Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nono1212

Membres
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

About Nono1212

Personal Information

  • Location
    Brunoy (91)

Recent Profile Visitors

1617 profile views
  1. Bon et bien au final très bel épisode neigeux! J’ai relevé globalement 5-6 cm sur les surfaces, et en allant en forêt, entre Brunoy et Épinay, j’ai mesuré jusqu’à 8-9 cm de neige sur une surface très froide! sinon j’ai quelques petites photos à partager pour résumer cet épisode très sympathique!
  2. Ici la neige est plus fine. 6 cm sur les surfaces les plus froides!
  3. Oui je confirme, la c des pizzas à Brunoy aussi! tout est blanchi! C’est si beau!!
  4. A Brunoy ça tombe à gros flocons pas loin des pizzas aussi la! Tient sur toutes les surfaces sauf sur béton.
  5. Ici enfin le retour des températures négatives. Une tn de -0,3°c à ma netatmo.
  6. Ici à Brunoy averse avec 2-3 flocons mais globalement de la pluie
  7. Il me semble que ça serait l’effet de l’îlot de chaleur urbain de Paris qui desagrege la pertu dans cette situ. Mais je crois que dans d’autres situations l’îlot de chaleur urbain agit dans le sens inverse où il réactive notamment dans les phénomènes orageux je crois.
  8. Les effets d’un potentiel refroidissement dû à la Niña ne se fait pas du jour au lendemain. Il y a une certaine inertie donc en effet, les effets de cette dernière vont s’observer au fur et à mesure probablement sur la première partie ou le premier semestre de l’année 2021.
  9. Bonjour, on sais tous que l’apparition de La Niña va permettre de rafraîchir très temporairement le climat de la planète. Cependant, est-ce que l’intensité de La Niña joue également un rôle sur l’intensité du rafraîchissement? Dans l’exemple de cette année, si La Niña devait être intense, le refroidissement temporaire serait-il plus intense que lors d’une Niña normale ?
  10. Si on parle en chiffre, le dernier mois sous les normes en hiver en France remonte à Janvier 2019 avec une anomalie de -0,3°c par rapport à la moyenne 1981/2010.
  11. Bon ba ça y es on évite déjà le cauchemar de l’hiver 2013/2014 où il y avait pas un seul flocon de tombé de mon côté!
  12. Bon ba je souhaite que ce scénario se réalise pour les premiers flocons de la saison dès le lendemain d’Halloween!
  13. La pluie commence à tomber bien fort à Brunoy!
×
×
  • Create New...