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UniVertel

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  1. bonjour à tous, avez vous penser à l'excellent Canon EFS 17/55mm f:2.8 IS USM, avec ceci l'optique APS-C prend toute sa dimension, L'excellente qualité optique digne d'une série L, l'ouverture constante à 2,8 sur toute la plage focale, la stabilisation, motorisation USM ... Les AF sont hyper réactif, la critique est très bonne aussi ... à voir ! Mon avis sur les hyper plage focale (18-200 et compagnie), faut pas rêver messieurs, quand on sais tout faire, on fait tout certes, mais ça pêche quelque part (déformation en grand angle, piqué moyen, vignettage, aberration chromatique), plus
  2. Oui bien sur, ce n'est pas une règle générale, mais quand il faut taper de l'image à tout va, je me sert de cette technique ... concernant les points chauds, ils ne correspondent pas réellement à leur noms, c'est des pixels, qui éclairent de leur couleurs native dés que l'on dépasse un certain temps de pose, ceux là ne varie pas en fonction de la température directe du capteur ... sachant toutefois en tant que professionnel de l'image je ne gagne pas ma vie à photographier les nuages ou éclairs, mais plutôt en salle de concert ou autre endroit peu éclairé, les darks sont fait sur des temps d
  3. Voila une super explication, à recommander bien sur, le fait de passer en LAB et de d'accentuer uniquement la couche luminosité à l'avantage notable de ne pas créer de liseret le long des contours sur l'image, normal vu que l'on ne corrige pas les couleurs, mais seulement la luminosité ... excellente technique ! Par contre je suis plus mitigé sur la valeur 0 du seuil de renforcement, cette dernière est à proscrire, en effet le seuil détermine à quel point le pixel doit être différent de ceux environnant pour être accentué, à 0 tout les pixel sont accentués sans limitation, ainsi le bruit dans
  4. Bonjour à tous, Une solution réside dans la création de "dark", un "dark" est une image prise dans des condition de noir absolu (c'est l'image qui est prise lorsque que vous avez réglé votre apn sur "réduction du bruit d'exposition longue" et que vous attendez après la prise de vue... la technique consiste à réaliser des "dark" pour chaque temps de pose (1s, 2s, 5s, 10s ...) et bien sur il faut une série de "dark" pour chaque sensibilité ISO que vous utilisez ... une fois vos "dark" réalisés, il vous suffis de soustraire le "dark" de l'image réalisée ... sous Photoshop ouvrir l'image à corri
  5. oui en effet joli coup de chance, mes premiers eclairs on aussi été tiré à main levée, mais jamais avec ce niveau de netteté... soyons modeste et admettons un simple facteur chance, je serais toutefois curieux de connaitre les exifs de l'image, pour mieux analysé la prise dde vue. amitiés Jérôme M.
  6. vu que le sujet est toujours là, voici une réponse constructive : La M.A.P de nuit est en effet un problème, mais comme tous les problème il y a des solution : il est déjà capitale de regler correctement la correction dioptrique du visueur (en plein jour, regler la dioptrie pour que l'affichage des élements du verre de visée soient particulièrement net, verifier en faisant une map automatique sur du texte à 50 cm, tout doit etre net). ensuite de nuit, il suffit de régler la longueur focale voulue, et ensuite visé vers des bec de rue eloigné (plus de 1 km, jusqu'a 10 km), ajuster
  7. Bonjour, remarques constructives : perso je tire pas mal d'image a titre professionnel dans le cadre botanique, pour ma part seule la n°1, semblerai commercialisable, pour les autre hormis la 5, la lumière ainsi que la température colorimétrique sont à coté, les fleur ce prenne toujours en pleine lumière sauf dans le cas de jeux d'ombres, et quand je dis pleine lumière ce n'est pas à midi ou 100.000 lux crame de toute façon les couleurs, j'officie en général entre 1 et 2 heures aprés le lever du soleil, ou alors quand celui réchauffe bien les couleur 2 heures avant le coucher, prendr
  8. Merci à vous tous pour l'ensemble de vos commentaires, En effet, je ne post plus souvent sur le forum, le manque de temps étant le seul motif ... Sincères amitiés à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jérôme M.
  9. Bonjour à tous, Première sortie du Canon EOS 50D + EF-S 17-55 IS USM f:2,8 D'ailleurs on pourrais dire que pour une première ce dernier m'a gâté ... à vous de voir ... -- 01 -- -- 02 -- -- 03 -- -- 04 -- -- 05 -- -- 06 -- -- 07 -- -- 08 -- -- 09 -- -- 10 -- -- 11 -- -- 12 -- Sincères Amitiés à vous, Jérôme M.
  10. Bonjour a vous, Voila bien longtemps que je n'ai poster sur le forum, certes par manque de temps. j'en profite pour saluer les personnes qui me connaisse et qui liront ce post. Il se trouve qu'en reportant une image sur photolive, je m'apperçoi qu'il manque une commune dans le département du doubs (c'est facheux car on y trouve mon nouveau repère de chasse) : Département : Doubs (25) Commune : Chazoy (25170) Amitiés à vous tous ... Jérôme M.
  11. Oui mais les deux marque clairement lisible, elles sont éliminatoires (il faut quand même avoir des peau de saucisson devant les yeux pour ne pas les voir en validant), donc plus la peine de discuter sur tel ou tel parametre de l'image (je reste d'accord sur l'apport de l'image, quand au contexte météo actuel), et de la à dire que c'est une belle image, n'exagéront rien ... C'était simplement pour répondre à un certain post précédent, ou justement la question de la pub était évoqué sur un morceau incomplet de texte qui permettait pas de comprendre la totalité du mot ... Ne detournons pas
  12. Mais que fais la modération de photolive ... Regarder cette image : Ici L'image est de mauvaise qualité, et en plus elle a un carractère publicitaire avèré ! Des images sont refuser, car il manque quelques pourcentage de ciel pour respecter les deux tiers, et la on nous publie une image pourrie avec un gros carouf dessus ... je pense qu'il faudrait que certain modérateur révisent la charte ...
  13. De biens belles images chers amis chasseurs ... Amitiés à vous ...
  14. En effet quelle belle journée .... que de belle images ... Merci de nous faire partager ces moments ... amitiés
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