Azitork

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Azitork

  • Rang
    Cirrus
  • Date de naissance 03/10/1999

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Léonard-de-Noblat (87) et Limoges (87)

Visiteurs récents du profil

408 visualisations du profil
  1. Azitork

    Concours TSM 2018

    Félicitations, je ne suis pas admissible, j'attend les notes pour savoir ce qui a posé problème. À l'année prochaine
  2. Azitork

    Concours TSM 2018

    Bonjour à tous, Nous sommes le jour J, espérons que les résultats ne tardent pas trop, histoire de ne pas trop stresser même si je ne me fais pas d'illusion pour cette première tentative.
  3. Azitork

    Les cyclistes d'IC ?

    Les derniers messages de ce topic rendent bien compte de l'image du cyclisme, mais le cyclisme ça n'est pas que les pros, très loin de là, il suffit de s'intéresser un peu au cyclisme amateur, dont les schémas et tactiques de courses les rendent bien plus passionnantes, pour le remarquer. Tout les sports ont leurs dérives.. J'espère que ce topic va vite redevenir "Les cyclistes d'IC" plutôt que "Les détracteurs du cyclisme". Pour ceux que ça intéresse, le site Directvelo (http://www.directvelo.com/) est très complet en ce qui concerne le cyclisme amateur (résultats, interviews, articles ...).
  4. Azitork

    Concours TSM 2018

    Merci de ta réponse, il n'y a plus qu'à attendre le 14 juin pour les résultats ... De mon coté j'ai fais un petit PDF avec des photos du sujet, les annotations dessus ne sont pas forcément mes réponses mais mes premières idées et remarques sur la question après lecture du sujet ou un rapide calcul. TSM ENM 2018.pdf
  5. Azitork

    Concours TSM 2018

    Bonjour à tous, J'ai également passé le concours TSE à Toulouse. Quelqu'un connaîtrais le nombre total de candidat à cette filière ? Et quels sont les critères d'admissibilité ? Merci et j'espère qu'on se verra aux oraux pour ceux qui l'ont présenté.
  6. Azitork

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

    Il aura neigeoté par intermittence toute la journée à Limoges. Les routes sont assez humides, attention au regel.
  7. Azitork

    Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018

    Je me répète mais attention avec ce radar, les données (neige ou pluie) sont extrapolées du dernier run de Arôme. Il faut le prendre à titre indicatif, seul l’occurrence des précipitations est vraiment fiable.
  8. Azitork

    Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    A 20h, la nivose de Bonneval (2720m) indiquait déjà plus d'1m de fraîche en environ 36h, et ce avant l'intensification des RR ce soir. Il ne faut pas oublier non plus que cette nivose est en pente ouest... Le cumul de l'autre côté doit être énorme là-haut, et c'est pas fini. Hâte de retourner voir ça demain matin, mais surtout de voir vos photos !!
  9. Azitork

    Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Oui il est clairement en difficulté.. Sinon toujours des grosses intensités sur la Haute-Maurienne où les coups de tonnerres ont ponctuellement remplacé les GAZEX pour faire partir les avalanches. L'ambiance là-bas doit être surréaliste (merci pour le petit aperçu Sebaas !)
  10. Azitork

    Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Parfait exemple à l'instant, le vent s'est levé pendant 2 min donc pluie, quelques minutes après qu'il se soit calmé, retour de la neige.
  11. Azitork

    Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    A Bessans les voitures disparaissent, la pluie ne se fait pas attendre. Il neige fortement à gros flocons sans doute plus humide, la pluie n'est pas très loin mais toujours 0,5 degrés.
  12. Azitork

    Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Petit aperçu des conditions de blizzard entre Bonneval-sur-Arc et Bessans (Haute-Maurienne) vers 17h20. La navette a dû s'arrêter à plusieurs reprises à cause d'une visibilité nulle. Desormais il neige fortement sur Bessans où ça cumule bien.
  13. Azitork

    Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Pas pu prendre de photo des coulées, c'était ambiance blizzard sur toute la montée vers bonneval, voici quand même une petite de l'ambiance à bonneval où il est déjà tombé environ 5 cm depuis que c'est repassé à la neige. On voyait quand même le bas des avalanches qui viennent parfois lécher la route.. impressionnant !
  14. Azitork

    Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Situation compliquée à Bessans: neige modérée, fort vent, le domaine nordique est d'ailleurs fermé cet après midi ! La pluie tombée entre 6 et 13h semble avoir bien alourdi le manteau. Depuis ce matin au moins 5 départs spontanés vues en live... C'est impressionnant. Je ramène des photos des coulées dans 2/3h.
  15. Azitork

    Les courses de voile virtuelles

    Heureusement pour moi un gros grain orageux m'a réveillé à 3h donc j'ai changé mon cap et t'ai pris ta place: top 10 000 --> top 3 000