Nono1212

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nono1212

  • Rang
    Cirrus
  • Date de naissance 26/05/2005

Personal Information

  • Lieu
    Brunoy (91)
  1. Suivi du temps en Île-de-France

    À Brunoy (91), ça neige modérément à fort enfin! Pas de tenue au sol pour l’instant.
  2. Suivi du temps en Île-de-France

    Sur certains secteurs de la région, je suis remonté dans les archives météo et je crois bien que Février 2018 aura été le mois de Février le plus froid depuis 1991 sur ces secteurs. (Désolé pour le HS).
  3. Suivi du temps en Île-de-France

    De mon côté ça retombe modérément. Ta -3,5°c.
  4. Suivi du temps en Île-de-France

    Bonjour, ce matin là tn est descendu jusqu’à -8,8°c battant ainsi le record du 21/01/2017 de 1°c où il avait fait -7,8°c à Brunoy (91).
  5. Suivi du temps en Île-de-France

    Ta -6,6°c ici. Plus bas que la température de -6,0°c ce matin.
  6. Suivi du temps en Île-de-France

    Ça neige bien modérément dans le 91. Mais toujours pas de blanchissement au sol pour le moment.
  7. L’exemple qui me vient tout de suite c’est Mars 2013, mais on ne peut pas réellement parler de vague de froid au vu de la durée et de l’étendu du froid, mais ça avait été bien froid sur le Nord de la France. De mon côté, dans le 91, il n’y avait pas eu de dégel la journée du 12 Mars, et la température minimale du 13 Mars fût de -8°c avec un léger dégel l’après-midi. Après pour le reste j’étais pas né, mais j’ai souvent entendu parler de Mars 2005, et selon Météo France il y a Mars 1971 et Mars 1946! http://www.meteofrance.fr/actualites/209083-les-vagues-de-froid-memorables-du-mois-de-mars
  8. Cela dépend, premièrement au niveau de l’échéance. Globalement plus l’échéance est courte plus la prévision et la précision sont plus faciles à prévoir. Par exemple je reprends la prévision de l’épisode neigeux du 06-07 Février par rapport à ce qui était prévu: - À longue échéance (01/02): Un beau potentiel de neige pourrait être observé sur une moitié Nord de la France la journée du Mercredi 07/02. - À moyenne échéance (03 au 04/02): Un épisode neigeux pourrait avoir lieu avec des cumuls de neiges parfois conséquents du 06/02 au 07/02. La localisation de cet épisode reste difficile à prévoir, il devrait se produire quelque part vers la région Centre, l’Île-de-France ou la Normandie. -À courte échéance (05/02): Un épisode de neige va avoir lieu sur un bon quart Nord-ouest de la France. Les régions les plus touchées seront l’Île-de-France, la région Centre. Les cumuls de neiges divergent encore selon les modèles météo, mais de manière globale, 5 à 10 cm de neige à attendre localement 15 à 20 cm! Au final, cet épisode neigeux c’est surtout jouer en live mais en effet Météo-France à plutôt bien gérer cet épisode neigeux. C’était les cumuls qui ont été compliqués à prévoir avec précision. Je trouve que l’épisode neigeux du 09/02 a été plus simple à prévoir, malgré une légère hésitation pendant quelques temps entre la pluie et la neige. Pour répondre à ta question un épisode de neige en soit n’est pas si difficile à prévoir, mais parfois ça peut être le cas surtout pour les occlusions neigeuses.
  9. Suivi du temps en Île-de-France

    De mon côté neige fondue, mais seule à Brunoy (91)
  10. Suivi du temps en Île-de-France

    Pour ma part dans le Nord de l’Essonne, il y a une belle averse de pluie et neige mêlée (neige majoritaire).
  11. Suivi du temps en Île-de-France

    Chez moi dans le Nord de l’Essonne y’a du grésil!
  12. Suivi du temps en Île-de-France

    Actuellement -3,8°c chez moi. Baisse régulière de 0,1°c toutes les 10 minutes depuis 22h40!
  13. Suivi du temps en Île-de-France

    De mon côté aussi dans le Nord de l’Essonne ça commence à s’intensifier. Je mise pour qu’on atteigne les 15 cm sur la pelouse dans 1 h!
  14. Suivi du temps en Île-de-France

    Je confirme, de mon côté dans le Nord de l’Essonne 8-9cm au sol!
  15. Un bon coup de vent nous attends ce mardi et mercredi.