Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

castres

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    1298
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About castres

  • Birthday 07/18/1978

Personal Information

  • Location
    Lamoura combe du lac ( 1170m )

Recent Profile Visitors

2602 profile views
  1. Là maintenant ça suffit. On est en été ! Fini ce genre d'image !!
  2. 17.2mm cette nuit et ce matin. Nous avons 131.7mm depuis lundi. J'avoue 2 mètres de neige nous aurions été comme des enfants !! 250.8mm pour Juillet.
  3. Alors je te rejoins, si et seulement si, 1mm correspond à 1cm or; s'il avait fait -4°C, c'est le double qu'il aurait eu... Bon après tassement et un peu de vent disons 2 mètres c'était pas mal pour lui ! Nous savons tous, de toute manière, que Benji n'aura jamais -4°C chez lui.... Il est trop bas ! 🤣🤣🤣🤣 Et puis il passerai son temps à nous narguer ! En nous disant: ahhhhh les jurassiens, vous n'avez pas de bol avec ce satané degré de trop ! Dommage moi je me gave.
  4. J'osais pas le dire mais depuis Juin on a des descentes de NO sans discontinuer. La même synoptique et c'est gros gavage. En plus derrière on passe en flux d'Est le bonheur pour avoir des tn bien froides et pour garder le manteau.... On est grave quand même !! On pense déjà à la saison hivernale alors que nous sommes en plein été et qu'on n'en a pas vu vraiment le bout du nez. Soyons patient, encore 3 mois et les premiers 50 cm seront là. 🤣😂😂
  5. Ici nous en sommes à 217mm j'ai eu un petit bug sur ma VP2 du coup c'est bien 217mm pour le moment sur Juillet. Pour l'épisode depuis lundi soir nous en sommes à 98mm. C'est gorgé d'eau, ça coule de partout et vu les modèles on va prendre encore . L'été arrive dimanche...peut être.! Je suis resté coincé chez moi sans avoir pu aller dans l'Oisan à cause des guides d'étriers, de ma voiture, qui sont foirés.... Les boules. Mais bon je profite de cette douche froide sur nous depuis hier!🤣
  6. 40 mm ici. 159,4 sur ce début de mois. Les 200 jeudi soir ?
  7. Salut la compagnie, Je vais faire un petit tour chez vous à partir de mercredi soir jusqu'à samedi inclus. Je pars faire une bonne rando dans le Val-Cenis du côté de la pointe de la Sana. je pense que le temps va rester au sec ou peu humide, car bien planquer sur la dernière vallée frontalière . Avec ce flux je me trompe ou pas? Par contre chez moi se sera bien différent!😂 Un petit avis des gens du coin? Merci d'avance
  8. Quand on voit Arpège c'est de la folie. 150/200 mm d'ici samedi matin.... Je n'ose vous décrire les rivières et autres ça va vite déborder. Tout ça sur un grand quart NE! Les mailles fines sont assez éloquentes, plus de 100 mm en moyenne jusqu'à samedi. Bon ben à vos palmes !
  9. On s'est bien gavé en neige cet hiver ouais c'est vrai mais les Vosges ont aussi bien pris. On verra ce que donne notre hiver 2021-2022 mais j'aimerai tellement qu'il commence début Novembre et finisse mi-fin Avril. Sans ces satanés redoux humide. L'orage nous a apporté 7,6 mm. Une misère avec ce qui est prévu.
  10. Toujours pas de champignons je dois avoir la vue qui baisse je pense. La pluie commence à peine ici. Je serai curieux de voir le niveau du Doubs à Besançon !
  11. Purée mes parents y sont allé du côté de la Pesse et rien, nada, que dalle ! Même pas une girolle. J'irai demain fasse à chez moi j'ai trouvé un coin sympa surtout si ça sort. Après, les journées seront tellement pourri qu'on ne bougera pas.
  12. Bon on reprend du service ??? Pas de neige en vue. A priori on echappera à une descente d'air polaire majeure qui aurait pu nous apporter des tn historiquement basses dommage.... Ah, on me dit qu'on est en été.... J'avais pas remarqué. Enfin si, mais je commençais à m'habituer aux sécheresses et à me demander si je n'allais pas acheter une 2eme cuve de récupération d'eau pour l'été 2021. Vu le contexte actuel ça ne presse pas. Et quand on voit que les modèles nous faisaient miroiter un potentiel de début d'été vers le 14 juillet, on pouvait penser que, ça y est, on allait enfin manger dehors sans prendre son parapluie. Que dalle. Retournement de situation. Une énième goutte froide se profile à l'horizon. GEM, CEP et GFS sont unanime, "madame" va faire des siennes la semaine prochaine. Décidément, l'anticyclone ne veut pas venir nous voir ou alors de façon éphémère. La transition c'est dimanche et lundi matin. Ensuite nous aurons un flux de SSO qui va nous faire remonter de l'humidité et de la chaleur: front orageux pour lundi aprem-soir. Ensuite bascule des vents et arrivé de la fraîcheur et beaucoup d'humidité à partir de mardi. Cela pourrait durer jusqu'au week-end prochain avant, on l'espère, une période anticyclonique durable et sèche. Certains modèles repoussent la goutte froide des le jeudi vers les balkans ( CEP et GEM ) d'autres la voient rester sur nous un peu plus longtemps (GFS). En tout cas on tient le bon bout concernant la sécheresse, mais pour combien de temps. N'allez pas me dire qu'une canicule ne se profile pas fin juillet début août. Je ne vous croirais pas ! 😉🤣
  13. Bon ben 20mm avec 2 salves d'orage. On en est à 120mm sur juillet. Et on va encore bien prendre la semaine prochaine avec cette goutte froide.
×
×
  • Create New...