Spring

Membres
  • Compteur de contenus

    2 594
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Spring

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 21/12/1988

Personal Information

  • Lieu
    Metz

Visiteurs récents du profil

654 visualisations du profil
  1. Spring

    Suivi du temps dans la région de Québec

    La végétation est toujours en mode hiver... Normal un 20 mai ?
  2. Spring

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Bel orage en cours sur Metz. Flash toutes les secondes au sud est de ma position. Pluie forte en cours. Il s’agit principalement d’intra. Tonnerre lointain et régulier edit : il est au dessus de la ville désormais. Des énormes coups de canon! 2eme orage violent après celui de fin avril!!
  3. Spring

    Climatologie de Avril 2018

    Bilan à Metz (station Metz-Nancy-Lorraine) : Tnm : 7,7°C (écart de +3°C // norme 1981-2010) Txm : 19°C (écart de +4,1°C // norme 1981-2010) Tmm : 13.35°C (écart de +3.55°C // norme 1981-2010) Un mois d'avril extrêmement chaud qui a pourtant commencé dans la fraîcheur, sous la lancée du frais mois de mars. Une grosse vague de chaleur a fait fortement grimper les moyennes : du 17 au 24 avril avec des températures de 5 à 10°C au-dessus des normes l'après-midi. Txx de 28°C (record battu). Tnn de 2,2°C. Txn de 9,3°C (le 1er avril). Tnx de 14,6°C (!) (le 23 avril) Un gros orage a éclaté à Metz le 29 avril donnant 35,4 mm en une journée (donnée Frescaty). Le mois est plus chaud qu'Avril 2011 mais derrière Avril 2007 (+3,8°C au-dessus des normes) et plus arrosé que les 2 là.
  4. Spring

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Frais à Metz avec un petit 10°C actuellement. Sinon voici un résumé de l'orage du 29 avril sur ma position : A noter : il fut beaucoup plus impressionnant que ne le suggèrent les images.
  5. Spring

    Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    Quelques éclairs résiduels à Metz encore. Quelle soirée énorme ! Je posterai peut-être des vidéos demain mais je trouve qu'elles reflètent mal le direct, qui était beaucoup plus impressionnant. Quasiment 2 heures de flash ininterrompus, c'est rare. Avec une apothéose avec cette cellule grêleuse, fortement venteuse et "flasheuse" en plein sur nous. Voici quelques clichés de la grêle, c'est pas très beau mais ça reflète un peu ce qu'on s'est pris. Inutile de vous dire que c'était un boucan énorme et j'ai même cru que ça allait péter les vitres. Dehors, c'est jonché de feuilles vertes tombées à cause de la grêle.
  6. Spring

    Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    Pouah c’est l’orage le plus violent de ma vie !!! Forte grêle là dessous!!!!! Éclairs et tonnerre sans aucune pause !!! Rafales monstres !
  7. Spring

    Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    Ca y est il semblerait que le monstre se dirige droit sur nous. Fortes rafales et tonnerre continu ainsi que flash continus. C’est la tempête !!
  8. Spring

    Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    Un orage monstre frôle Metz. Éclair toutes les secondes depuis une demi heure. Pas directement au dessus de nous. ca flash littéralement sans discontinuité, mais c’est surtout des intras. Magnifique spectacle de la nature.
  9. Spring

    Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    Pareil que Le Bossue d'Alsace : un faible orage est passé sur Metz vers 7h15 me réveillant au passage. 3 ou 4 coups de tonnerre et quelques flashs. Ca a duré 15 minutes avant qu'il s'éloigne vers le nord. Que ça fait du bien de revoir ces cieux chaotiques et d'entendre ces bruits maintenant, ça promet pour ce soir. Tactu 9°C
  10. Spring

    Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    27°C de Tx sous un soleil chaud digne du plein été. Voilà un peu plus d'une semaine que le soleil et la douceur voire chaleur l'emportent. C'est parti pour un week-end parfaitement estival avec pourquoi pas des pointes à 29°C. Quel énorme contraste avec le mois passé.
  11. Spring

    Évolution de la nature 2018

    A Metz que dire... Avec les journées entières de soleil et de chaleur, c'est une explosion phénoménale qui est toujours en cours. Les prunus sont en mode été, l'herbe est envahie de pâquerettes et de pissenlits, les marronniers ont leurs feuilles et vont commencer à faire fleurir de beaux bouquets, les cerisiers perdent leurs fleurs, les forsythias sont jaunes depuis quasiment un mois. Même les arbres plus tardifs à verdir commencent à sortir de petites feuilles, les platanes notamment. C'est juste de tout beauté. Je pense que 2 facteurs ont contribué à cette explosion : un mois de mars frais qui a retardé le démarrage de la végétation (on sentait que la nature était prête mais le froid l'en empêchait) + des journées entières de douceur et de beau temps. En quelques images : Les forêts sont magnifiques en cette période avec ce vert clair dominant : Dans l'herbe bien verte, c'est rempli de pâquerettes et pissenlits, juste magnifique : Les marronniers sortent leurs feuilles : 3 semaines avant :
  12. Spring

    Suivi du temps dans la région de Québec

    J'ai eu le même soucis aussi avec ces ***** images. Ca s'affiche une fois sur 2.
  13. Spring

    Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    On était à 2 doigts de la première journée de chaleur (Tx > 25°C) à Metz ! Tx de 24,5°C sous un soleil légèrement voilé ! Grosse impression de chaleur ! On aurait pu sortir en shirt / tee-shirt. Dire qu'il y a 3 semaines, la Tx atteignait les -2°C ! Dingue. Inutile de vous dire que les fenêtres sont grandes ouvertes, que le nature explose de partout, que tout le monde en profite. Super !
  14. Spring

    Évolution de la nature 2018

    A Metz, ça a littéralement explosé en une semaine. Les bourgeons des marronniers ont éclot donnant de petites feuilles vert clair, les forsythias sont au max de leur floraison, les prunus idem, les cerisiers idem. Les pâquerettes poussent de tous les côtés. Et tous les gros arbres bourgeonnent, y compris les platanes qui commencent à faire leurs bourgeons.
  15. Spring

    Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    Après avoir dépassés pour la première fois de l'année les 15°C le 3 avril dernier, ce sont désormais les 20°C qui ont été atteints pour la toute première fois ce samedi. Tx de 22°C sous un soleil resplendissant ! Limite aveuglant ! Inutile de dire que tout le monde était de sortie dehors pour en profiter. Il y avait du monde partout et ça se comprend. Ca fait longtemps qu'on attendait une journée comme celle-ci.