Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jetsnow

Membres
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About Jetsnow

Personal Information

  • Location
    Blaye ( Nord Gironde )

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors que Gfs s’entête sur son 12z à être le moins incisif au niveau d’une potentielle canicule (ou du moins vague de chaleur), Ukmo lui voit une nouveauté, le thalweg s’enfonce d’avantage au large des Acores et laisse penser que la situation pourrait se terminer en GF et pompe à chaleur. Attendons Gem et Cep ce soir, mais la différence à 144h est une nouvelle fois très limite.
  2. Petite vidéo (ralenti) prise depuis mon balcon sur Bègles lors du passage de la première ligne! Le spectacle était splendide!
  3. Bonjours, je sais pas si ça a sa place dans ce topic mais avez vous des nouvelles des feux de forêts en Gironde et Landes ? Car s’ils ne sont pas maintenu avant le coup de Galerne ça risque d’être très très compliqué .. merci!
  4. Déjà 31° à Bordeaux à 10h30, on a donc 1h d’avance sur hier, où on avait atteint cette valeur à 11h30. Le thermomètre qui continu de grimper en flèche.
  5. Ça commence à bourgeonner à l’Est de ma position, on entend un grondement quasi continu, d’ailleur Il y a 1 impact ( le seul du département ) sur le radar foudre, vous allez me dire ça fera toujours plus qu’hier 😅.
  6. De plus en plus d’instabilite dans les Landes et dans le Pays Basque. Et si on se rattraperait du flop d’hier pour l’Aquitaine ?
  7. Quand on voit déjà qu’Arome entre son 0z et son 6z propose une différence de presque 200km vers l’ouest et voit maintenant cette dégradation au niveau de là frontière Gironde/Dordogne, on sent bien qu’il est perdu le pauvre petit.
  8. Bonjour à tous, après le gros flop de hier ( enfin pour ma part en Gironde ), que peut-on penser d’Euro4 qui est particulièrement violent pour la deuxième partie de nuit sur toute la façade ouest de l’Aquitaine ? Je lis souvent ici que ce modèle est très bon pour les orages et surtout très précis. Merci de vos réponse. En espérant se rattraper de hier soir 🙏
  9. Premier coup de tonerre ici dans le Bourgeais, petite surprise je n’y croyais plus ! Accompagné immédiatement de pluie ! Ça tombe bien actuellement, mais loin de ce qu’il doit se passer dans le Gers ..
  10. Pour l’instant les précisons d’Arome me semble être dans le bon, par exemple pour 23h on voit bien l’instabilité au niveau du Gers ( en moins puissant sur le modèle) il y a juste une heure de retard au niveau des PA. Apres il est toujours possible d’un gros flop. Patience ..
  11. Pour commencer déjà cette nuit et demain, les modèles voient tous des pluies stationnaires avec des pluies soutenues voire fortes apportant des cumuls très important ( exemple > 100mm pour Arome ). Seul problème ils ne voient ces pluies la au même endroit, par exemple : Nord Gironde / Sud Charente Maritimes pour ARÔME, Dordogne pour WRF A suivre de prêt !
  12. Bonjour à tous, 2ème réveil sous le soleil d'affilé, ce qui n’était pas arrivé depuis un moment. Quelques nuages mais rien de bien méchant pour le moment et surtout une température déjà bien haute grâce au soleil de 21.4 degrés. En attente des orages !
  13. Chez moi dans le Bourgeais, au nord de Bordeaux, gros déluge depuis une vingtaine de minutes impossible de dormir avec le bruit, les cumuls vont être localement important, surtout quand je vois le radar ..
  14. En effet dans le Bourgeais premier grondement entendu, grondement régulier presque en continu et quelques flash, accompagner de quelques gouttes. Ciel blanc à l’avant ( peut être présence de grêle ? ) et tout noir derrière. En espérant que ce soit que le début des hostilités 😇
×
×
  • Create New...