Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sebinnis

Membres
  • Compteur de contenus

    5 167
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sebinnis

Personal Information

  • Lieu
    Frontonas (230 m)

Visiteurs récents du profil

2 162 visualisations du profil
  1. Avec près de 20 cm supplémentaires, l'Aigleton atteint son nouveau maxi de la saison, près de 3 m désormais (286 cm), peut-être seront-ils atteints demain matin...
  2. Bonjour à tous, 15 cm de fraiche à l'Aigleton, on relève 257 cm désormais (nivose), compte tenu des prévisions c'est très loin d'être le maxi de la saison à 2200 m, à suivre. sinon, pour relativiser un tout petit peu la valeur des 244 km/h, il est envisageable que cette valeur ait pu être dépassée depuis 25 ans, notamment à la fin du siècle dernier ; G. Séchet précise, je cite : Les 244 km/h relevés à l'Aiguille du Midi constituent une nouvelle référence haute pour cette station dont les relevés sont néanmoins discontinus (aucune mesure durant la tempête de décembre 1999 par exemple).
  3. Salut à tous, je n'ai pas encore regardé dans le détail cette nouvelle version, en tout cas une chose m'a frappé d'emblée, c'est que ça rame, la navigation sur le forum est moins fluide qu'avant. edit : bon là ça va mieux...
  4. Oui pardon, je voulais dire quelle est la frequence, periode de retour d une couche maximale avoisinant les 2 m au col ? Tous les 5, 10 ans ?
  5. 170 cm au col de porte actuellement ; cela fait combien d'années que tu n'y avais pas connu un tel enneigement Erwan ? les 2 m sont peut-être jouables cette saison.
  6. Bonsoir à tous, http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/naufrage-sur-l-a48-polemique-entre-meteo-france-et-le-prefet-de-l-isere-03-fevrier-2019.html qu'en penser ? retour sur Frontonas, évidemment il n'y a pas trace de neige au sol mais un vent de nord encore fort, accentuant le froid.
  7. Le dernier bulletin national de suivi evoque une couche de seulement 6 cm au plus haut, a Grenoble Saint Geoirs (384 m), quel ecart en moins de 200 m !
  8. Trouve nous en une d'un metre et je like ton post lol. Plus serieusement avec le vent qui souffle en rafales deja ici vers la tour, je n ose imaginer ce que ca doit donner la haut, les congeres c est juste une evidence. On compte sur toi pour nous montrer des photos de la fonte a venir aussi il neige encore en ce moment ? Et l etat des routes stp ? Merci
  9. Bonjour a tous, comme souvent lors d episodes de neige dans le 38, nous avons deux nord isere, a l ouest de bourgoin, ou clairement il n y a rien du tout a la verp, frontonas, st marcel bel accueil et donc en arrivant sur bourgoin. Au sortir de la ville direction Ruy c est la que la neige au sol apparait. Quelques traces au niveau du stade Pierre Rajon evoluant peniblement vers un a 2 centimetres au coeur de Ruy Montceau, pas davantage sur Cessieu et a peine 5 cm sur la tour du pin actuellement, bien sur il doit deja y en avoir beaucoup moins qu au lever du jour. Quelques gouttes de pluie jusque la tour du pin pluie neige melees sur la tour, je suppose que cela doit se renforcer et passer en neige seule au niveau de ste blandine, j ai pas tente le trajet. La difference est encore plus enorme que d habitude avec les terres froides vu qu effectivement ca s est joue a quelques dixiemes de degres mais aussi, les plus grosses RR se sont vraiment cantonnees a l est de Bourgoin toute la nuit d apres le radar. On n a eu droit qu a quelques flocons hier soir sur Fronto
  10. L'enneigement devient important ; 270 cm désormais à l'Aigleton (Belledonne, 2200 m) , c'est 60 cm de plus en 24 h comme dit plus haut, la lpn aura été plus basse que prévu , on relève 40 cm de fraiche au col de porte, avec 1,5 m au sol ce soir.
  11. sur les 7 prochains jours, G.Séchet table sur environ 1 m supplémentaires rien que sur Chamrousse, autant dire que ça devrait être une semaine hyper prolifique pour les Alpes du Nord ; après un début de saison en demi-teinte, on pourrait s'approcher des records d'enneigement sur certaines stations pourquoi pas, avec à plus long terme aucun retour durable de l'anticyclone.
  12. Il continue de neiger modérément ; 5 cm au sol à Virieu
  13. Réactivation surprise en effet, on voit bien sur le radar, la salve suivante va quasiment rejoindre la première. il neige donc à nouveau, de manière faible à modérée après une accalmie finalement très courte (un quart d'heure). edit : nouvelle accalmie, à 13h25, cette fois plus durable a priori.
  14. oui je me disais la même chose ; nous sommes à une échéance raisonnable désormais, c'est bien parti ; le flux idéal, en NO, moins bon pour les "vraies" plaines par contre, moins froid car plus maritime, ça va se jouer à un degré près. Plus haut, dès 400 ou 500 m c'est le jackpot. A surveiller. Pour la suite en tout cas pas de retour de la cloche anticyclonique avant un certain temps ; de l'agitation quasi continue avec une lpn fluctuante, sans excéder semble-t-il le sommet de ce topic (1000 m) l'hiver se lance véritablement et pour une durée indéterminée.
  15. Nette accalmie ici, sans doute temporaire (une heure environ) au vu du radar, des chutes modérées à fortes touchent le secteur de Vienne apparemment actuellement ; seulement quelques flocons qui virevoltent ça et là ; 3 cm au sol environ.
×
×
  • Créer...