Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige95

Membres
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

About neige95

  • Rank
    Cirrostratus

Recent Profile Visitors

957 profile views
  1. Le paysage est effectivement encore hivernal en forêt. Les bouleaux de la butte sableuse sont une exception. J'ai d'autres photos des 6 et 7 avril pour illustrer : En haut de la butte, au début de la descente vers la Cailleuse. En bas, à environ 100 mètres de là : Route des fonds devant la tourbière n°3 : Dans le reste de la forêt, les châtaigniers, qui sont largement majoritaires, ne montrent aucun signe de réveil. Au contraire des autres feuillus, qui ont souvent déjà des feuilles.
  2. Pour hier : Je suis allé vérifier ce matin s'il y avait de la neige, et il n'y en avait pas. Gelée blanche uniquement, et un peu de brume au-dessus de la tourbière.
  3. Dans le 95, on n'a pas de neige, mais on a de la glace. Je ne parle pas du lac d'Enghien (voir photos d'hier), mais de la forêt de Montmorency. L'Etang Godard, épaisseur de glace comprise entre 3 et 5 cm. Le chemin de glace : Très peu de neige donc, seulement quelques traces, principalement sur les faces orientées nord et avec peu d'herbe. Pas de neige à la Cailleuse. Le pont du Diable :
  4. Le lac d'Enghien cet après-midi. Il y a un peu de glace près des bords avec 1 cm d'épaisseur environ, mais une grande partie du lac n'est pas gelée. Ici c'est le coin repas (offert par les promeneurs, qui viennent pour certains avec des baguettes entières), ça ne risque pas de geler avec l'agitation. Ah puis j'en ai vu un qui ne lésine pas sur le salage
  5. Le Bois de Vincennes dans l'après-midi. L'eau a beaucoup de mal à geler, il y a plus de glace sur les chemins que sur l'eau. C'est le vent qui empêche la glace de se former, on le voit au lac des Minimes. Le côté est du lac (au fond), à l'abri de la bise, a une fine couche de glace, le côté ouest, exposé au vent, est remué par des vaguelettes. Le bord nord du lac : A l'ombre et dans les coins abrités, le paysage reste blanc, ici le secteur du Polygone et son sol caillouteux / sableux. Ici, les gra
  6. Oui je sais Oui elle a fondu vraiment partout, sauf sur la terre battue. On voit mieux là d'ailleurs, j'ai mal choisi ma photo tout à l'heure :
  7. Ici la très mince couche a souffert au soleil. Le stade de Deuil-la-Barre : Par contre notez la très bonne résistance de la neige sur la terre battue C'est encore blanc à l'ombre, avec le cumul de la neige de cette nuit et de la nuit précédente (lundi à mardi)
  8. Bon, je dois être le seul dans ce cas, ici (Deuil / Montmagny) je n'ai pas plus de neige qu'hier, si ce n'est que c'est de la vraie neige cette fois. Mais c'est moins blanc qu'hier matin globalement. Les chutes de cette nuit ont juste remis un coup de blanc sur les trottoirs. Un demi centimètre maximum, et on distingue encore la "neige" d'hier par endroit.
  9. Oui un soupoudrage cette nuit ici Je n'en suis pas sûr, mais cela ressemble beaucoup à de la neige industrielle.
  10. Tiens j'étais aussi au Pont au Change à 18 h Pour comparaison, dimanche 31 à 18h (3,85m) : Quelques autres photos datées d'aujourd'hui mardi 2 : Port de Grenelle, pont du RER C L'Île aux Cygnes au niveau du pont de Grenelle Le pont des Invalides depuis le pont Alexandre III : La péniche montante qui n'avait pas pu passer le pont des Invalides est bien repartie dans l'autre sens.
  11. Pour compléter @La Dani et @Raph30 Hier vendredi 29 en fin de journée (rive nord de l'Île Saint-Louis et le pont Sully) : Aujourd'hui samedi 30 dans l'après-midi : Le Pont des Invalides, rive gauche. C'est le pont le plus bas de Paris, et donc le point bas des voies sur berges aménagées autrefois pour la circulation. Au moment où je prends la photo, la hauteur est justement un problème ... regardez les gens qui prennent des photos derrière le pont. Ça ne passe pas !
  12. Un peu de blanc ce midi sur la butte des Pins brûlés. Je mets aussi deux photos des passages inondés sous le pont de l'Archevêché et le Pont Neuf (Île de la Cité, rive sud) prises hier en fin de journée.
  13. Vers Enghien. J'en mets quelques autres, j'y suis resté jusqu'à la tombée de la nuit. La tourbière de la Cailleuse : La plateforme donnant sur la tourbière n°3 dont parlait @taf95 l'autre jour : La ligne à haute tension, la Cailleuse est sur la gauche, derrière la bosse : Quelques pins, vers le col séparant les tourbières de la Cailleuse et du Nid d'Aigle :
  14. Encore quelques restes de neige ce midi dans le vallon de la Cailleuse. Neige ou plutôt glace aujourd'hui, avec le lessivage suivi du regel. Le fond de la cuvette avec le ruisseau visible : L'autre tourbière, plus exposée au soleil :
×
×
  • Create New...