Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Belenos07

Membres
  • Posts

    52
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Location
    Sud-Ardèche - St Didier sous Aubenas (07200) à 203 m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Etant sur la région Privadoise boulot oblige, nous avons eu la neige de 10h30 à 13h00 mais aucune tenue au sol. L'escrinet était encore légèrement blanchi ce soir. Tn: -2.1°C et TX: 4.3°C Ce soir présence d'un brouillard épais sur la plaine Albenassienne et actu 1.6°C @boubou07 Bon courage pour le dentiste de bon matin!
  2. @boubou07 Nous sommes voisins!! Tu es sur Aubenas même?
  3. Bonjour, Soleil sur la plaine Albenassienne TA: 28.1°C et léger vent. La station MF de Lanas ne transmet plus ?? Quelqu'un en sait plus ? Sur le marché ce matin, un producteur de viande de Laussonne me disait qu'il faisait 5°C!
  4. Petit tour cet après-midi du côté de Pont de Veyrières où le barrage en seuil libre évacue la crue de la Fontaulière.
  5. Petit cliché de l'Ardèche pris ce matin à Aubenas (du coté de St Pierre pour les connaisseurs) avec un gros bouillon! Alors que du coté de Pont de Labeaume, le niveau basise depuis la fin de matinée.. ...du côté de Vallon ça commence à stagner. On dépasse le niveau de crue de novembre 2016.
  6. Très intéressant, c'est tiré de quel ouvrage ? Merci. Les cumuls à Bauzon sont tout simplement monstrueux!! Le lignon doit sacrément débiter!!! Petite balade cet après-midi autour d'Aubenas au sec sous le vent du midi et 21°C. L'Ardèche a bien monté comparé à hier avec un niveau de plus de 300m3 /sec depuis la mi-journée à Pont de Labeaume (selon hydroreel). Cliché pris depuis le pont de ville à St Didier.
  7. Bonjour ici! Temps gris ce matin sur la plaine Albenassienne avec une très légère bruine en cours de matinée et 16.8°C actu à ma sonde. Le Gard vient de passer en orange, on attend impatiemment les précipitations annoncées pour la nuit suivante qui vont remonter la vallée du Rhône... L’Ardèche est à un niveau bas rarement atteint en cette période, les lâchers de barrage se font très sporadiquement ces derniers jours. Je suis passé à proximité du barrage de la Palisse il y a de ça un mois et celui-ci était à un niveau extrêmement bas! Je pense qu'il ont commencé à vider le lac d'Issarlès dont ils ont l'obligation de laisser à un niveau optimal jusqu'à mi-septembre pour l'activité touristique.
  8. Bon sur Aubenas plus de canicule certes, mais hier on avait encore plus de 36°C et la chaleur est encore bien présente ce midi dans la maison avec 26°C Un rafraichissement serait le bienvenu à condition qu'il ne soit pas trop violent comme dit @bill07, que mon jardin puisse profiter de l'eau et non d'un lâcher de glaçons sur mes tomates...
  9. De la folie!!! A noter léger vent du Nord depuis le milieu de matinée...
  10. 35.1 °C sur Aubenas à 10h00 alors qu'il y avait 29.7 °C hier à la même heure!! La journée va être dantesque, le record absolu risque bien de tomber dans le sud-Ardèche.... Restez au frais !
  11. 40.3 °C sur Aubenas, record mensuel explosé! Il serait intéressant de connaitre les relevés du coté des Vans ou de Vallon.
  12. 40.4° actu à ma modeste station avec abri sur St Didier. Ça doit taper bien comme il faut à l'aérodrome au milieu des gras! A Aluna ils vont tomber comme des mouches!!!
  13. Dans le sud-Ardèche ça commence aussi à cogner sévère! Pour hier sur Aubenas; tn: 16.9° et tx: 37.3° record mensuel de 2003 battu d'un dixième. Ce matin la tn: 18.3° est plutôt acceptable quand je vois ailleurs mais ça grimpe plus vite qu'hier avec 36.7° à 14h soit 2.2° de plus que la veille à la même heure. Bon courage à tous!
  14. Merci à tous pour vos photos! Ce matin sur Aubenas vent fort qui a soufflé toute la nuit et 5°C au thermo. Direction le plateau pour le passage du rallye historique, sauf que la ZR4 Burzet - Lachamp a été annulée. Du coup nous sommes allés au col de Mézilhac où c'était juste une étape de liaison jusqu'à St Agrève, -4°C à la voiture et forte burle! La hauteur de neige n'était pas énorme mais difficile à dire, je pense qu'elle devait être plus importante du coté de Lachamp ou du Gerbier... Quelques clichés tout de même pris rapidement.
  15. Salut la compagnie! Je vote aussi pour Loubaresse, le genre de village où il doit y avoir une douzaine d'habitants en hiver. La pluie s'est calmée sur Aubenas et le thermo affiche 5.4°C. Avec la burle annoncée sur le plateau, les conditions vont être dantesques demain pour le rallye!
×
×
  • Create New...