de Chandolas sur la même départementale. Mais le principe est le même : Lavoûte, le Puy, Peyrebeille, la Chavade, Thuyets, Aubenas, Joyeuse, [une forme de désert où on trouve pêle-mêle Montréal, Prends-toi-Garde, Maisonneuve, Rosières, les grottes de la Cocalière...], Ales, Nîmes, Arles, puis les Saintes-Marie ! Sinon 1 L dans le pluviomètre ce matin (j'avais vidé les 10 hier soir). Ta 12,9 °C
  11. Oui c'est bizarre. A moins que ma mère ne m'enduise d'erreur. Ce que je ne m'autorise même pas à penser.🤨 En tout cas l'Emblaves est toute verte (plus que le Haut Pilat ; ce qui n'est pas habituel).
×
×
  • Create New...